En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur

carte ne fonctionne pas aux péages et au supermarché

La carte de mon mari ne fonctionne toujours pas  aux péages du periphérique de Lyon; maintenant elle ne fonctionne plus au supermaché Leclerc.

Comment peut-il avoir une carte gratuite?

22 RÉPONSES 22
Highlighted
Contributeur respecté

Re: carte ne fonctionne pas aux péages et au supermarché

il y a plusieurs raison  d'un refus c'est quoi  qui bug, le sans contact ou ta carte ?

il faut leur téléphoner

pour les péages il y a souvent des bugs

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/carte-muette-aux-peages-autoroutiers/m-p/135418

Highlighted
Contributeur

la CARTE.

N'y a-t-il plus de modérateur ING sur ce forum?

Highlighted
Contributeur d'honneur

"sunday is closed" Smiley heureux

Et comme "vous le faites exprès" Smiley heureux monday aussi (le cepc centre d'échange physique des chèques) sera fermé ce qui implique un jour sans traitements, bien que le système de virements target2 soit, lui, ouvert le lundi 11 novembre 2019.

"Lorsqu’une date de règlement a été spécifiée un jour où le système concerné est fermé, ou ouvert aux échanges seulement, la profession reporte le règlement interbancaire au premier jour d’ouverture suivant de ce système, excepté pour le paiement instantané."

Highlighted
Contributeur

Réponse sans rapport avec la question

Highlighted
Contributeur

La question était:

La carte de mon mari ne fonctionne toujours pas  aux péages du periphérique de Lyon; maintenant elle ne fonctionne plus au supermaché Leclerc.

Comment peut-il avoir une carte gratuite?

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, il faut que tu demandes une nouvelle carte a Ing .... par téléphone. Gratuite.
J ai eu le problème. A 3h00 du mat a un péage... pas terrible de la part d ing. Surtout qu ils ont connaissance du problème !
Highlighted
Contributeur d'honneur

La réponse concernait la question :

"N'y a-t-il plus de modérateur ING sur ce forum?"

Highlighted
Contributeur d'honneur

Concernant l'autre question j'ai trouvé dans mes archives :

"Je vous invite à faire opposition sur votre carte bancaire afin d'en recevoir une nouvelle.
Vous pouvez l'effectuer à partir de votre espace client en cliquant sur "Gérer mon compte" puis sur "Gérer ma carte" et sur "Commande de carte" et sélectionner le motif "Carte muette"."

Highlighted
Contributeur

Comment etre sûre que ce sera gratuit?

Highlighted
Contributeur respecté

il faut la payée et normalement ils la rembourse sous 10 jours

sinon il faut faire une réclamation

Highlighted
Visiteur fréquent

Moi je n'ai pas fait d'avance, et puis quoi encore ! 

Ils font des cartes qui fonctionne pas en plus il faudrait faire l'avance pour en avoir une qui fonctionne ?!!!

Highlighted
Contributeur d'honneur

Si c'est bien la carte qui est en cause les 15€ ne sont pas dûs, si c'est le péage (ou le Leclerc) qui est en cause ... ou toute autre raison ... les 15€ sont dûs.

Highlighted
Visiteur fréquent

Meme constat, ma carte ne passe pas aux péages. C'est pénible, et visiblement c'est un problème récurrent depuis 2014 au moins  Que faut-il faire ? 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut vérifier la date de péremption qui est indiquée sur votre carte : Si c'est avant le 03/23 il faut la changer mais cela risque de vous coûter 15€.

S'il s'agit du tunnel du prado carénage à Marseille ou du parking des hôpitaux de Lyon ou des automates des transports en commun du Nord de la France cela ne passera jamais avec la carte ING (tant que ces terminaux ne seront pas à jour).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).