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Moyens de Paiement
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jeanmi12
Contributeur respecté

assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de la pandémie COVID

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur le point de savoir si les garanties d'assurance (et non d'assistance), notamment l'assurance annulation de la carte Gold Mastercard d'ING, restent acquises en cas de paiement d'un voyage, en 2021,  au moyen d'un avoir correspondant à un précédent voyage payé en 2020 avec la carte GOLD et annulé du fait de la pandémie, dans le cadre de l'ordonnance n° 2020-315 du 25/03/2020.

Sachant qu'en matière d'assurance, la garantie n'est acquise qu'en cas de paiement carte, au moins partiel, de la dépense assurée, la question se pose de savoir si la compagnie d'assurance assimile le paiement au moyen de l'avoir COVID, à un paiement au moyen de la carte utilisée initialement (de mars à septembre 2020).

Personnellement, je pense, dans l'hypothèse envisagée qui devrait se rencontrer fréquemment, que les garanties d'assurance sont acquises au détenteur de la carte Gold, dans la mesure où l'avoir correspond à un ou des paiements effectués avec la carte, pour autant que le titulaire de la carte puisse en justifier.

Si vous avez des avis, voire des certitudes en la matière, je suis preneur.

L'avis d'un modérateur d'ING serait naturellement bienvenu.

 

Merci d'avance et bien cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
denis93150
Nouveau Contributeur

Re: assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de la pandémie COVID

bonjour , normalement oui c est acquis, mais comme jai mal au yeux, je n arrive pas a lire la clause sur la tranche de la page,  le mieux  c est d appeller l assistance qui sera a meme de te certifier cela, a fin de te trranquiliser.

thierry93
Contributeur estimé

Re: assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de la pandémie COVID

bonjour

 maintenant, c'est pris en charge, mais ça doit être très compliqué pour se faire rembourser

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de...

Bonjour à tous,

 

@jeanmi12, dans le cadre d'un voyage, il est effectivement nécessaire d'avoir payé au moins 1 € avec votre carte bancaire afin de bénéficier des services d’assurance.

 

Concernant les services d’assistance, ce n’est pas nécessaire.

 

Sur la question de la validité en utilisant l'avoir, je vous invite à contacter le service d'Assistance et d'Assurance Mastercard géré par Mondial Assistance 7j/7j et 24h/24h en composant le 01 57 22 54 09.

 

Ils seront en mesure de vous apporter une réponse.

 

Bon après-midi :)

 

Gwladys-W

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