En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annic
Membre

carte à débit différé conditions et délais

Bonjour, 

Je viens de vivre une déconvenue et l'impression d'avoir été roulée dans la farine est très désagréable. 

J'ai appellé le service client d'ing direct pour connaitre les modalités de passage d'une carte à débit immédiat vers une carte à débit différé. On m'a indiqué qu'il fallait qu'avec une entrée financière réglulère supérieure à 3000 euros, je pouvais obtenir cette modification. J'ai demandé le temps de mise en oeuvre si je domiciliais mon salaire sur ce compte et la personne m'a répondu c'est immédiat et je vais noter votre appel pour indiqué votre intention. La domiciliation est faite, mon premier salaire à été viré sur le compte ing direct et j'appelle aujourd'hui pour concrétiser l'opération. Et là, surprise, on m'indique qu'ayant fait dans le mois un changement de plafond, aucune autre demande ne peut être prise en compte avant septembre. En d'autres termes, j'ai de l'argent sur mon compte mais je ne peux pas le dépenser comme je souhaite car je suis limitée par les plafonds "standards" et ce... pour toute la période de vacances.   

J'ai insisté auprès ma correspondante, elle m'a dit faire malgré tout une demande et que j'aurai une réponse entre 1 et 5 jours plus tard. Il a suffit de 10 mn à ING pour me répondre que "Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'accéder favorablement à votre demande. Toutefois, nous vous encourageons à nous solliciter à nouveau en fonction de l'évolution de votre situation". 

C'est à quoi au juste qui est défavorable dans la réponse ? l'augmentation des plafonds ? le débit différ ? le montant du découvert ? Et le changement de situation, c'est lorsque je domicilierai un second salaire de plus de 3000 ? Je suis en colère et j'ai très envie de faire un nouveau changement de domiciliation de salaire. 

Au final, c'est quoi dans la transparence les conditions et les délais ? 

Bonne soirée

3 RÉPONSES 3
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: carte à débit différé conditions et délais

Bonjour annic,

Nous comprenons votre insatisfaction et la regrettons.

Effectivement, la mise en place du débit différé est fonction des versements mensuels réalisés sur votre compte. 

Nous vous invitons à consulter ce tableau pour vérifier le montant minimal à verser pour obtenir ce type de débit.

L'information communiquée était donc correcte. Toutefois, il aurait dû vous être précisé qu'un délai de 3 mois est nécessaire entre chaque demande de modification de votre offre.

Nous allons vous envoyer un message privé pour que nous fassions ensemble le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de annic", puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée, et à bientôt sur la communauté.
annic
Membre

Bonjour Alexandre-Mouty,

Votre message informatif ne répond pas à mes préoccupation et il ne règle en rien le problème. 

Je ne vois toujours pas où est indiqué le délai de 3 mois auquel vous me contraigniez. Tout ce que je lis c'est que je peux, 4 mois après l'ouverture du compte "demander à modifier gratuitement les plafonds de retrait et de paiement, de découvert autorisé et le type de crédit. 

Par ailleurs, est ce que le message privé annoncé pour "faire le point sur mon dossier" est celui qui mi'informe "que mon message a été déplacé" ????

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour annic,

Nous vous présentons nos excuses pour l'omission du message privé.

Celui-ci vous est envoyé à l'instant.

Nous ferons ensemble le point sur votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).