En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LVA
Visiteur
Visiteur

délais remise de chèque

Bonjour,

 

Nouveau client Belge - pas d'experience avec chèques. 

 

Le vendredi 15 janvier, un chèque à été envoyé de la Belgique par la poste à l'adresse Nanterre.

 

Aujourd'hui, 22 janvier, le montant n'est pas disponible sur notre compte?

 

Est-ce normal?

 

Cordialement

 

Luc Van Avondt

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : délais remise de chèque

Bonjour @tous

 

@LVA, afin de pouvoir répondre à votre question et comme demandé par les autres membres, pourriez-vous nous en dire plus sur votre situation de résidence fiscale ? Etes-vous bien client de ING Direct France ? 

Vous avez aussi la possibilité de contacter notre Service Clientèle au 0800 464 464. Un chargé de clientèle sera ravi de répondre à votre demande. 

 

@Rwaan, tropcher et Pilou93600, nous vous remercions de vos participations sur notre Forum. 

 

Nous restons à vos dispositions et vous souhaitons à tous une bonne journée. 

 

/!\ Mise à jour /!\
 
A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
 
Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

        Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Rwaan
Contributeur fréquent

Re : délais remise de chèque

Bonjour,

 

Client belge, résident en Belgique ?

Vous n'êtes pas client ING Direct France ...

Va falloir récupérer votre chèque maintenant, et l'envoyer à la bonne adresse ;)

LVA
Visiteur
Visiteur

Re : délais remise de chèque

LOL

 

citoyen d'Europe, qui aime les bons coins, donc résidence sécondaire en Charente.

 

Il y a les facture EDF, PrimaGaZ, ...... à payer, donc l'adresse était correcte.

 

 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : délais remise de chèque

Si vous n'êtes pas de nationalité française et n'êtes pas domicilié en France (le domicile est l'adresse de la résidence principale et non de la résidence secondaire) votre compte ingdirect.fr risque d'être clôturé, mais vous pourrez toujours payer edf et primagaz depuis l'étranger... Ou bien mettre des panneaux photovoltaïques  sur le toit de votre maison en Charente Homme heureux... et louer des petites bouteilles de butane Homme heureux

 

L'Europe c'est plus facile à dire qu'à faire Homme heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : délais remise de chèque

@LVA

 

Vous ne nous dites pas si vous êtes déjà client de ING Direct France

 

La règle pour le devenir est d'être physiquement et fiscalement domicilié en France

d'où les interrogations précédentes das autres membres

 

Pour votre question : non ce n'est pas normal que le chèque ne soit pas encaissé

mais la réponse découle peut-être des questions en suspend

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : délais remise de chèque

La règle indiquée par Djulien ne s'applique qu'aux étrangers, car tout Français qui n'en n'a pas déjà un a droit à l'ouverture d'un compte en France dans l'établissement de crédit de son choix, que ce Français réside ou non, physiquement ou fiscalement, en France.

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : délais remise de chèque

Bonjour @tous

 

@LVA, afin de pouvoir répondre à votre question et comme demandé par les autres membres, pourriez-vous nous en dire plus sur votre situation de résidence fiscale ? Etes-vous bien client de ING Direct France ? 

Vous avez aussi la possibilité de contacter notre Service Clientèle au 0800 464 464. Un chargé de clientèle sera ravi de répondre à votre demande. 

 

@Rwaan, tropcher et Pilou93600, nous vous remercions de vos participations sur notre Forum. 

 

Nous restons à vos dispositions et vous souhaitons à tous une bonne journée. 

 

/!\ Mise à jour /!\
 
A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
 
Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

        Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).