En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

délai de réception d'un virement

Bonjour,

J'ai émis des virements SEPA depuis une banque externe, vers mon compte courant ING et vers mon livret orange lundi midi, qui ont été exécutés de suite. Ceux-ci auraient donc dû être crédités hier.

Aujourd'hui, ces virements n'ont toujours pas été crédités et n'apparaissent pas non plus dans la liste des opérations à venir de mon compte. J'ai effectué ces virements vers les nouveaux RIB mis en ligne dimanche soir.

En temps normal, je ne m'inquiéterais pas, mais avec ces histoires de changements de RIB... 

J'aurais donc aimé savoir où cela en était, et si cela était normal.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re : Virements

Bonjour floriann, Acidflash et sillera,

Nous regrettons sincèrement d'apprendre cela floriann.

Nous allons analyser le motif de rejet de votre virement.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de floriann" puis sur "Mes messages privés".

Un grand merci à Acidflash et sillera pour votre aide sur la question.

Bonne journée à tous les trois et à bientôt.

12 RÉPONSES 12
Contributeur respecté

Bonjour,

Simple réponse pour suivre se sujet qui m'intéresse. Je n'ai pas fais de virement mais une remise de chèques en libre réponse samedi. Je suis pas non plus préssé mais je reste vigilant.

Patientons encore un peu !

Contributeur occasionnel

J'avais raison de "m'inquiéter". 

En consultant mon compte bancaire à partir duquel j'ai effectué ces virements (autre banque), je viens de voir que les virements étaient revenus, après avoir été rejetés ("REJET RECU VIR EUROPEEN /RRE AC01"), après avoir pourtant été exécutés lundi.

Non seulement, ING change les RIB sans communication préalable, mais en plus, les virements vers les nouveaux RIB sont rejetés !

Je suis vraiment très mécontent.

Contributeur respecté

Pourquoi la banque émetteur à t'elle accepter l'ajout du nouveau RIB si celui-ci n'est pas bon ? Il y a vérification me semble t'il !?
Contributeur occasionnel

Oui, ça a été accepté par la banque émétrice. Au vu du message d'erreur, on dirait plutôt que c'est ING qui a rejeté le virement. Pratique pour faire un virement sans connaître l'ancien RIB...

Sinon, ça devrait t'intéresser : j'ai posté un chèque lundi matin, celui-ci a été crédité sur mon compte ce soir.

Contributeur respecté

Bien reçu. Restons vigilant sur le réel problème. Dans tout les cas je suis cette discussion et reste curieux de connaitre le problème.
J'espère effectivement que vous allez être rapidement dépanné.
Contributeur fréquent

tout comme floriann, chèque posté lundi matin et crédité ce soir, ça fonctionne bien.

Retraité du Web Café

Bonjour floriann, Acidflash et sillera,

Nous regrettons sincèrement d'apprendre cela floriann.

Nous allons analyser le motif de rejet de votre virement.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de floriann" puis sur "Mes messages privés".

Un grand merci à Acidflash et sillera pour votre aide sur la question.

Bonne journée à tous les trois et à bientôt.

Contributeur occasionnel

Re: Re : Virements

Un grand merci à Raphael-Allard pour avoir pris en charge et réglé ce problème !

Quand les choses se déroulent bien, il faut aussi le dire ;)

Retraité du Web Café

Bonjour floriann,

Merci beaucoup pour votre message extrêmement plaisant à lire.

L'équipe du Web Café se tient à votre entière disposition pour toute autre demande.

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Balises (1)
Retraité du Web Café

Bonjour sophie50,

Comme nous l'avons précisé ici, un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions entrer en contact avec vous.

Nous vous invitons donc à en prendre connaissance.

Par ailleurs et afin de garantir une bonne lisibilité du sujet, nous vous serions gré de ne pas poster deux fois le même message.

Bonne journée.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).