En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
reine81
Nouveau Contributeur

délai de réception d'un chèque de banque

bonjour,

j'ai bien lu qu'il fallait demander le chèque de banque par téléphone. Mais quels sont les délais de réception de ce chèque ? car j'envisage d'acheter un véhicule à un particulier qui risque de ne pas attendre très longtemps s'il trouve un autre acheteur ! Smiley frustré

merci beaucoup

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: délai de réception d'un chèque de banque

Bonjour reine81,

Un chèque de banque vous est adressé par courrier dans un délai de 7 jours ouvrés, et non 3.

Afin de le commander, vous devez vous rapprocher de nos collaborateurs du Centre de relation client et indiquer le nom du bénéficiaire et le montant du chèque. Les fonds doivent être disponibles sur votre compte au moment de votre demande.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
Alfajet
Contributeur estimé

Re : délai de réception d'un chèque de banque

Bonjour,

Cela doit être 3 jours ouvrés max si vous le demandez le matin vers 9 h au service client.

Vous avez la solution de faire un chèque de caution au vendeur pour vous garder le véhicule.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour reine81,

Un chèque de banque vous est adressé par courrier dans un délai de 7 jours ouvrés, et non 3.

Afin de le commander, vous devez vous rapprocher de nos collaborateurs du Centre de relation client et indiquer le nom du bénéficiaire et le montant du chèque. Les fonds doivent être disponibles sur votre compte au moment de votre demande.

Bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

C'est bien long tout çà. Smiley triste

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Nous regrettons que le délai de réception vous semble long.

Toutefois et si le temps vous est compté, il est préférable de vous orienter vers une autre solution comme par exemple le virement ou l'augmentation temporaire de plafonds.

Bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour, Raphaël,

L'augmentation de plafond coûte quand même 25 € contre 5 € pour un chèque de banque avec RAR. Smiley frustré

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Certes.

Toutefois, Valérie-Riquier précise dans son commentaire qu'il existe deux services d'augmentation temporaire de plafonds de carte bancaire :

- L'un étant gratuit.

- L'autre étant payant (25 euros).

A bientôt sur le Web Café.

reine81
Nouveau Contributeur

bonjour,

j'ai en effet appelé hier soir pour demander mon chèque de banque et il m'a bien été indiqué 7 jours pour le recevoir. C'est en effet très long, en espérant qu'il arrive avant le 1er mai, ce que je ne pense pas, cela veut dire que çà va reporter encore de quelques jours mon achat.

L'augmentation temporaire de plafond ne me semble ici d'aucune utilité étant donné que je m'adresse à un particulier, et pour l'achat d'un véhicule. Pour ce genre de transaction, je pense que la plupart des gens (dont je fais partie) préfère échanger clés et carte grise contre un chèque de banque.

Mon acheteur va donc devoir attendre pour être payé pour sa voiture et moi, je continuerai, malgré la pluie, à me déplacer en vélo... Pas de dédommagement par ING pour le dommage causé ? Smiley très heureux

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour reine81

Suite au point fait sur votre dossier, nous espérons avoir pu vous apporter les informations utiles dans l'attente de ce chèque de banque.

Nous vous souhaitons un très bon weekend en espérant que le soleil refasse son apparition avant l'achat de votre véhicule.

A bientôt. 

reine81
Nouveau Contributeur

bonjour

Une personne charmante m'a appelé de chez ING pour m'annoncer que mon chèque était déjà prêt à partir, donc je suppose que je l'aurai en moins de 7 jours. Merci beaucoup

benjamin
Visiteur

Le délais annoncé de 7 jours ouvrés est complétement mensonger.

Nous avons demandé un chèque de banque le 26 aout 2014.

Nous sommes le 18 septembre 2014 et le chèque n'est toujours pas arrivé.

Malgré nos nombreux appels téléphoniques et mails, nous n'obtenons comme seule réponse que "il faut attendre".

A ceux qui trouvent que 7 jours, c'est long, je souhaite bon courage.

Une seule solution : Ne pas demander de chèque de banque à ING ; Ils ne savent pas les gérer.

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : délai de réception d'un chèque de banque

Bonjour benjamin,

Nous sommes désolés d’apprendre cela.

Un message privé va vous être envoyé afin de faire le point. Pour le consulter, cliquez sur "profil de benjamin" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée à vous.

anthony855
Visiteur occasionnel

Je confirme !

J'ai besoin d'un chèque de banque pour l'achat d'un véhicule et bien que m'ayant annoncé 7 jours ouvrés au téléphone, j'en suis à 9 jours ouvrés !

Comble, je téléphone aujourd'hui pour savoir ou en est le traitement de ma demande et comble : ils ont oublié d'envoyé le chèque ! Le conseiller m'indique que je n'ai pas le choix, il faut que j'attende 7 jours ouvrés de plus (à minima).

Ma notation :

- Traitement de l'opération demandée : 0

- Communication avec le conseiller bien que constatant l'erreur d'ING : 0

Conséquence personnelle :

- Vendeur qui s'impatiente (en espérant qu'un autre acheteur ne se présente pas entre temps)

Conseil :

- Si vous avez un prêt immobilier dans une autre banque, peut-être serait-il plus judicieux de traiter avec cette dernière...

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour anthony855,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela.

Une solution alternative a-t-elle été trouvée lors de votre appel téléphonique auprès de notre Centre de Relation Client ?

Souhaitez-vous que nous entrions en contact avec vous ?

Nous restons à votre disposition.

anthony855
Visiteur occasionnel

Je complète mon message car il est facile de dire quand ça ne va pas mais la je souhaite informer en fonction des suites données à mon dossier.
Ayant pris une nouvelle fois contact avec le service client, j'ai demandé à annuler ma demande pour finalement réaliser ma transaction par virement. Je dois attendre lundi pour être sur que ma demande à bien été prise en compte si le cheque n'a pas déjà été envoyé par courrier.
Un geste commercial a été réalisé par ING pour mon préjudice ce que je trouve vraiment important de mentionner.
A suivre.