En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
marc-antoine
Visiteur fréquent

carte bloquée et impossibilité de joindre un conseiller

Bonjour, j'ai voulu faire un achat en ligne avec ma carte bancaire.

L'opération a semblé frauduleuse à ING qui a bloqué la transaction et ma carte bancaire (le site est pourtant réglementaire).

J'ai suivi les instructions qui consistent à appeler le service "carte bancaire" pour débloquer ma carte.

Impossible de les joindre, même à 2h du matin, à cause officiellement d'un trop grand nombre d'appels.

Le service client général donne le même message (avant même de pouvoir s'identifier au téléphone).

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe chez ING ?

Ce blocage de la carte bancaire m'est très handicapant.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
marc-antoine
Visiteur fréquent

Re: carte bloquée et impossibilité de joindre un conseiller

J'ai finalement réussi à joindre un conseiller non pas au service d'opposition mais au service client général, option "effectuer des opérations sur le compte courant>être mis en relation avec un conseiller>demander une assistance technique".

Le blocage viendrait d'un problème de mise à jour de la procédure 3D secure du site marchand qui a suscité un faux-positif de suspicion de fraude et donc le blocage.

Tout est rentré dans l'ordre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Pilou
Contributeur d'honneur

Vous n'êtes pas un cas isolé

exemple ici

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/DEMANDE-D-AIDE-Carte-bancaire-bloqu%C3%A9-et-code-secret-verrouill%C3%A9/m-p/177155

Contacter notre service carte au 01 57 22 54 09, choix 2 puis 1 (24/24h et 7/7j).

Un conseiller, après vérifications, sera en mesure de débloquer votre carte.

marc-antoine
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou, j'ai lu ce message avant de poster.

J'ai aussi tenté le numéro et le chemin à travers les options, cela raccroche directement sous prétexte d'un trop grand nombre d'appels (alors que j'ai tenté à 2h, 5h et 6h du matin).

Je me demandais s'il n'y avait pas un bug de grande ampleur sur lequel ils rechignaient à communiquer.

marc-antoine
Visiteur fréquent

J'ai finalement réussi à joindre un conseiller non pas au service d'opposition mais au service client général, option "effectuer des opérations sur le compte courant>être mis en relation avec un conseiller>demander une assistance technique".

Le blocage viendrait d'un problème de mise à jour de la procédure 3D secure du site marchand qui a suscité un faux-positif de suspicion de fraude et donc le blocage.

Tout est rentré dans l'ordre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci pour ce retour

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).