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Bonjour,
Depuis plus d'un mois déjà, ma carte ne passe plus aux péages alors qu'elle fonctionne bien pour des retaits ou des paiement chez un commerçant. Le problème ne se pose pas bien entendu avec une autre carte d'une autre banque à laquelle je suis resté (heureusement !).
Il y a 7 mois j'avais le même problème et ING avait fait un geste commercial en me renvoyant une carte à leur frais.
Aujourd'hui, on me dit qu'on ne peut pas refaire la même action car c'est uniquement à titre exceptionnel. Je songe donc sérieusement à quitter cette banque qui me sert de compte courant aujourd'hui. Je me permets donc de contacter d'autres banques qui proposent les même services.
Je suis vraiment agacé par ce manque de relation client présent chez ING. Pour 10 euros on laisse partir un client... Cela montre malheureusement l'image des banques telle qu'on l'a connait... Toujours la pour prendre, jamais pour se préocuper de ses clients et leur rendre service.
Je n'y suis pour rien si la carte ne fonctionne plus correctement au bou de 7 mois alors que l'autre marche depuis déjà 3 ans...
Je tenais à ce que des gens soient au courant de ce à quoi on peut s'attendre avec cette banque...
Il faut supposer que les péages font des contrôles internes à la société des péages au sujet des cartes (j'ai eu pendant un moment l'impression que le message carte muette que j'avais chez auchan venait de leur système de contrôle interne). Peut-être par exemple qu'ils lisent à la fois la puce et la bande magnétique et qu'ils sont donc sensibles à la démagnétisation de la piste.
Votre témoignage est très utile car il met en garde les clients, ou futurs clients, sur le fait que "tout n'est pas rose" et "rien n'est parfait" dans une banque en ligne en raison des contrôles de sécurité qui sont nécessaires plus encore que dans une banque physique.
Tout n'est pas rose non plus dans une banque physique qui, en outre, est plus onéreuse en frais.
C'est un choix à faire, et des inconvénients à supporter mais qui devraient se résoudre petit à petit, du moins pour les banques en ligne qui, d'ores et déjà, apportent de nombreux avantages sur les banques "physiques" en évitant au client d'avoir à se déplacer à son agence et pouvoir très souvent en cas de problème particulier le régler par téléphone.
Bonjour matteu et tropcher,
@matteu, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Souhaitez vous être recontacté par nos soins concernant le sujet concerné ?
Bonne journée.
Bonjour matteu,
Afin de pouvoir vous accorder un éventuel geste commercial, il est nécessaire que nous fassions un point sur la remontée des opérations de votre carte bancaire.
Nous vous invitons donc à contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un de nos chargés de clientèle puisse vous prendre en charge.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
J'ai bien téléphoné à ce numéro malheureusement aucun choix ne correspond à mon problème.
Serait t'il possible d'avoir un numéro où j'aurai quelqu'un à l'écoute et capable de me faire ce geste commercial de 10 € ou il est nécessaire que j'envoi un mail en précisant que c'est suite à un message sur le forum qu'on m'a redirigé vers cette solution.
Cordialement
Il y a toujours un choix "être mis en relation avec un conseiller clientèle", par exemple en faisant d'abord le choix 1 (compte courant) et ensuite le choix 3 (être mis en relation avec un conseiller clientèle).