En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
johathieu
Visiteur

débit CB tardif

Bonjour,

J'ai sosuscrit au compte courant fin janvier 2014. J'ai bien reçu ma carte. Pour l'activer je suis allé faire un retrait de 20 € le jeudi 06 février 2014 vers 13h, j'ai aussi pris du gasoil pour 52 € à 19h16.

Question : Nous sommes aujourd'hui le dimanche 9 et je n'ai toujours pas de retrait sur mon compte courant. Comment est-ce possible?

Dans mon ancienne banque, je faisais un achat par carte, c'était débité de mon compte courant le lendemain.

J'arrive à gérer mon budget par un autre logiciel donc je m'y retrouve au niveau des comptes mais c'est quand même embêtant que ce ne soit pas débité dans les 24h par CB

Pour info je suis avec une CB à paiement immédiat

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
emmgd
Contributeur occasionnel

Re : débit CB tardif

Par expérience, les débits apparaissent généralement 2 jours ouvrables après l'opération chez ING. Parfois, c'est un peu moins long, mais ça m'a surpris au début car c'était également plus rapide dans mon ancienne banque.

Après, comme vous le notez, quand on utilise une application pour tenir ses comptes, ça ne pose pas de problème, il faut le savoir, c'est tout.

Je pense que vous verrez apparaître les opérations ce soir. En général, les débits apparaissent vers 18h du lundi au vendredi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: débit CB tardif

Bonjour à tous,

Pour information, un sujet similaire a déjà été posté sur le forum.

N'hésitez pas à le consulter.

A très bientôt sur le Web Café.

3 RÉPONSES 3
united
Visiteur occasionnel

En général, le retrait est mentionné après 48 heures et, si cela "tombe" un week-end, sous 4 jours : ce qui est sans doute votre cas ; ne vous inquiétez pas : vous serez débité lundi ou mardi !...

emmgd
Contributeur occasionnel

Par expérience, les débits apparaissent généralement 2 jours ouvrables après l'opération chez ING. Parfois, c'est un peu moins long, mais ça m'a surpris au début car c'était également plus rapide dans mon ancienne banque.

Après, comme vous le notez, quand on utilise une application pour tenir ses comptes, ça ne pose pas de problème, il faut le savoir, c'est tout.

Je pense que vous verrez apparaître les opérations ce soir. En général, les débits apparaissent vers 18h du lundi au vendredi.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: débit CB tardif

Bonjour à tous,

Pour information, un sujet similaire a déjà été posté sur le forum.

N'hésitez pas à le consulter.

A très bientôt sur le Web Café.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).