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Visiteur

carte non activée; plus de 3 mois: en commander une autre?

Bonjour,

 

j'ai reçu ma nouvelle carte en France en novembre 2017.

Etant à l'étranger je n'ai pas pu l'activer car il allait choisir un code personnel validé par SMS sur portable français...que je n'avais pas!

Je rentre en france cet été et j'ai besoin de ma carte de retrait: Dois je en commander une autre? 

ou puis je activer la nouvelle de novembre 2017 lorsque j'arrive?

 

merci

emiflo

5 RÉPONSES 5
Modérateur

Re: carte non activée; plus de 3 mois: en commander une autre?

Bonjour emiflo,

 

Vous pourrez, en rentrant, activer votre carte sur internet. Il faudra le numéro de téléphone français enregistré dans votre dossier, ou en amont faire la modification de numéro.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Re: carte non activée; plus de 3 mois: en commander une autre?

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suis finalement rentrée et j'ai tenté de choisir mon code personnel. J'ai attendu ensuite un SMS pour un code de confirmation qui n'est jamais arrivé.

je ne peux donc pas activer ma carte.

je rappelle que j'ai reçu cette carte en novembre 2017 et que je n'ai pas pu l'activer plus tôt. 

ëtes vous sûr que je peux néanmoins l'activer?

 

merci,

emiflo

Contributeur d'honneur

Re: carte non activée; plus de 3 mois: en commander une autre?

Le délai pour activer la carte est (était ?) "normalement" de deux mois après la date de son envoi.

 

Il a dû y avoir une tolérance exceptionnelle dans votre cas ou bien la règle a été modifiée depuis ma dernière référence.

 

 

 

 

Visiteur

Re: carte non activée; plus de 3 mois: en commander une autre?

merci tropcher

 

mais où commander une autre carte et metre l'option "autre" comme vous me l'avez conseillé? ? 

je ne trouve pas....

 

merci bcp!

emiflo

Contributeur d'honneur

Re: carte non activée; plus de 3 mois: en commander une autre?

Normalement, selon l'avis de Dorianne Deau (que je n'avais pas lu avant de vous répondre), vous ne devriez pas avoir besoin de commander une autre carte.

 

Habituellement une telle commande de nouvelle carte se fait dans l'onglet "gérer votre carte".

 

Vous pouvez aussi téléphoner au service client si vous n'arrivez pas à choisir votre code à cause de la non réception du sms, pour savoir ce qui se passe.

 

Il serait dommage de commander une autre carte pour rien et elle risquerait de vous être facturée dans le cas où cette nouvelle commande serait inutile.

 

Peut-être ne recevez vous pas le sms parce-que vous n'avez pas encore indiqué votre numéro de téléphone français ?

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