En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

code secure

Bonjor

Lors d'un paiement en ligne, le code de securité SMS n'est jamais arrivé. Que faire pour effectuer le paiement?

Lors d'un appel vers un conseiller, celui ci m'indique d'appeler mon opérateur(FREE) car INGDirect ne constate aucun problème technique.

L'envoi du code secure dans l'appli INGDIRECT n'est plus disponible pour cause de phishing.

Suis-je le seul à subir ce désagrément ?

merci

cordialement

9 RÉPONSES 9
Visiteur fréquent

Re: code secure

même problème.

Je ne reçois jamais le code secure concernant mes achats avec la mastercard ing.

Alors que je n'ai pas ce souci avec mon autre banque ou le compte amex que j'ai...

Ce n'est donc pas un pb de l'opérateur téléphonique....

J'attends une solution depuis un mois et plus de 4 appels au service client pour pouvoir enfin prendre mon billet de train. :(

Contributeur d'honneur

D'après ce blog :

ziserman.com/blog/2011/09/12/3d-secure-sur-voyages-sncf-le-client-a-le-choix/

le client sncf aurait le choix entre paiement standard ou paiement 3Dsecure

"Si je ne reçois pas le code 3D Secure, je dois prendre contact avec ma banque pour finaliser mon paiement."

ouigo.com/faq?question=28457-ne-recois-code-3d-secure-faire

Visiteur fréquent

j'ai tenté cette procedure dans mon compte client ouisncf...

Or il faut  valider le premier achat fait avec la carte enregistrée sur le compte sncf avec un code 3D secure....

Je n'ai toujours pas mon billet de train...:(

Modérateur

Bonjour à tous,

@liethana et @sayn301, nous vous souhaitons la bienvenue su la communauté ING Direct.

Une nouvelle version de la page 3D Secure a été mise en place le 27/06/2018 pour solutionner les problèmes liés à la non-réception du code 3D Secure.

Nous regrettons que malgré cela, vous ne receviez toujours pas le code.

@liethana et @sayn301, nous allons vous envoyer un message privé, nous vous invitons à en prendre connaissance. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions pour participation.

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour,

Je ne reçois jamais le code SMS 3D Secure, quel que soit le site utilisé (SNCF, Impots.gouv, etc.).

J'ai appelé le service assistance ING plusieurs fois depuis 2 ans, mais ils ne m'ont jamais rappelé et le problème persiste. Pendant un moment, il y avait une solution de recours en passant par l'application smartphone, sauf que ING l'a supprimé.

J'ai vérifié auprès de FREE mobile pour vérifier si le numéro n'était pas bloqué, et ils m'ont confirmé que n'était pas le cas. Ce n'est pas un problème de réseau non plus.

Pour une banque "100% en ligne", c'est quand même un comble qu'on ne puisse pas régler ses achats sur internet.

Est-ce qu'il y a une solution? Sinon, je n'ai pas d'autre choix que de retourner vers une banque classique.

Cordialement,

Visiteur fréquent

C'est ballot que cela ne fonctionne toujours pas car il y a un petit mois ING m'a contactée pour me dire que le problème des codes 3D secure qui n'arrivent jamais était réglé. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de tester. 

Et oui l'idée est d'avoir un deuxieme compte classique pour ne pas être bloqué et parce que c'est bien de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Modérateur

Bonjour Skye et liethana,

@Skye, la situation est anormale si vous ne recevez pas les codes depuis 2 ans. Une vérification de votre dossier doit être faite. Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation client par téléphone, ou d’emmètre une réclamation via votre espace client (Rubrique Aide).

@liethana, le service fonctionne normalement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

2C Visiteur
Visiteur

Il faudrait qu'ING arrête de se moquer de ses clients concernant l'impossibilité de payer en ligne et de les balader des mois durant pour masquer son incompétence. Un comble en effet pour une banque 100% en ligne. Pour ma part, le problème dure également depuis plus de deux ans et aucune prise en compte sérieuse du problème voire, comme sur ce fil, un déni pur et simple de son existence. 

Nous demandons une information claire. Pourquoi ce problème? ING est-elle incompétente à le régler, quelles sont ses autres zones d'incompétences concernant le traitement des opérations bancaires en ligne ? 

Modérateur

Bonjour 2C,

Nous vous avons répondu sur cet autre fil de discussion, nous attendons votre retour.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).