En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
doume
Nouveau Contributeur

carte bleu refusé

Bonjour dernièrement j'ai eu quelques soucis de rejet avec ma carte bleu, souvent avec paiement sans contact parfois à la pompe et une fois sur l'autoroute, pourtant mon compte était positif, c'est désagréable est très embêtant . Le 2 octobre je part en voyage en Europe et je compte bien me servir de ma mastercard pouvez vous me dire d'ou vienne ces bugs et comment y remédié , merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: carte bleu refusé

Bonjour doume

Je comprends que cela soit problématique. 

Il serait utile de contacter notre Centre de Relation Clients, afin de vérifier quelles sont les raisons exactes de ces refus. 

Avant de partir en voyage, je vous invite tout de même à augmenter vos plafonds d'achats et de retraits, et nous contacter afin de nous communiquer vos dates et lieux de voyages.

Bonne fin de journée.

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

le compte doit etre approvisionné  au minimum 150€ ,  sinon les pompes automatiques refusent la carte

Le paiement sans contact est automatiquement refusé tous les ~ cinq achats ou si le plafond de paiement est dépassé

Maryne-H
Modérateur

Bonjour doume

Je comprends que cela soit problématique. 

Il serait utile de contacter notre Centre de Relation Clients, afin de vérifier quelles sont les raisons exactes de ces refus. 

Avant de partir en voyage, je vous invite tout de même à augmenter vos plafonds d'achats et de retraits, et nous contacter afin de nous communiquer vos dates et lieux de voyages.

Bonne fin de journée.

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

doume
Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse
Maryne-H
Modérateur

Bonjour doume

Je vous en prie, n'hésitez pas si besoin est. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

doume
Nouveau Contributeur

merci.

Marine-S
Retraité du Web Café

doume

Je vous en prie :)..

Bonne fin de journée

Marine-S

Anater
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai le même problème: mes deux cartes bancaires et les deux cartes bancaires de mon mari (compte perso et compte joint) sont systématiquement refusées aux péages, dans les bornes des parkings, dans les bornes d'achat de ticket de métro (paris et province). J'ai pensé qu'il manquait une mise à jour sur nos cartes. Pour tester, j'ai payé 15€ pour renouveler par anticipation une de mes cartes il y a 3 mois, cela ne change rien. En revanche, jamais de problèmes chez les commerçants ou pour payer par internet. Nos comptes sont approvisionnés et jamais débiteurs. Le problème ne vient pas du sans contact, car ma carte est refusée également si je l'insère dans le TPE.

Je suis cliente depuis 15 ans et très satisfaite d'ING, mais j'envisage de changer de banque car cela est trop contraignant au quotidien et m'oblige a avoir en permanence des espèces sur moi, à payer en liquide des sommes importantes dans des parkings, ou à faire la queue à des guichets car je ne peux utiliser les automates.

Si vous avez une solution, je suis intéressée...

Merci

doume
Nouveau Contributeur

Bonjour Anater, je vois que je ne suis pas seul à avoir ces soucis avec les cartes banquaire ING, je ne savais pas qu'il y avait aussi des soucis pour payé les parking et les moyen de transports, j'espére que pendant notre voyage en Europe nous ne serons pas pénalisés pour ça.

poumou
Membre établi

Bonjour,

Cet été ma carte (gold) a été refusée trois fois - Tunnel du mont blanc - un péage en Italie (triestre)- une petite station service en Bulgarie (elle a accepté les euros)-

Je voyage beaucoup en Europe et dans le monde, c'est la première fois que cela m'arrive. J'avais lu il y a environs deux ans que certains péages refusaient le paiement, j'ai donc refait faire ma carte et, je viens de repasser le tunnel du Mont Blanc nouveau refus pour les cartes ING ? retour par le Fréjus OK!.

Il est quand même bizarre que les Mastercard ING soient refusées ?

Avez- vous une petite idée sur ce sujet......

thierry93
Contributeur estimé

poumou regarde sur communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Dite-nous-la-verit%C3%A9-sur-les-raison-de-refus-de-paiement-dans-les/m-p/121764

en deux mots ils doivent avoir un vieux lecteur de carte. Remède ! Avoir une autre carte 

poumou
Membre établi

Re: carte bleu refusée

Le fait d'avoir un vieux terminal ne suffit pas pour expliquer les reffus CB ING Mastercard, si au Tunnel du Mont Blanc ils refusaient toutes les nouvelles cartes Mastercard je peux l'assurer ils auraient vite fait changé de terminal, car VISA se frotterait les mains.

Je pense plutôt à un programe mis en place pour ING afin de limiter les risque de piratage de la carte (lecture piste magnétique, ect...).  mais qu'on nous le dise....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: carte bleu refusée

Si le tunnel du Mont Blanc (comme celui du prado carénage de Marseille) accepte les cartes à autorisation systématique (genre électron, orangebank gratuite etc..) alors la mastercard ING doit passer.

Sinon elle passe "une fois" et puis plus rien ...(avant remise à zéro du compteur par une demande d'autorisation ou un retrait d'espèces en dab)

Les sites du tunnel du Mont Blanc et du tunnel prado carénage indiquent bien que les cartes portant le logo mastercard sont acceptées, mais ces sites ne sont vraisemblablement pas à jour.

Il n'indiquent pas les cartes électron ou visa orange bank, donc ces terminaux ne font pas de demande d'autorisation et refusent les cartes à demande d'autorisation systématique ou bien celles à demande d'autorisation "presque systématique".

Le paramétrage de la mastercard gold ING a été indiqué sur le forum par un client qui disposait du matériel de lecture de la carte et il indique un seul paiement consécutif sans demande d'autorisation.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).