En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
stef-ailleurs
Membre

contestation transaction frauduleuse sur ma carte

Bonjour,

Lors de mes messages précédents, je vous avais fait part d'une utilisation frauduleuse de mon numéro de carte, son opposition et la recommande pour une livraison à l'étranger.
Je l'ai reçu aujourd'hui et je vous remercie infiniment.
Toutefois, lors de ma connexion sur mon espace client depuis un pc, un message me demandant de confirmer sous 8j une opération que je n'ai pas faite ou de la contester.
Je conteste donc cette opération de 15,71.
Le message fait référence au vol de ma carte ce qui n'est pas le cas puisque je l'ai toujours entre les mains. On me demande une copie du dépôt de plainte que je n'ai pas puisque ma carte n'a pas été volé. Lors de mon premier appel à vos services, on m'avait indiqué qu'un dépôt de plainte n'était pas nécessaire et que la lettre manuscrite non plus car il n'y avait pas eu vol...
Je me vois par ailleurs mal aller déposer plainte en Bolivie (où je suis actuellement) pour une carte française et une opération frauduleuse au Panama...
J'espère que vous comprendrez la situation.
D'autre part, lors de mon premier appel, on m'avait expliquer que je pourrais contester les opérations frauduleuses depuis mon espace client en attendant une dizaine de jours pour que toutes les opérations apparaissent sur le relevé.
J'aimerais autant traiter ce nouveau cas via le forum car j'ai déjà dépensé plus de 100€ en vous appelant.
Je me tiens à votre disposition.
Merci d'avance de votre réponse

Ps: je dois signaler jusque là, malgré quelques petits accros, la compétence de vos services étant donné la situation difficile et complexe . Encore merci
6 RÉPONSES 6
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: contestation transaction frauduleuse sur ma carte

Bonjour steph-ailleurs,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience auprès de notre Centre de Relation Client.

Nous vous invitons à consulter les sujets postés ici et qui vous donneront toutes les informations nécessaires sur la procédure à suivre pour contester les opérations sur votre carte bancaire.

Dans le cadre des opérations frauduleuses à l'étranger, vous disposez de 70 jours pour monter ce dossier de contestation afin d'obtenir votre remboursement.

Une fois ce courrier daté et signé, nous vous invitons à l'envoyer à notre Service Carte.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

stef-ailleurs
Membre

Bonjour Sophie-Collot,

Merci pour cette réponse mais ce n'était pas ma question.
L'alerte sur mon compte fait état d'une transaction après opposition qui n'apparaît pas encore sur mon relevé. Et on me demande de confirmer ou contester l'opération sous 8j. Si je ne le fais pas via le service client ou le forum, Ing debitera mon compte.
Je conteste donc cette opération.

D'autre part, ma carte n'a pas été volé puisque je l'ai toujours entre les mains. Je vois au travers du dossier de contestation que j'avais déjà initialisé une contradiction entre la nécessité ou non d'un dépôt de plainte. Je vous rappelle que je suis en Bolivie et que les transactions frauduleuses sont réalisées au Panama sur une carte française...merci de m'éclairer

Merci d'avance de votre réponse
ML62
Nouveau membre

Bonjour.

olà là vous êtes dans une sacrée misère! Votre carte n'a pas été volée et qui plus est vous êtes à l'étranger.... désolé mon message va être peu constructif mais toutefois relatif à mon état de connaissance du service client ING : vous pouvez vous assoire sur l'argent qui vous a été dérobée. De toute façon, je pense que tout vous a déjà été dit : vous avez un soucis? Il suffit d'aller voir là et là (grosso-modo = on en a rien à faire de vos problèmes).

DECEPTION que le SERVICE CLIENT ING!!!

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour steph-ailleurs et ML62

@steph-ailleurs, comme il est indiqué dans le premier lien vers lequel nous vous avons dirigé, un dépôt de plainte n'est pas nécessaire dès lors que votre carte n'a pas été utilisée avec saisie du code confidentiel, donc qu'elle ne vous a pas été volée physiquement.

Pour contester l'opération mentionnée sur votre Espace Client, il faut contacter notre Centre de Relation Client afin que nos chargés de clientèle se chargent de faire le nécessaire auprès de notre Service Fraude.

Nous vous confirmons que tant qu'une opération n'est pas débitée sur votre compte, vous ne pouvez la contester via votre Espace Client. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée à tous les deux. 

stef-ailleurs
Membre

Bonjour Sophie-Collot,

À mon tour, je vous invite vivement à consulter les messages automatiques que vous envoyez à vos clients comme moi. Que dois je prendre en référence ? Les différents messages des forums ou les messages que vous m'envoyez en direct ?
Ces différentes contradictions m'amènent à contacter le service client et ça me coûte cher depuis l'étranger.
Si je suis le message automatique que vous m'envoyer :
- Mon problème est lié à un vol et on me demande un dépôt de plainte (ce qui n'a jamais été le cas)

Je trouve par ailleurs assez curieux de me demander de contester une opération après mon opposition...

Cordialement

Ps: aujourd'hui, je n'ai aucune idée de comment mes données sont arrivées au Panama et je supporte seul les frais de réédition de ma carte et les frais annexes comme les appels à vos services. (près de 100€)
Une précédente expérience, avec une autre banque, avec une autre carte piratée, jamais utilisée, m'amène à m'interroger sur la sécurisation de mes données par votre banque...Je vous invite également à analyser si d'autres porteurs de carte Ing ont également été volé au Panama.
Si la sécurisation de mes données n'est pas assurée ou l'édition aléatoire de no de carte par des pirates est réalisée pour des opérations frauduleuses , dois je supporté ces frais annexes ?

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour stef-ailleurs,

Nous vous avons demandé vos coordonnées le 26 mai à 17h20 afin de faire le point sur votre dossier et ainsi vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous sommes dans l'attente de la réception de celles-ci et ainsi nous pourrons vous apporter votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.