En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

contester une opération

Bonjour,

Suite à un vol de mes 2 cartes banciares, j'ai ouvert 2 dossiers de contestations
J'ai coché les différents retraits sans contact dont je ne suis pas à l'origine, imprimé le tout.
J'ai signé le papier et l'ai scanné.

Maintenant j'essaie depuis toute la journée de vous les renvoyer en pièce jointe mais à chaque fois il ne se passe rien...
Je change de page et j'ai l'erreur :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'aimerai éviter de devoir passer par la voie archahique du courrier papier...

Merci de votre aide je pense que le prblème vient du site car j'ai esté sur différents PC avec différents navigateurs

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: contester une opération

@macfield

Pour revenir à l'ancienne version, si vous avez d'autres comptes que le compte courant vous cliquez dessus, sinon vous cliquez sur "plus" et ensuite sur "catégoriser vos transactions".

53 RÉPONSES 53
Contributeur d'honneur

J'ai également ce message mais il disparait si je me connecte en navigation privée (sous chrome utiliser simultanément les trois touches ctrl maj et N).

Nouveau Contributeur

Merci pour ton aide mais je viens de tester en connexion privée sous IE, FireFox et Chrome, ca marche pas.

Sur la page où en peut envoyer des pièces jointes, même si j'envoi rien, lorsque j'essaie de retourner sur mes comptes, j'arrive sur cette fameuse page de site indisponnible.

Ca donne juste l'impression qu'on fait tout pour qu'on ne puisse pas aller au bout... Mais ce serai tordu hein...

Au final, avec toutes mes tentatives, ils ont peut-être eu 30 fois mes pièces justiicatives. Mais si on nous confirmai avec un retour par mail ou une liste des pièces déjà envoyés ce serai tellement trop simple...

J'en profite pour demander à quel endroit on envoi le plainte de la police qui il me semble est necessaire pour une contestaton en cas de vol ?

Et pourqoi on me demande mon avis d'impot / bulletin de paie ou la partie changement d'état civile dans l'onglet "contester une opération" ? C'est franchement développé par des débutants cette partie du site... Y a beaucoup de bonnes choses mais pour le coup là c'est vraiement mal fichu

Modérateur

Bonjour macfleid et tropcher,

@macfleid, cette situation est anormale, avez-vous réessayé ce jour ?

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai appelé pour être fixé.

On m'a dit que les documents étaient bien reçu (mais j'ai du envoyer dans les 25 fois la pièces jointe du coup)

Ce serai bien qu'on sache si la pièce a bien été transmise pour éviter cela. Je ne pense pas être le premier à qui cela arrive.

Maintenant, plus qu'à attendre 10 jours max pour avoir un retour. En éspérant que je serai bien remboursé de ces paiements sans contact (près de 600€ en 33 payements de 18-19€ - le tout en 3h)

J'ai toujours dit qu'on était remboursé obligatoirement dans ces cas et j'éspère que ce sera vrai... Au téléphone on ne m'a pas vraiement rassuré...

On a tenté de me faire prendre l'assurance carte à 40€ qui m'aurai permis de prendre en compte les 2x 15€ pour refaire les cartes volés... ca vaut pas le coup quoi...

Heuresement que j'ai déposé plainte, ca aide semble t-il... Vu la somme je vais pas me laisser faire.

a suivre, je vous tiendrai au courant d'ici 10 jours

Contributeur d'honneur

Votre témoignage est intéressant car il confirme celui de Yatou :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Paiement-sans-contact-et-op%C3%A9rations-frauduleu...

selon lequel la limitation à 5 du nombre des paiements sans contact consécutifs est, dans certains cas, aisément contournable par des paiements rapprochés.

S'agissait-t-il également de paris au pmu ?

Nouveau Contributeur

Salut,

en fait, pour moi c'était en Espagne (Majorque) en 3h le voleur a fait 16 opérations et 17 avec mon autre carte. Il a encore essayé plusieurs fois après que je l'ai bloqué.

Le tout dans des Aldi, Lidl, Eroski, Tabac bref il a tourné dans une zone. La limite est peut-être de 5 fois par magasin je ne sais pas (en tout cas j'avais une carte pour faire des 30€ mais heuresement en Espage c'est limité à 20€)

J'en profite pour vous signalez qu'en Mai dernier, j'ai pu payer dans les 80€ en sans contact aux Canaries (magasin qui vendait de l'aloé vera) donc en Espagne aussi mais ca doit être différent selon les iles.

Ca fait peur...

Mais comme on m'a toujours dit que les paiements sans contact sont toujours remboursés et que c'est à la banque de prouver que c'est nous qui avons fait les opérations, alors j'ai pas paniqué... On verra d'ici quelques jours.

Visiteur fréquent

Bonjour, 

la limitation des paiements sans contact ne marche pas apparamment. 

depuis j'ai désactivé cette option.

Ce qui me dérange c'est la lenteur du dossier pourtant j'ai fait le necessaire pour le déclarer 2 fois et les opérateurs ne tiennent pas leur promesse de rappeler.

j'ai demandé des explications et jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de reponse concrete.

cordialement,

Nouveau Contributeur

Il faut je crois envoyer un courrier à ING avec A/R pour avoir une trace avec date avant un certain délais que je ne connais pas.

Je vais attendre le délais des 10 jours mais ensuite je ferai une lettre.

As tu fait cela ? j'ai peur de ne rien avoir d'ici la non plus...

Contributeur d'honneur

"Vous pouvez contester les opérations depuis votre espace client. Vous devez cliquer sur votre compte courant, ensuite "Gérer votre compte" pour finir, allez dans la rubrique "Contester une opération"

Il faut faire votre contestation dès que vous avez connaissance de l'irrégularité.

Il n'est ni nécessaire ni recommandé d'attendre dix jours.

Les contestations peuvent encore être examinées pendant 13 mois après le débit (au-delà elles ne sont plus

valables).

"à réception de l'accusé réception de votre dossier de contestation, une réponse vous est donnée sous 10jours ouvrés par un message dans votre espace client (visible d'un ordinateur). Vous pouvez aussi contacter notre Centre de Relation Client afin d'avoir l'état d'avancement de votre dossier."

"à réception de votre dossier de manière électronique, vous avez un accusé réception.(déclaration de fraude)"

Nouveau Contributeur

Bonjour,

vous dites : "à réception de l'accusé réception de votre dossier de contestation"

ok mais seulement on n'en recoit pas d'accusé de réception, alors le délais des 10 jours peut durer encore 6 mois...

c'est bien ce qu'on demande. Une réponse de prise en compte du dossier pour déjà être certain qu'il soit ouvert et pour savoir à partir de quand le délais compte

Merci

Contributeur d'honneur

"si vous souhaitez contester une opération, vous avez deux possibilités :
- vous pouvez contester les opérations directement depuis votre espace client en sélectionnant votre compte courant, puis Gérer votre compte et enfin, contester une opération dans la colonne "Carte".
ou - vous pouvez nous faire parvenir un courrier avec votre dépôt de plainte, le détail des opérations contestées et un courrier daté et signé expliquant les faits. l'adresse postale est la suivante : ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12.
A réception de votre dossier, vous recevrez un message sur votre espace client vous informant de son traitement."

Avez-vous bien consulté vos messages dans votre espace client ?

Visiteur fréquent

Je suis d’accord avec Mcfleid, il n’y a pas d’accuser réception et en plus après plusieurs relance je reçois un mail me demandant de leur fournir l’attestation de contestation alors que le l’ai deja envoyé.
Nouveau Contributeur

J'ai l'impression qu'on tourne en rond......

Il serai bon de tester le site une fois car lors d'une contestation en ligne on ne recoit rien en retour ! Alors qu'un petit mail de réponse automatique serait si simple à mettre en place... J'ai du mal à croire qu'on réponde à un courrier postale...

Nouveau Contributeur

Bonjour,

pour info, mon dossier est ouvert depuis le 19 Juillet et toujours rien qui bouge...

Comment faire pour relancer quelqu'un ? J'ai quand même 600€ en attente de remboursement et c'est pas rien

Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).