En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raf Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

dépôt garantie location voiture

Bonjour,

je m'apercois aujoud'hui que ma carte mastergold est refusée pour un dépôt de garantie chez le loueur de voiture.

D'après service client la cause en serait le type de carte "débit immédiat". Il m'est donc nécessaire de passer en débit différé pour pouvoir louer un véhicule...?!

Je trouve cette solution un peu étrange, auriez-vous des expériences similaires ?

Salutations, Raf 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: dépôt garantie location voiture

Bonsoir Raf, 

Depuis juin 2016, la règlementation européenne impose que la catégorie de la carte, débit ou crédit, soit mentionnée au recto de celle-ci. Depuis lors, les cartes à débit immédiat sont estampillées « débit », les cartes à débit différé « crédit » et les cartes liées à un crédit renouvelable « cartes de crédit ».

Auparavant, la catégorie de la carte n’était pas mentionnée, sauf peut-être pour les vraies cartes de crédit, disposant donc d’une réserve de crédit.

Les loueurs de voitures ont toujours préféré et donc souvent exigé la présentation d’une carte de crédit, lors de la prise en charge du véhicule et du dépôt de la caution, pour des raisons de garantie de recouvrement des sommes dues en cas d’accident ou de vol du véhicule loué.

Depuis 2017, date de l’inscription de la catégorie « débit » ou « crédit » sur les cartes dont les Gold Mastercard d’ING, de nombreux clients détenant des cartes à débit immédiat et donc estampillées « débit » se sont vu refuser la prise en charge de la voiture, le dépôt de caution par empreinte de carte « débit » étant refusé. 

Il suffit de lire le forum, pour le constater.

On peut le regretter, mais c’est ainsi. Conclusion : pour la location, il vaut mieux détenir une carte « crédit ».

Bonne fin de soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Bonsoir Raf, 

Depuis juin 2016, la règlementation européenne impose que la catégorie de la carte, débit ou crédit, soit mentionnée au recto de celle-ci. Depuis lors, les cartes à débit immédiat sont estampillées « débit », les cartes à débit différé « crédit » et les cartes liées à un crédit renouvelable « cartes de crédit ».

Auparavant, la catégorie de la carte n’était pas mentionnée, sauf peut-être pour les vraies cartes de crédit, disposant donc d’une réserve de crédit.

Les loueurs de voitures ont toujours préféré et donc souvent exigé la présentation d’une carte de crédit, lors de la prise en charge du véhicule et du dépôt de la caution, pour des raisons de garantie de recouvrement des sommes dues en cas d’accident ou de vol du véhicule loué.

Depuis 2017, date de l’inscription de la catégorie « débit » ou « crédit » sur les cartes dont les Gold Mastercard d’ING, de nombreux clients détenant des cartes à débit immédiat et donc estampillées « débit » se sont vu refuser la prise en charge de la voiture, le dépôt de caution par empreinte de carte « débit » étant refusé. 

Il suffit de lire le forum, pour le constater.

On peut le regretter, mais c’est ainsi. Conclusion : pour la location, il vaut mieux détenir une carte « crédit ».

Bonne fin de soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

raf Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Merci pour ces infos éclairées.
Membre

Bonjour,

je m'apercois aujoud'hui que ma carte mastergold est refusée pour un dépôt de garantie chez le loueur de voiture. Pourtant je dois prendre demain matin.

Que dois je faire pour il acceptera ma carte pour depot ?

Cordialement

Contributeur d'honneur

Il y a eu un cas sur le webcafé où le loueur a accepté d'entrer le numéro de la carte dans son ordinateur pour constater qu'il pouvait l'accepter bien qu'elle ne soit pas estampillée "credit".

Il ne parait guère possible de vous faire fabriquer une nouvelle carte en débit différé, estampillée "credit" et vous la faire envoyer d'ici demain matin.

Je ne sais pas si le loueur accepterait un chèque en dépôt de garantie ?

Ou s'il aurait une assurance (chère) à vous proposer ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).