En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tayfa
Visiteur occasionnel

carte banquaire

bonjour . depuis quelques temps , ma carte ing est systematiquement refusée aux peages autoroutiers alors qu elle etait parfaitement acceptée auparavent .y a t il eue un bug quelque part ? avez vous une explication a me donner ?? merci .

9 RÉPONSES 9
Dm13120
Visiteur

Re: carte banquaire

Bonjour. J'ai le même problème et Ing m'a répondu que la piste magnétique était démagnetisé. Qu'il fallait la changer pour que cela re-fonctionne.
Bonne journée
David
tayfa
Visiteur occasionnel

bonjour . je m attendais a cette reponse mais j emets un doute car elle fonctionne parfaitement partout ailleurs et meme a l etranger .  dou mon desarroi . 

bonne journee a vous . 

tropcher
Contributeur d'honneur

Votre carte est-elle à débit immédiat ou à débit différé ?

S'agit-il d'une autoroute Vinci ou aptr ?

Avez-vous pris de l'essence avant de passer le péage ?

Les cartes à débit immédiat étant à interrogation systématique, et en supposant que les péages n'acceptent que les cartes de crédit à débit différé ce pourrait être une explication :

contrat porteur carte : 

"5.3 Cartes à débit immédiat Les opérations de paiement reçues par ING DIRECT sont exécutées sous réserve de l’existence d’une provision disponible. Le Client doit s’assurer de l’existence sur le Compte d’un solde disponible suffisant jusqu’au débit correspondant.

5.4 Cartes à débit différé Les règlements effectués au moyen de la Carte sont débités sur le Compte le dernier jour du mois calendaire. Les retraits d’espèces sont débités immédiatement. Le Client doit veiller à ce que le Compte présente toujours un solde disponible suffisant."

"Certains péages sont entièrement automatisés. Les abonnés au télépéage peuvent y passer, ainsi que les conducteurs ayant une carte bancaire (sauf Electron ou Maestro) "

aprr.fr/fr/actualites/avec-vous-sur-la-route-comment-selectionner-votre-voie-de-peage

"

Le problème, c'est qu'avec les Visa Electron, il y a une vérification en direct avec la banque pour voir si tu disposes d'assez d'argent sur ton compte (dans la limite de ton découvert autorisé) et si tu ne dépasses pas ton débit max hebdomadaire.

Les bornes de péage et bornes de parking (et stations essence aussi) ne permettent pas de faire cette vérification. Par conséquent, le virement est automatiquement refusé."

jeuxvideo.com/forums/1-51-42131601-1-0-1-0-cb-refusee-sur-la-borne-de-peage.htm

Le réseau Vinci accepte les cartes à interrogation systématique (electron-maestro), les refus semblent venir du réseau aptr

"toutes les stations d'essence, les péages et les parkings ne sont pas équipés d'un tel système, donc la carte ne passe pas forcément. 
Le principe est le même pour la Maestro. Lorsque les paiements dans les stations d'essence passent, votre compte est normalement "débité" d'un montant supérieur, fictif, qui est bloqué afin d'assurer le paiement. Cela dure quelques jours mais cet argent sera bien entendu recrédité sur votre compte (pas super pratique, je le conçois). "

droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888703-carte-visa-electron

"la carte nickel ne fonctionne bien que sur les péage du groupe Vinci, pour les autres opérateurs autoroutiers, ils ne l'acceptent pas encore "

lecomptoir.compte-nickel.fr/questions/1239506-voulu-payer-carte-peage-refuse-solde-positif-pouvez-expliquer

"Une carte a interrogation est une carte qui demande a la banque si vous avez les sous sur le compte et donc impose une connexion au serveur chose que le peage ne fais pas" 

forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet385788.htm

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

merci Tropcher pour les liens, 

donc, si problème de paiement refusé à un péage cela ne veut pas dire automatiquement que la carte est défectueuse mais effectuer des essais ailleurs est un bon réflexe. 

Cela économise quelques euros de renouvellement de carte pour le client    .

tayfa
Visiteur occasionnel

merci de ces precisions . 

ma carte est a debit immediat et le reseau est vinci sud ouest . 

en supposant que cette carte a debit immediat est refusee , alors pourquoi a-t-elle fonctionner jusqu'a present et pourquoi celle de ma femme fonctionne ? 

je prends regulierement du carburant avec ma carte et elle fonctionne parfaitement . je paie mes achats etretire au DAB sans soucis . 

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous êtes sur le réseau Vinci qui accepte toutes les cartes, la seule explication qui reste serait que, par exemple, vous auriez fait le plein auparavant à une station service automatique et que cela aurait mis une empreinte sur votre plafond (supérieure à votre dépense, c'est à le maximum de 100 à 150€), empreinte qui reste "un certain temps " avant de disparaitre automatiquement.

La question serait "aviez vous une réserve largement supérieure aux empreintes sur votre carte" ?

Ces empreintes ne viennent pas que des stations service : Une réservation d'hôtel ou une location de voiture ont le même procédé.

Je ne sais pas si ces empreintes jouent de la même façon pour les retraits aux dab : Il serait possible que vinci demande aussi une empreinte du maximum de péage, mais si votre carte fonctionne normalement après qu'elle ait été refusée au péage vinci, cette explication par les empreintes ne tient pas.

Si la carte de votre épouse fonctionne bien au péage il faut voir les différences entre vos deux cartes pour trouver l'explication, cela peut être dans les plafonds, les découverts, ces fameuses "empreintes"  etc...etc...

Il y aussi le fait que les dab lisent la piste magnétique alors que les péages lisent la puce, mais si la puce fonctionne ailleurs , sur les paiements aux terminaux des commerçant et des stations service, il n'y a pas de raison qu'elle soit refusée aux péages.

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@tayfa, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre carte.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

LABUSCASSE
Visiteur

Re: carte banquaire refusée aux péages en espagne

Depuis le changement de la carte bancaire les péages en espagne refusent la nouvelle carte.

Avez vous des information sur ce problème

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: carte banquaire refusée aux péages en espagne

Consulter par exemple ce sujet :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Acceptation-carte-bancaire-aux-p%C3%A9ages/m-p...

Il vous reste deux jours pour demander une nouvelle carte gratuitement sur votre espace client en indiquant pour motif "autre".

Au dela de ce délai il vous en coûtera la modique somme de 15 €