En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

email arnaque Le débit différé, vous y avez pensé ?

Bonjour
Pourriez-vous me confirmer si email ci-dessous est une arnaque ? Merci
J'ai recu email en Octobre 10, 2018 :

Vous aimeriez parfois avoir plus de souplesse dans la gestion de vos dépenses ?

Choisissez le débit différé pour votre carte : toutes vos dépenses seront débitées en une seule fois sur votre compte, le dernier jour du mois calendaire. Plus simple pour faire face à un imprévu et éviter le découvert en cours de mois !

Offre immédiate

Vos frais de renouvellement de carte
offerts(1) !
Voir détail des conditions (1)

Comment passer au débit différé ?
Pour bénéficier de ce service, vous devez changer de carte :
vous recevrez votre nouvelle carte sous 7 jours seulement.

Bien entendu, d’ici là votre carte actuelle reste valid
9 RÉPONSES 9
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: email arnaque Le débit différé, vous y avez pensé ?

Soyez vigilant, indiquez vos codes personnels uniquement sur votre Espace Client ING Direct. Ne communiquez jamais d'informations confidentielles par email, sur les réseaux sociaux ou sur un site internet non sécurisé. Par sécurité, les emails ING Direct ne contiennent pas de liens qui renvoient vers votre Espace Client. Vous avez un doute concernant un email ? Contactez-nous au 0​1​ 5​7​ 2​2​ 5​4​ 0​0 (appel non surtaxé, coût selon opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains e-mails, nous vous conseillons d’ajouter n​e​p​a​s​r​e​p​o​n​d​r​e​@​i​n​f​o​.​ i​n​g​d​i​r​e​c​t​.​f​r à votre carnet d’adresses.

(1) Offre réservée aux clients titulaires d’une carte à débit immédiat, valable pour un changement de type de carte vers le débit différé effectué entre le 30/09/2018 et le 30/10/2018 inclus sur l’Espace Client , sous réserve de son acceptation par ING Direct (voir conditions d’utilisation des cartes dans les conditions générales disponibles sur le site).

Le débit différé permet de reporter le débit des achats effectués avec votre carte bancaire, débités en une seule opération le dernier jour calendaire du mois. Les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques de billets sont débités immédiatement sur votre compte.

ING Direct se réserve le droit d’arrêter cette offre à tout moment, sous réserve de la diffusion d’une information préalable sur son site.

ING Bank N.V. - Société de droit néerlandais – Siège social : Bijlmerplein ​8​8​8​ –​ 1​1​0​2 MG Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas – Registre de la Chambre de Commerce d’Amsterdam 3​3​0​3​1​4​3​1 – Succursale française : 7​9​1​ 8​6​6​ 8​9​0 RCS Paris – Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12, France. ING Bank N.V. est immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 1​2​0​0​0​0​0​5​9 w​w​w​​.o​r​i​a​s​.​f​r

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de la part d'ING Direct, cliquez ici
Contributeur d'honneur

Rien dans ce message n'est supect, il s'agit d'une offre d'ING (renouvellement de carte sans frais)

à ne pas manquer si vous êtes intéressés par le débit différé et/ou les locations de voitures (carte de crédit)

Bonne journée

Visiteur fréquent

Bonjour,
J'ai contacte Service Client ING par telephone en mi-Octobre, le conseiller en telephone m’a dit c‘est une arnaque, alors j’ai cru...

C'est dommage que je rate cette offre ING...
Contributeur d'honneur

Je pencherais aussi pour une arnaque car, sauf erreur, je n'ai rien reçu de tel alors que je suis en débit immédiat.

De toutes façons pour pouvoir suivre le (judicieux) conseil de Pilou il faudrait savoir remonter le temps (l'offre se terminait fin octobre et nous sommes mi novembre) Smiley heureux

Les banques ont un double intérêt au débit différé : Il leur rapporte plus que le débit immédiat (les frais du commerçant sont plus élevés sur les débits différés) et toutes les écritures du mois sont regroupées en fin de mois (à la limite il suffirait que la banque ne travaille que le dernier jour du mois) Smiley heureux

Contributeur d'honneur

Les offres sont peut-être ciblées ... d'où l'absence de communication vers certains clients ?

Il est dommage de ne pas avoir eu connaissance du lien présent dans le texte

"Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de la part d'ING Direct, cliquez ici"

c'est en effet la seule chose de suspecte

Contributeur d'honneur

Il est vrai que je me sers très peu de ma carte, une ou deux fois par mois en moyenne et que cela ne changerait pas grand'chose pour la banque de les regrouper en fin de mois, alors que c'est plus intéressant pour les clients qui ont une dizaine ou plus d'opérations carte chaque mois.

Contributeur estimé

Bonjour

Comme les autres, cet email n'est pas une arnaque.

Je l'ai pour ma part reçu le 17 octobre.

Le lien redirige vraiment vers le site de ING mais par précaution, mieux faut aller dans son espace client en renseignant sa barre d'adresse que de cliquer dans un lien d'email si l'on veut accéder à son espace client.

Contributeur estimé

@Pilou,

"Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de la part d'ING Direct, cliquez ici"

En cliquant sur ce lien s'affiche :

Message reçu !

Votre adresse e-mail XXX sera retirée de notre liste de diffusion sous 48h.
Avant de quitter votre boîte mail, une petite question :

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous ne plus recevoir d’e-mails de notre part ? (plusieurs réponses possibles)

Je reçois déjà beaucoup de newsletters, promotions et tutti quanti : ma messagerie va explo-ser !
Je trouve que je reçois trop de communications de votre part.
Je suis au courant de vos offres par d’autres moyens : ça me suffit.
Je ne suis pas intéressé(e) par vos offres, sans rancune !

Pour plus d’infos sur notre politique de confidentialité :

https:// www.  ingdirect.fr/ing-direct/infos-legales/donnees-personnelles/

N.B : Cet e-mail vous a été envoyé via la plateforme Edatis Dialog. Veuillez noter qu'Edatis n'est pas propriétaire de la base de contacts ING Direct et n'en est donc pas responsable. Toutefois, merci de nous avertir en cliquant ici si vous pensez que votre adresse XXX a été intégrée à la base ING Direct illégalement.

Contributeur d'honneur

Merci @Depassage pour ces précisions

cela amène encore une fois la problématique du service clients d'ING qui répond "au pif" ou "à pile ou face"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).