En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanmi12
Contributeur respecté

assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de la pandémie COVID

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le point de savoir si les garanties d'assurance (et non d'assistance), notamment l'assurance annulation de la carte Gold Mastercard d'ING, restent acquises en cas de paiement d'un voyage, en 2021,  au moyen d'un avoir correspondant à un précédent voyage payé en 2020 avec la carte GOLD et annulé du fait de la pandémie, dans le cadre de l'ordonnance n° 2020-315 du 25/03/2020.

Sachant qu'en matière d'assurance, la garantie n'est acquise qu'en cas de paiement carte, au moins partiel, de la dépense assurée, la question se pose de savoir si la compagnie d'assurance assimile le paiement au moyen de l'avoir COVID, à un paiement au moyen de la carte utilisée initialement (de mars à septembre 2020).

Personnellement, je pense, dans l'hypothèse envisagée qui devrait se rencontrer fréquemment, que les garanties d'assurance sont acquises au détenteur de la carte Gold, dans la mesure où l'avoir correspond à un ou des paiements effectués avec la carte, pour autant que le titulaire de la carte puisse en justifier.

Si vous avez des avis, voire des certitudes en la matière, je suis preneur.

L'avis d'un modérateur d'ING serait naturellement bienvenu.

Merci d'avance et bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
denis93150
Nouveau Contributeur

Re: assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de la pandémie COVID

bonjour , normalement oui c est acquis, mais comme jai mal au yeux, je n arrive pas a lire la clause sur la tranche de la page,  le mieux  c est d appeller l assistance qui sera a meme de te certifier cela, a fin de te trranquiliser.

thierry93
Contributeur estimé

Re: assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de la pandémie COVID

bonjour

maintenant, c'est pris en charge, mais ça doit être très compliqué pour se faire rembourser

Gwladys-W
Modérateur

Re: assurance carte Gold Mastercard, conditions de prise en charge des sinistres dans le cadre de...

Bonjour à tous,

@jeanmi12, dans le cadre d'un voyage, il est effectivement nécessaire d'avoir payé au moins 1 € avec votre carte bancaire afin de bénéficier des services d’assurance.

Concernant les services d’assistance, ce n’est pas nécessaire.

Sur la question de la validité en utilisant l'avoir, je vous invite à contacter le service d'Assistance et d'Assurance Mastercard géré par Mondial Assistance 7j/7j et 24h/24h en composant le 01 57 22 54 09.

Ils seront en mesure de vous apporter une réponse.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).