En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Voyages à l'étranger ?

Je me posais moi aussi la question d'aller voir au Portugal si j'y trouvais un appartement à acheter ou à louer six mois par an pour réaliser une économie d'impôts.

Mais à ce que je lis sur internet le logement est aussi cher à Lisbonne qu'à Paris, sinon plus, et cela s'explique car je ne suis certainement pas le seul retraité du privé Français (ou Anglais) qui économiserait sur ses impôts s'il était résident non habituel au Portugal.

Et je me dis que si demain le gouvernement portugais décide de mettre tous les Français dehors (s'il fait un référendum sur le Frexit Smiley heureux) j'aurais alors beaucoup de mal à revendre l'appartement que j'y aurais acheté ou fait construire et sa moins value aurait tôt fait de manger toute l'économie éventuellement réalisée sur les impôts.

Finalement il y a encore moins de risques de perte avec les unités de compte de l'assurance vie qu'en s'expatriant fiscalement au Portugal

Comme le dit si bien Johnny Halliday : En impôts l'Etat ne peut pas nous prendre ce que nous n'avons pas.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@ScTonio, bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Comme l'indique Pilou, pour les voyages dans la zone Euro, il n'est pas utile de nous prévenir. Pensez toutefois à vous assurer que vous disposez de plafonds suffisants sur votre carte avant votre départ. Vous pouvez les consulter et les modifier à tout moment via la rubrique "Votre carte" après avoir cliqué sur votre compte courant dans votre espace client.

En cas de besoin durant votre séjour, nous restons joignables au 00 33 1 57 22 54 00. 

Enfin, nous venons de vous envoyer un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci Pilou et tropcher pour votre participation sur le forum.

A bientôt.

StephJ
Nouveau Contributeur

Re : Voyages à l'étranger ?

Je regrette moi aussi le manque d'informations sur ce point.
Et surtout il n'est même plus possible de faire un email: j'ai appelé et Ca a pris plus de 10 mn. Pourquoi pas un onglet sur le site net avec dates/ pays à remplir?
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Voyages à l'étranger ?

L'idée est proposée (au-moins deux fois) dans le labo, avec 90 Cœur, dans la catégorie "on y travaille".

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/idb-p/IdeaCommunaute/status-key/OnYTravaille

Je suppose que mastercard exige une communication téléphonique pour plus de sécurité ?

J'avais aussi proposé (encore plus simple) de détecter la présence physique du client dans un pays étranger grâce à la localisation de son smartphone (puisque l'application mobile demande l'autorisation de localiser le téléphone).

Le sondage : "Dans quelle mesure êtes-vous d’accord avec l’affirmation ci-dessous ? ING Direct prend en compte l’avis de ses Clients pour améliorer ses produits & services" est toujours en cours sur le webcafé, les réponses sont partagées Smiley heureux (15 oui mais 30 non).

totochan
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Je vais bientôt partir en voyage en Asie pour 2 semaines. 

J'ai essayé de contacter le service client par téléphone mais impossible, il n'y pas de bonne option pour joindre un conseilère, après avoir passé du temps en ligne.

Comment je peux vous informer mon séjour à l'étranger alors?

Pouvez-vous m'indiquer les moyens de contact plus efficaces? 

Merci par avance, 

Cordialement, 

Pilou
Contributeur d'honneur

Le téléphone : 01 57 22 54 00

identifiez vous sur le serveur vocal

puis choix 1 (compte courant) puis choix 3 (téléconseiller)

Bon voyage totochan (nous attendons les cartes postales) Smiley très heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Après vous être identifié Il faut d'abord faire le choix 1 (compte courant) puis le choix 3 (mise en relation avec un conseiller clientèle).

Les heures creuses avec temps d'attente réduit sont indiquées dans les questions fréquentes en bas de cette page.

ps : Je n'avais pas vu la réponse de Pilou ... Non, non, je n'ai pas copié Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Hou Hou le copieur Smiley très heureux

totochan
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Merci Pilou, tropcher ^^ j'essaierai de suivre les indications!

Bonne journée, 

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@totochan, êtes-vous parvenu à contacter le Centre de Relation Client afin de communiquer les dates de votre séjour ?

@Pilou et tropcher, nous vous remercions pour l'aide apportée.

Bonne fin de journée à tous.

totochan
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Merci à tous, j'ai pu contacter le service clientèle et informé mon prochain voyage :) comme ça je pourrai partir tranquille sans avoir peur que ma carte soit bloquée !

Bonne soirée, 

BDG
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Signaler son voyage à l'étranger ?

Bonjour Amélie,

Et comment signaler son voyage à l'étranger ?

Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Signaler son voyage à l'étranger ?

La seule méthode pour indiquer une prévision de voyage à l'étranger (hors zone sepa) afin de ne pas risquer un blocage de carte est de téléphoner au service client comme déjà indiqué quelques messages au-dessus sur ce sujet.

Utiliser le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page, et, en appelant, faire les choix 1 puis 3.

Chrys44120
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye de vous joindre pour vous avertir de mes vacances aux Etats Unis du 4 au 22 mai prochain

Impossible d'avoir quelqu'un que ce soit à 9h du matin ou 18h, impossible de vous envoyer un mail directement.

Les canaux de communication ne semblent pas être optimum ...

Les numéros 01 57 22 54 00 ou 01 57 22 54 09 ne permettent pas d'avoir quelqu'un au bout du fil, après avoir saisi le numéro client, le mot de passe, puis avoir taper 2 (pour assurance voyage) et je ne sais quel numéro, j'ai eu simplement comme indication de télécharger une attestation d'assurance sur mondial assistance, je l'ai eu c'est chouette; mais j'aimerai maintenant pévenir ING de mon déplacement afin que mes paiements ne soient pas bloqués sur place ..

Qui joindre svp? N'y a t'il pas un moyen d'envoyer un mail, ce qui faciliterait la communication

Merci par avance

Bien cordialement,

C.Goupille

Chrys44120
Visiteur occasionnel

Bonjour Pilou,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye de joindre ING pour les avertir de mes vacances aux Etats Unis du 4 au 22 mai prochain

Impossible d'avoir quelqu'un que ce soit à 9h du matin ou 18h, impossible de leur envoyer un mail directement car pas de communication en ligne à part sur ce forum ...

Les numéros 01 57 22 54 00 ou 01 57 22 54 09 ne permettent pas d'avoir quelqu'un au bout du fil, après avoir saisi le numéro client, le mot de passe, puis avoir taper 2 (pour assurance voyage) et je ne sais quel numéro, j'ai eu simplement comme indication de télécharger une attestation d'assurance sur mondial assistance, je l'ai eu c'est chouette; mais j'aimerai maintenant pévenir ING de mon déplacement afin que mes paiements ne soient pas bloqués sur place ..

Savez-vous s'il existe un autre numéro ou s'il faut faire quelque chose de particulier pour enfin réussir à avoir quelqu'un ? (je m'excuse d'avance si mon ton est sec mais je suis un peu agacée de perdre du temps pour essayer de joindre un personnel d'ING pour éviter que ma carte soit bloquée  -_-...)

Merci par avance

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).