En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
virpav
Membre

dossier remboursement pour utilisation frauduleuse CB

Mon dossier de demande de remboursement a été déposé via mon espace client le 8/11/17.

ING DIRECT m'a indiqué à l'époque que dans un délai maxi de 10 jours ouvrés je serais remboursé.

On est le 03 décembre et toujours rien !!

Malgré plusieurs appels téléphoniques durant lesquels on me dit....  rien à part que c'est en cours..

Mais là plus personne me parle de ces 10 jours ouvrés maxi.

Je sais que la loi indique 30 jours maximum pour le remboursement (article L132-4 code monétaire et financier)

DONC si avant vendredi prochain je n'ai pas été remboursé, je vais démarrer les démarches et  plaintes contre ING DIRECT pour non respect de article L132-4 code monétaire et financier.

Inadmissible de la part d'une banque !!!

Je pense sérieusement à fermer mon compte et je vais en parler aux membres de ma famille qui sont chez eux aussi.

7 RÉPONSES 7
Doriane-D
Modérateur

Re: dossier remboursement pour utilisation frauduleuse CB

Bonjour virpav,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Ce délai nous semble anormalement long, les dossiers sont traités sous 10 jours ouvrés à réception de votre accusé vous indiquant ce délai.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller effectuera les vérifications nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

virpav
Membre

Bonjour,

J'ai déjà appelé plusieurs fois pour entendre la même réponse : c'est en cours et il y a peut être beaucoup de dossiers à traiter.

Le dernier appel on m'a dit qu'une demande a été faite au service mais sans réponse de leur part pour le moment et nous arrivons au terme du délai de 30 jours comme indiqué dans la loi.

Voyez par vous même si vous êtes plus performante que vos collègues !!

Bien à vous

virpav
Membre

Toujours aucune réponse de la part d'ING DIRECT sur mon dossier pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire (piratée sur internet).

Plusieurs appels téléphoniques, des dossiers de réclamation faits, des posts sur ce web café....

et toujours rien

Ils connaissent l'article L132-4 du code monétaire et financier qui stipule un délai légal maxi de 30 jours ??

Moi oui, je le connais et on arrive à son terme.

DONC, je vais saisir le médiateur et l'AFUB.

Cordialement.

PS: je vais aussi fermer mon compte et changer de banque, je pense !!!!

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour virpav

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

virpav
Membre

Bonjour,

Voila c'est fait.

J'ai envoyé les informations demandées au mail indiqué dans le message privé.

Mais cela ne change rien au fait que si demain le 8/12/17 je ne suis pas remboursée comme l'indique l'article L132-4 du code monétaire et financier, tout mon dossier sera envoyé lundi au médiateur et à l'AFUB.

Cordialement.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir virpav,

Une réponse vous a été apportée par message privé. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

virpav
Membre

SUPER la réponse !!

"on va vous contacter dans les meilleurs délais..."

C'est une bonne réponse très professionnelle !!

Nous sommes le 8/12/2017 et donc ING DIRECT n'a pas respecté les 30 jours comme stipulé dans l'article L132-4 du code monétaire et financier.

Que tout le monde soit bien au courant !!!

Dès lundi, mon dossier de plainte sera envoyé au médiateur et à l'AFUB