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EmilieL
Visiteur occasionnel

départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Bonjour, 

 

Je pars à l'étranger du 27/10 au 13/11, hors zone euro. 

 

Comment puis-je prévenir le service client de mon déplacement et pouvoir utiliser ma carte sans souci une fois arrivée dans le pays de destination sachant que par téléphone il n'existe plus d'option pour joindre un téléconseiller? 

 

Merci par avance,

 

Emilie 

9 RÉPONSES 9
Profil anonyme
Non applicable

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Bonjour Emilie,

 

La seule façon d'avertir ING d'un séjour à l'étranger, hors zone euro, afin de ne pas voir sa carte bloquée, est de téléphoner au service clients.

Il est toujours possible de joindre un téléconseiller.

 

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Faites le 1 (compte courant) puis le 3 (conseiller) .... Mais ne faites pas le 13 Smiley heureux même si vous êtes supersticieuxSmiley heureux

EmilieL
Visiteur occasionnel

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Pour avoir contacté plusieurs fois le service client ce matin, je vous assure que l'option 1 puis 3 n'est pas disponible. 

D'autres solutions donc ? :)

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Bonjour,

Non aucune autre solution, mais avez vous commencé par l'identication ?
Avant de faire 1 compte courant
Et 3 conseiller de clientèle ?

J'ai appelé il ya 10jours et ça fonctionnait.

Apres c'est vrai que le serveur vocal est une vraie plaie (sous doute pour avoir le moins d'appels possibles)
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Si on ne pouvait plus joindre un conseiller clientèle au numéro du service client je crois que cela se saurait : Il y aurait déjà plusieurs dizaines de réclamations sur le webcafé Smiley heureux

EmilieL
Visiteur occasionnel

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Jusqu'à présent je sais m'identifier et comprendre un message d'accueil. Je crois qu'on va en rester là.

Merci

Chimè-N
Retraité du Web Café

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Bonsoir à tous,

 

@EmilieL, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de leur signaler votre départ à l'étranger, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

 

Tapez 1 pour renseigner votre numéro client puis la touche #, votre code secret puis #. Enfin, pour être mis en relation avec un conseiller, tapez 3. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

 

Jean-Yves
Visiteur fréquent

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Ca fait 1/4 d'heure que j'attends qu'un conseiller veuille bien me répondre; 

Hallucinant ! Un simple mail devrait suffire, mais bien sur on ne peut pas écrire.

Franchement, pour une banque en ligne, vous ne faites pas d'effort. 

 

De plus je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire, je pars en Allemagne

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: départ à l'étranger hors ue courte durée - comment avertir de mon départ

Effectivement pour l'Allemagne (zone sepa, espace économique européen) ce n'est pas du tout nécessaire.

 

Il s'agit d'une précaution de sécuité : L'authentification téléphonique est nécessaire (pour les départs hors zone sepa).

 

Un authentification moins sûre serait contournable par les fraudeurs.

 

"La possibilité de signaler votre départ à l'étranger hors zone SEPA est possible uniquement en contactant notre Centre de Relation Clientèle. "

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/bonjour-faut-il-toujours-pr%C3%A9venir-vos-ser...