En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

adhesion téléréglement

Bonjour,

Je suis cliente ING depuis 2 mois. Les impôts viennent de tomber :) - je les règle en ligne et l'on me demande d'envoyer à ma banque l'adhésion au téléréglement avec un RIB.

Où dois-je envoyer ces papiers ? j'ai voulu les joindre à une dépose de chèque mais il écrit de ne pas joindre de correspondance.

Vous remerciant par avance de votre réponse

Bonne journée

Julie

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Visiteur fréquent

Re : adhesion téléréglement

Bonjour, Sauf erreur de ma part, l'adhésion au téléreglement lors de la realisation de la declaration n'impose pas forcement une declaration "definitive" du RIB. Apres votre declaration (et avant je pense aussi) il est possible dans les parametres de votre compte de modifier le rib. Je peux aussi vous conseiller pour cette question si vous ne touver pas la rubrique, d'appeler directement les impots, numero gratuit et peu rempli la plupart du temps... A+
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : adhesion téléréglement

Bonjour nenelous51 et Jérémie,

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous envoyer votre adhésion au télérèglement à l'adresse postale suivante, sans affranchir :

ING Direct

Libre Réponse 60 885

75 567 Paris Cedex 12

Merci pour votre aide Jérémie.

Bonne journée à vous deux et à bientôt.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour, même histoire pour cet anée. C'est toujours la même adresse sans affranchir?

Merci,

Cordialement

Davo

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Davo,

Nous vous invitons désormais à transmettre votre courrier sans affranchissement à l'adresse : 

ING Direct

Libre Réponse 70678 

75567 Paris Cedex 12

L'adresse communiquée par Raphael-Allard plus haut est toujours d'actualité.

Cela signifie que si vous avez déjà envoyé votre courrier à cet endroit, ce dernier nous parviendra tout de même.

Nous vous souhaitons un agréable après-midi.

Highlighted
Visiteur

Bonjour, 

Est-ce que c'est possible de vous envoyer l'adhesion au téléréglement par email aussi? Quelle serait l'adresse dans ce cas-là?

Merci.

-Victor.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour vjmedina,

Suite à la mise en place de la norme SEPA et du nouveau format de prélèvement, le formulaire l'adhésion au télérèglement concernant le paiement de vos impôts (impôts sur le revenu, impôts fonciers, taxe d'habitation), n'est plus nécessaire.

Par ailleurs, la liste des prélèvements automatiques est mise à jour dès la première échéance présentée au débit de votre Compte Courant par les organismes émetteurs. Désormais, aucune intervention de votre part n'est nécessaire.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur

Très bien. Merci beaucoup de votre reponse. 

-Victor.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens de saisir mes coordonées bancaires sur impots.gouv.fr pour le premier paiement d'impots, et quand même ils demande d'envoyer le formulare d'adhesion à l'établissementteneur de compte (donc ING).

La question est, les deux addresses affichées ci-dessus sont toujours d'actualité?

Par avance, merci.

Laurentiu

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour lozanro,

Nous vous confirmons que les adresses indiquées ci-dessus sont toujours valides.

Toutefois, depuis la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area), les mandats de prélèvements (ou adhésion de télérèglement pour le Trésor Public) sont uniquement conservés par le créancier.

De ce fait, il n'est pas utile de nous faire parvenir votre adhésion au télérèglement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).