En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jmm
Visiteur
Visiteur

carte bloquée à l'étranger

Lors d'un voyage à l'étranger ma carte Gold a été bloquée pour suspicion de fraude lors de ma première utilisation.

Acune information de la part d'ING,pas d'info par mail, pas de message téléphonique.

Bilan de l'opération je me trouve à 7000 km de la France sans moyen de paiement et très peu d'espèces.

Je suis obligé d'annuler ma réservation d'hotel faute de voiture pour m'y rendre et je perds mes arrhes

Un temps infini au téléphone pour comprendre d'ou vient le problème et demander la réactivation de ma carte.

ING dégage sa responsabilité et me conseille de les appeler avant de partir à l'étranger...surprenant alors qu'une carte internationale est faite pour être utilisée à l'étranger

Etonnant : ING délivre une carte internationale , met des filtres de sécurité tellement stricts que la première transaction est bloquée, ne prévient pas son client et dégage sa responsabilité sur les conséquences financières.

Affaire à suivre..

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: carte bloquée à l'étranger

Bonjour jmm,

Nous comprenons votre mécontentement, toutefois, une carte de paiement international n'est pas pour autant une carte sans aucune sécurité.

Si des mouvements frauduleux sont suspectés sur votre compte, par mesure de sécurité, notre Service carte prend contact avec vous, et le cas échéant peut être amené à bloquer temporairement votre carte bancaire.

Autre événement pouvant survenir, votre carte peut être considérée comme compromise par MasterCard.
Votre carte a été utilisée dans un distributeur ou un terminal de paiement détecté par MasterCard comme étant piraté. A partir de ce moment, les données de votre carte bancaire peuvent être en possession de personnes mal intentionnées, et nous sommes dans l'obligation de vous adresser une nouvelle carte bancaire.

Sans indication de votre part concernant un voyage à venir, nous ne pouvons effectivement pas savoir si ces mouvements sont normaux et de votre fait, ou s'il s'agit d'une tentative de fraude sur votre carte bancaire. 

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

104 RÉPONSES 104
mehdisoleil
Contributeur occasionnel

Re : carte bloquée à l'étranger

Bonsoir,

J'ai hate de connaitre la réponse de ING sur cette problématique.

Cdlt 

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour jmm,

Nous comprenons votre mécontentement, toutefois, une carte de paiement international n'est pas pour autant une carte sans aucune sécurité.

Si des mouvements frauduleux sont suspectés sur votre compte, par mesure de sécurité, notre Service carte prend contact avec vous, et le cas échéant peut être amené à bloquer temporairement votre carte bancaire.

Autre événement pouvant survenir, votre carte peut être considérée comme compromise par MasterCard.
Votre carte a été utilisée dans un distributeur ou un terminal de paiement détecté par MasterCard comme étant piraté. A partir de ce moment, les données de votre carte bancaire peuvent être en possession de personnes mal intentionnées, et nous sommes dans l'obligation de vous adresser une nouvelle carte bancaire.

Sans indication de votre part concernant un voyage à venir, nous ne pouvons effectivement pas savoir si ces mouvements sont normaux et de votre fait, ou s'il s'agit d'une tentative de fraude sur votre carte bancaire. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jmm
Visiteur
Visiteur

bonjour,

sauf que :

- jamais ING n'a cherché à me joindre pour m'informer du blocage de ma carte

- elle a été bloquée chez un loueur de voiture dans un aéroport et non pas dans un distributeur ni un endroit exotique

- pour moi le remède est pire que la mal, votre exès de zèle m'a couté de l'argent, alors que si débit frauduleux sur mon compte vous devez me recréditer sous 10 jours

- vous ne pouvez pas demander à vos clients de vous prévenir à chaque fois qu'ils partent à l'étranger, c'est impossible, inapplicable et inadapté pour une carte internationale.De plus rien dans vos conditions générales de vente ou d'utilisation de la carte ne le mentionne.

Vous devez donc me rembourser de mon préjudice financier.

cdt

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour jmm,

En notre qualité de banque en ligne, nous nous devons d'être vigilants et c'est pour cette raison que nous invitons tous les clients à nous tenir informé par téléphone ou email d'éventuels déplacements à l'étranger (destination, dates de départ et de retour).

Au vue de votre retour, nous vous avons envoyé un message privé (Rubrique "profil de jmm" en haut à droite puis "mes messages privés") afin de comprendre la raison de ce blocage et vous apporter un retour.

Nous restons à votre entière disposition.

sillera
Contributeur fréquent

On doit également vous prévenir chaque fois que l'on fait un voyage dans la communauté europeenne? si c'est le cas c'est tout de même fabuleux, bon en ce qui concerne les pays disons "exotiques" un copain qui fait de fréquents voyages dans ces pays, fait quand même la provision d'argent liquide à Roissy, car il me dit dans ces pays là avec la carte bancaire faut s'attendre à tout, il n'est pas chez ING mais à la banque postale

mehdisoleil
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Peut-être que la solution serait d'utiliser la Gold d'ING uniquement pour les transactions en France, et utiliser une autre CB rechargeable d'une autre banque (style compte nickel, véracarte...) uniquement pour les transactions à l'étranger.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour sillera

Il est préférable de nous informer de toute utilisation inhabituelle de votre carte bancaire.

Cela ne signifie pas que si vous ne nous informez pas de votre déplacement votre carte sera bloquée. Nous n’intervenons sur votre carte bancaire que si une fraude est détectée par MasterCard ou si une transaction vraiment inhabituelle a lieu.

Un simple message envoyé depuis votre espace client suffit à nous tenir informés de votre déplacement.

sillera
Contributeur fréquent

si si je suivrais votre conseil

Acidflash
Contributeur respecté

Re : carte bloquée à l'étranger

Bonjour,

Étant donné que cela n'est pas une obligation mais conseillé de prévenir ING d'un voyage ... Qu'en est il de la situation super délicate qu'a subit jmm ?

Car sans moyen de paiement sur lequel on compte, peu avoir des effets dramatiques...

Je peu comprendre les deux parties ! Il serait bien de penser à une évolution de solution ensemble afin d'éviter ceci !!

On à tous ou presque connu un paiement refusé d'une transaction importante ( mettre essence à 2h du matin pour éviter la panne ), alors la connaitre à 7000 kms de la maison reste vraiment délicat !!
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Acidflash,

Comme vous le savez, nous ne sommes pas en mesure de vous donner davantage d'indications sur le dossier de jmm.

Nous sommes parfaitement conscient que ce type de situation puisse être délicat et il est important de prendre ses précautions en conservant votre téléphone portable en cas d'alerte et dans la mesure du possible, prévoir du cash de dépannage.

Pensez-aussi à bien vérifier vos plafonds de carte bancaire restants avant votre départ, et a les augmenter si besoin.

Nous tenons toutefois à vous rassurer sur le fait que ces blocages de carte bancaire à l'étranger sont exceptionnels, et que nos équipes font leur possible afin de solutionner ces situations au plus vite.

Bonne journée.

JMPE
Nouveau membre

Vu depuis un bureau parisien le PB est mineur
Vécu sur place sans moyen de vous joindre, sans Cash, sans CB, C'EST UN PB MAJEUR
METTEZ VOUS A LA PLACE DE VOS CLIENTS
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour JMPE,

Nous comprenons que cette situation soit contraignante.

En notre qualité de banque en ligne, nous nous devons d'être vigilants et c'est pour cette raison que nous invitons tous les clients à nous tenir informé par téléphone ou email d'éventuels déplacements à l'étranger (destination, dates de départ et de retour).

Nous vous rappelons que ces blocages de carte bancaire à l'étranger sont exceptionnels, et nos équipes font leur possible afin de solutionner au plus vite.

Sachez que notre Centre de Relation Client est joignable depuis l'étranger, vous trouverez nos coordonnées en cliquant  sur ce lien.

Ainsi, nos collègues pourront apporter assistance rapidement à votre fils.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Gen76
Visiteur fréquent

Bonjour,

Combien d'entres vous rencontres des problemes depuis l'etranger?  Je me pose la questions ici:

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Le-saviez-vous-ING-la-banque-pour-ceux-qui-n-aimen...

Gen76
Visiteur fréquent

Jai vecu la meme chose 2 fois, avec plus d'explications aujourd'hui:

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Le-saviez-vous-ING-la-banque-pour-ceux-qui-n-aimen...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).