En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Voyages à l'étranger ?

Il faut en effet faire quelque chose de particulier pour enfin réussir à avoir quelqu'un : LIre les deux ou trois messages précédents de cette rubrique, par exemple :

"

La seule méthode pour indiquer une prévision de voyage à l'étranger (hors zone sepa) afin de ne pas risquer un blocage de carte est de téléphoner au service client comme déjà indiqué quelques messages au-dessus sur ce sujet.

Utiliser le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page, et, en appelant, faire les choix 1 puis 3."

Le choix 1 correspond à "compte courant" et ensuite le choix 3 à "être mis en relation avec un conseiller clientèle"

Pas si facile qu'il y parait la banque en ligne ! Smiley heureux

Evidemment si vous faites le choix 2 à la place du choix 1 ce n'est pas la même chose.

Pourquoi ingdirect ne répond pas aux mails ? Et pourquoi le soleil se couche-t-il tous les soirs, ce serait tout de même mieux s'il faisait jour tout le temps ?

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,

Il me semble avoir lubun message qui indiquait que ce n'était plus nécessaire de les contacter pour un départ à l'étranger lorsque l'on a la nouvelle carte avec sans contact.

Sinon, en faisant choix 1 puis 3 je n'ai jamais attendu plus de quelques secondes.
Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour ,

Merci pour ce retour, j’ai vu vos retours aux messages précédents après l’envoi de ma demande et en effet cela est beaucoup plus rapide, mais composer le choix 1 « compte courant » n’est pas vraiment le choix évident, je l´ai signale à ING ce matin :)

Merci à tous, et le soleil ce serait bien de le voir avant qu’il se couche ^^
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, c'est mon cas, je vais voyager durant plusieurs mois, environs six, dans plusieurs pays du monde, comment et qui prévenir afin que ma carte, ne soit pas bloqué ? Merci
Highlighted
Visiteur fréquent

En ce qui me concerne, hors ING mais avec une banque concurrente, j'ai failli me retrouver par deux fois en prison pour cause de carte bloquée, une fois en Thaïlande, une fois en Indonésie. Je devais régler un dépassement de visa et aucun moyen de paiement pour cause de suspicion de fraude par la dite banque en France, inadmissible ! C'est une des raisons de ma venue chez ING, en espérant ne pas subir le même traitement. Je voyage environs six mois/an.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Pegase, vous n'avez plus besoin de nous informer lors d'un séjour à l'étranger. 

Nous vous invitons seulement à vérifier vos plafonds avant de partir et à utiliser le lien ci-dessous pour trouver des distributeurs compatibles avec votre carte à proximité de vous. 

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/dab-geolocalisateur.html

En cas de suspicion de fraude, nous vous enverrons un SMS avec les opérations douteuses et vous devrez alors nous contacter pour nous indiquer si vous avez bien effectuer les opérations. 

Nous vous souhaitons un bon séjour. 

Highlighted
Contributeur fréquent

@Florence-Croix

En cas de suspicion de fraude, nous vous enverrons un SMS avec les opérations douteuses et vous devrez alors nous contacter pour nous indiquer si vous avez bien effectuer les opérations. 

Encore une fois, cela laisse perplexe ...

Dorenavant, il n'est plus necessaire de contacter ING, depuis la France, la ou on a accés facilement à un telephone pour un tarif correct (voire gratuit)

mais il faudra attendre d'etre à l'etranger, potentiellement non joignable, et/ou potentiellement à cout elevé, pour recevoir le SMS d'ING ...si on le recoit ... et il faudra alors trouver un moyen d'appeler le centre de relation client ... à cout elevé, à horaires potentiellement decalés ...

A quand une banque qui permettrait de faire ce signalement via internet ... on appelerait ca une banque en ligne ... lol ... et ca existe bien chez les banques en lignes ... doit on en deduire qu'ING n'est pas une banque en ligne, juste une banque sans guichet ?

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Il est anormal de ne pas pouvoir envoyer un mail pour prévenir de ses déplacements.

1) Déjà il n'est pas normal d'avoir à "justifier" de ses déplacements. Bon ! Admettons que cela limite les risques de fraude...

2) Il faut avoir la possibilité de le faire par mail. Je ne vais pas téléphoner du Japon pour dire que je prolonge mon voyage par un séjour en Alaska, puis encore re-téléphoner pour finir sur l'Île de Pâques, avant de rentrer par le Chili... Si vous prenez en charge le téléphone... pourquoi pas !?

Bref, une solution semble exister si la banque nous prévient par SMS d'une opération "suspecte".

Sauf qu'il faut être sûr de se trouver dans un endroit où le téléphone passe. Je fais souvent l'Outback australien et là bas ce n'est pas gagné ! Alors Pouvoir prévenir par mail reste LA SOLUTION !

Sur ce je vais partir  du 16/02 au 5/03 à Taïwan... Si mon vol n'est pas détourné vers la Chine...!?

Bon voyage à tous...

Highlighted
Visiteur fréquent

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué !? Je suis dans ce cas, je pars pour six mois en Asie, je ne sais pas qui prévenir pour que ma carte bancaire ne sois pas bloquée et prendre le risque de se retrouver dans une geôle Thaï ou vietnamienne, rigolez pas, ça a failli m'arriver par deux fois !!! Bon ok, la banque n'était pas ING mais !!!???
Highlighted
Visiteur fréquent

Non, en cas de fraude sur la carte, la banque est responsable et le débit frauduleux doit être remboursé au client. Voilà pourquoi les banques tiennent absolument toutes à ce qu'on les préviennent de nos déplacement !
Highlighted
Contributeur d'honneur

Les avis sont un peu divergents en ce moment : Parfois on nous indique qu'il n'est plus nécessaire de prévenir d'un déplacement à l'étranger, d'autres fois on nous dit que rien n'empêche de prévenir, cela ne peut pas faire de mal.

Pour ne pas se retrouver dans une geole mieux vaut éviter l'Asie (regardez ce qui est arrivé à Carlos Ghosn Smiley heureux)

Highlighted
Modérateur

Bonjour Pegase et tropcher,

Je confirme qu'il n'est plus nécessaire de prévenir la banque de votre voyage à l'étranger. 

Néanmoins, si vous souhaitez partir sans crainte de vous retrouver dans une geôle Thaïlandaise ou Vietnamienne, vous pouvez contacter un conseiller de notre Centre de Relation Client pour communiquer vos dates et lieu de séjour. 

Je vous souhaite d'agréable vacance :)

Bon après-midi. 

Vanessa-B

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Pilou

Bonjour, 

Je découvre avec stupéfaction qu'une ma carte bancaire internationale ING a été bloquée par ING, dès le premier essai de retrait que j'ai fait à mon arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur. Du coup, impossible de retirer de l'argent local et d'utiliser ma carte par la suite, sauf en appelant ING au tarif hallucinant de 3.90€/mn (coût d'un appel Malaisie/France avec mon forfait téléphonique mobile Français). Compte tenu du temps que j'allais surement passer au téléphone pour tenter de résoudre le problème, je me suis très vite ravisé.

Impossible donc de payer le loueur de voiture, l'hôtel, ni d'acheter une carte SIM Malaisienne, ni de se nourrir, ni de payer quoi que ce soit.

Heureusement que je disposais d'une seconde carte bancaire (d'une autre banque, évidemment) pour me sortir de cette mouise.

Je découvre aussi qu'il aurait fallu que j'appelle ING avant mon départ à l'étranger ; fallait-il encore que je connaisse de cette procédure, sachant que je n'avais pas prévu non plus d'aller en Malaisie, avant de partir en voyage en Thaïlande, pays dans lequel je suis arrivé avec suffisamment d'argent local pour la subvenir à la durée de mon séjour (je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser ma CB ING en Thaïlande).

Aucun SMS ni mail ne m'a été transmis m’informant qu'ING bloquait ma carte, pour suspicion de fraude ; c'est carrément irresponsable de mettre un client dans une telle situation et de ne même pas avoir la décence de l'avertir.

Pourquoi ne peut-on pas prévenir ING d'un séjour à l'étranger, depuis son compte en ligne ou depuis l'application, dont l'accès de fait avec identifiant, code secret et double vérification via un appareil mobile?

Pourquoi bloquer une carte dite internationale, sous le prétexte ridicule qu'une transaction pourrait être frauduleuse? Cela voudrait dire que les transactions faites en France sont écartées de cette suspicion? Je ne vois aucune différence entre un fraudeur qui opère en France et un fraudeur qui opère en Malaisie. Le résultat est le même dans les deux cas, vous êtes piraté.

J'accorde volontiers qu'ING puisse prendre des mesures plus strictes que d'autres banques, mais bon sang, quid de sa communication !

Qu'ING prévienne ses clients et surtout qu'ING les informe de ses actions lorsqu'elle bloque un compte ou une carte, au lieu de les laisser sans aucune nouvelle.

Ne me parlez pas des conditions générales d'utilisation d'ING, j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé si c'était évoqué quelque part.

Aujourd'hui, je suis confiné en Asie à cause de l'épidémie du Covid19 ; impossible de revenir en France à cause de la fermeture des frontières et la suppression de la quasi totalité des vols ; j'ai besoin d'argent pour payer la prolongation imprévue de mon séjour, mais il m'est impossible d'utiliser ma carte ING, toujours bloquée.

Même la création d'un bénéficiaire, pour faire un virement sur un compte d'un ami Thaïlandais, m'est refusé en ligne, car il faut téléphoner à ING pour faire cette création (là aussi à 3.90€/mn).

Bref, alors que ma carte n'a aucunement été piratée et que c'est ING qui est responsable du blocage, je suis dans la mouise, tout simplement parce qu'ING n'est joignable que par téléphone, qu'ING pense que tout le monde roule sur l'or et se fiche du coût exorbitant des appels téléphoniques depuis l'étranger.

En de tels cas exceptionnels, un client devrait voir la possibilité de se faire rappeler, via, par exemple, un formulaire en ligne dédié au blocage de sa carte ou de son compte.

La banque pourrait aussi envoyer un SMS et un mail à son client, pour l'informer du blocage qu'elle a décidé de faire et lui communiquer une procédure permettant soit au client de rappeler la banque, sans frais, ou de lui proposer de convenir d'un rendez-vous téléphonique, opéré par la banque. En termes de relation client, ING en sortirait grandi et s'affranchirait des désagréables réclamations concernées par ces cas.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Unknow28

Je regrette vraiment cette situation. 

Il n'est plus obligatoire de nous prévenir d'un voyage à l'étranger. 

Je suis désolée que votre carte ait été bloquée.

Il s'agit peut-être d'une alerte fraude sur votre carte. 

Dans ce cas, il convient de contacter notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers puisse le vérifier sur votre dossier.

S'il s'agit bien de cela, il vous sera demandé de confirmer les opérations qui ont été effectuées sur votre compte.

Bonne journée.

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Maryne-H

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne sais pas ce qu'est une "alerte fraude sur la carte".

Le lien que vous m'indiquez ne m'arrange pas puisque je suis obligé de choisir l'option "appeler le service client" et depuis l'Asie, le coût d'appel est exorbitant.

Je constate qu'ING ne propose rien pour venir en aide à son client, pour lequel elle a décidé de bloquer sa carte, sans raison expliquée et que par son action unilatérale, elle contraint son client à engager des frais, alors qu'il voulait juste avoir accès à son argent.

Aucune transaction frauduleuse n'a été effectuée sur mon compte et aucun paiement CB ni retrait n'ont été faits depuis le 28 novembre sur mon compte, donc pourquoi bloquer ma carte au premier essai de retrait en Malaisie ? 

Vu les délais d'attente de la plate-forme, je ne vais pas dépenser 40 ou 60 euros de téléphone pour avoir une réponse. 

Bien à vous. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).