En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mapomme
Contributeur

cartes refusées aux parking

Pourquoi les nouvelle-nouvelles cartes sont-elles toujours refusées aux parkings?

Si ce n'est pas un problème de piste, quel est le problème?

10 RÉPONSES 10
celinedela
Visiteur occasionnel

Re: cartes refusées aux parking

Bonjour,

ma nouvelle carte est également encore refusée dans tous les automates des transports en commun de la métropole lilloise ainsi qu'à l'automate du drive Intermarché de Mons en Baroeul.

Cordialement,

Céline

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour mapomme et celinedela,

Les nouvelles cartes bancaires émises avant le 03 mars 2018 n'étaient pas compatibles avec certains terminaux d'ancienne génération (en particulier ceux des péages).

Nous avons optimisé le paramétrage de nos carte afin que celles-ci puissent répondre aux usages de notre communauté de clients. Ces nouvelles cartes règlent également les problèmes d’acceptation carte à l’étranger.

Nous offrons ainsi la possibilité à nos clients ayant une carte émise avant le 3 mars de commander gratuitement une nouvelle carte ING Direct (avec le nouveau paramétrage).

Nous vous invitons à en faire de même, si vous le souhaitez.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

celinedela
Visiteur occasionnel

Bonjour
Le pb c’est que je dispose déjà d’une nouvelle carte datant de juin 2018 et qu’elle ne fonctionne pas aux distributeurs de transports en commun lillois Transpole. Le distributeur indique paiement refusé alors que je n’ai même pas pu saisir mon code. Au téléphone le conseiller ing m’a dit qu’il y avait encore eu des améliorations entre les cartes de juin 2018 et celle de août 2018 et il me conseillait d’en recommander une. IL a dit que je ne serai pas facturée.
C’est bizarre parce que votre réponse n’est pas tout à fait la meme ....
tropcher
Contributeur d'honneur

La question de mapomme était  :

"Les nouvelles cartes bancaires émises après le 03 mars 2018 ne sont toujours pas compatibles avec certains terminaux d'ancienne génération (en particulier ceux des parkings)."

mapomme
Contributeur

Quelles sont ces des améliorations mystères entre les cartes de juin 2018 et celle de août 2018???

Allyson
Contributeur fréquent

Les carte ne passe pas car dans les parking il n y a pas de contrôle de solde pour les gens en début immédiat une demande d autorisation peut être faite l automate ne comprend pas et vous rejette le paiement bizarrement je suis en début différé pas de contrôle de solde et je n est jamais eu de problème de refus de la carte dans les parking mais sa je ne sais pas quand ing va être transparent et nous dire ma vérité sur ces dysfonctionnement car au départ on nous a bien dit qu il y avais un problème de terminal et en réalité un conseiller à indiquer que les piste magnétique étais pas activer d ou les problèmes sur les péages et après il faut faire confiance au banque ? Comment avec de telles mensonges
mapomme
Contributeur

Ma carte est en différé et est reJetée dans certains parkings.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@celinedela, nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

En revanche, le fait de commander une nouvelle carte n'aura pas d'incidence sur cette problématique.

Cela est lié au fait que les terminaux de paiement ne sont pas à jour.

Nous vous invitons à remonter cette information à notre Centre de Relation Client.

@tropcher, mapomme et Allyson, la problématique des bornes de parking est identique et relève d'une mise à jour des terminaux de paiement.

Les démarches ont déjà été faites à notre niveau et nous vous invitons donc à patienter.

Dans l'attente, vous pouvez payer aux caisses situées au niveau des escaliers.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

carl
Visiteur occasionnel

bonjour,

Probleme récurrent qui dur depuis des années...

en aout 2021 aucun paiement au peage autoroutier n'a été possible pour moi (carte gold ing - c'est un comble), bonjour la galere et merci ing...

2 fois coincé dans un parking, et ING ne daigne meme pas repondre à mon courrier!!!!

FAUT IL PASSER PAR LES TRIBUNAUX?

ING s'en foutent, du moment que notre argent leur rapporte...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Carl

Je vous ai répondu sur votre autre post. 

Bonne journée.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).