En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
laurentlebihan
Visiteur occasionnel

délais du service réclamation pour une réponse

J'ai envoyé le 01/12/2017 par courrier une demande de remboursement d'une opération carte bancaire en double sur mon relevé de compte en ligne.

0 ce jour je n'ai aucune nouvelle de ma demande.

Il est difficile de savoir si le courrier est bien arrivé car ce service utilise un code libre réponse qui empèche tout envoi en A/R!!!

J'aimerai savoir si il n'y avait pas une adresse mail ou un numéro de téléphone specifique à ce service?

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: délais du service réclamation pour une réponse

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-moyen-de-paiement/m-p/105923#M15003

"

nous vous invitons à patienter pour le traitement de votre réclamation. 

En effet, nous avons 30 jours pour prendre contact avec vous. 

"

également :

"En cas de contestation d’une opération autorisée, vous disposez d'un délai de 8 semaines à compter de la date de la transaction, pour contester l’opération. Vous pouvez effectuer cette contestation :
directement depuis votre espace client dans la rubrique "Compte courant ", "Gérer votre compte" et "contester une opération".
ou en nous faire parvenir par voie postale un courrier de contestation daté et signé indiquant la nature de la réclamation assorti des justificatifs en précisant les informations suivantes :
Les références de l’opération contestée (date et montant de l’opération)
Coordonnées du commerçant ou référence du distributeur
Le motif de la contestation
Le numéro de la carte
A la réception de votre dossier de contestation, nous disposons de 30 jours calendaires pour le traiter.
Aussi, nous vous envoyons un message dans votre espace client pour accuser réception de celui-ci.

Après analyse, nous vous informons de l’issu du dossier via un second message dans votre espace client."

Vous devriez donc avoir le premier message dans votre espace client, en cas de doute téléphoner au service client et demander la mise en relation avec un conseiller clientèle (d'abord choix 1 pour le compte courant, puis ensuite le choix 3 pour mise en relation avec conseiller).