En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

diminution du découvert autorisé de CB

Bonjour,

Pour faire suite à mon arnaque, ([url=https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-carte-refus%C3%A9-%C3%A0-la-station-s... ici[/url]), j'aimerais peut être diminuer mon découvert autorisé.

Aujourd'hui, je peux descendre à -1000€ avant que la carte ne soit bloqué. J'aimerais éventuellement relevé cette limite à -200€ ou -300€, le chiffre exact reste à définir mais comment faire ?

Si je venais à avoir cette possibilité, est-il possible de redemander de manière ponctuelle et sur une durée limitée (30 jours maxi par exemple) d'avoir à nouveau une autorisation de découvert de 1000€ ?

Tout cela reste du conditionnel mais est-ce possible ?

L'idée serait, bien sûr, de "couper les robinets" plus tôt en cas de pépin, sauf si je l'ai prévu pour X raisons.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: diminution du découvert autorisé de CB

Bonjour Niklos,

Lorsque vous réalisez un paiement avec votre carte bancaire, le solde du compte est interrogé à la veille, avec le montant de votre découvert autorisé.

En cas de fraude, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de réaliser une modification de votre offre bancaire. En baissant le montant de votre découvert autorisé, vous limitez en effet l'impact des opérations frauduleuses.

Toutefois, il convient de noter que nous pouvons modifier votre offre bancaire avec un délai de 3 mois entre deux demandes.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

6 RÉPONSES 6
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos,

Lorsque vous réalisez un paiement avec votre carte bancaire, le solde du compte est interrogé à la veille, avec le montant de votre découvert autorisé.

En cas de fraude, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de réaliser une modification de votre offre bancaire. En baissant le montant de votre découvert autorisé, vous limitez en effet l'impact des opérations frauduleuses.

Toutefois, il convient de noter que nous pouvons modifier votre offre bancaire avec un délai de 3 mois entre deux demandes.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Contributeur

Bonjour et merci !

Est-ce que cela veut dire qu'au jour J on peut faire autant d'opération que l'on souhaite tant qu'a J-1 on est pas à la limite du découvert autorisé ?

Exemple :

Mercredi : solde 1 000€

Jeudi : 10 opérations de 1 000€

Vendredi : découvert de 9 000€

A moins que le plafond de carte n'empèche ce problème ?

Retraité du Web Café

Bonjour Niklos,

Lorsque vous réalisez un paiement avec votre carte, le solde de votre compte est interrogé à J-1 mais tient également compte des opérations réalisées qui n'ont pas encore été débitées.

Pour reprendre votre exemple :

Si Mercredi vous disposez d'un solde de 1000 € sur votre compte (sans découvert autorisé), Jeudi vous serez en mesure de payer un maximum de 1000 €.

Votre compte aura tout de même besoin d'être ré-alimenté pour le Vendredi. 

Bon après-midi.

Contributeur occasionnel

Re : diminution du découvert autorisé de CB

@ing

Je me permets de revenir sur ce sujet. Dans le cas d'une carte à débit différé, il n'y a pas d'interrogation à J-1.

Ma question est donc: y-a t-il une limite de paiement dans ce cas là?

Cdlt.
Retraité du Web Café

Re: Re : diminution du découvert autorisé de CB

Bonjour chocolat_o,

Si vous avez des plafonds de paiement de 1000 € avec votre carte à débit différé et que vous souhaitez payer 2000 €, il vous faudra d'abord réaliser une augmentation de vos plafonds à J. Cette augmentation sera effective à J+1.

Mis à part ce contre-exemple, il n'y a pas d'interrogation du solde avec ce type de carte. Cependant une limite de paiement qui correspond à vos plafonds existe.

Vous pouvez modifier les plafonds de votre carte à débit différé à tout moment en contactant notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi.

Contributeur occasionnel

Re : diminution du découvert autorisé de CB

@Thomas-Chalmeau

Merci pour votre réponse!
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).