En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Voyages à l'étranger ?

Bonjour,

Ce serait bien que Ing communique un peu plus sur le fait qu'il faut contacter le service clientèle pour avertir lorsque l'on va faire séjours à l'étranger afin d'éviter toutes mauvaises surprises quant à l'utilisation de la carte Gold Ing. 

De plus, il serait interessant de développer et d'ajouter une fonction sur les applications smartphones et tablettes AINSI que sur le site transactionnel afin que cela puisse se faire directement par le détenteur du compte courant en validant par la saisie du code confidentiel et par la réception d'un sms de Ing.

On est là pour améliorer la banque ou pas ? 

Qu'en pensez-vous ? 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Voyages à l'étranger ?

Bonjour Lucifer,

En effet, lors d'un déplacement à l'étranger il est préférable de nous contacter afin de nous communiquer vos lieux et dates de séjour.

Nous prenons bonne note de vos suggestions et les transmettons au service en charge de développer les applications.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur fréquent

Ayant eu affaire à un conseiller par téléphone, j'ajouterais même que pour les voyages plus longs (quelques mois), ING demande une actualisation de sa situation géographique tous les 3 mois.

37 RÉPONSES 37
Retraité du Web Café

Bonjour Lucifer,

En effet, lors d'un déplacement à l'étranger il est préférable de nous contacter afin de nous communiquer vos lieux et dates de séjour.

Nous prenons bonne note de vos suggestions et les transmettons au service en charge de développer les applications.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Retraité du Web Café

Bonjour Lucifer,

En complément d'information, nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions sur Le labo.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Ayant eu affaire à un conseiller par téléphone, j'ajouterais même que pour les voyages plus longs (quelques mois), ING demande une actualisation de sa situation géographique tous les 3 mois.

Contributeur

Pourquoi faut-il informer ING lorsque l'on part à l'étranger??

Dans mon ancienne banque je ne l'ai fait et ma carte a toujours fonctionné.

Cela ressemble à BigBrother.

Contributeur d'honneur

Bonjour

@mapomme Il faut croire que ING prend plus au sérieux les risques de fraude que votre ancienne banque

imaginez qu'un usurpateur fasse un débit sur votre compte en Asie ou en Amérique du Sud, vous seriez surement contente que votre banque bloque immédiatement votre CB avant que vous vous ne en aperceviez er réagissiez

voir 15.3 du contrat porteur de carte

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/INGDirect_Contrat_Carte_2015.pdf

La contrainte, est d'avertir ING de votre départ, afin qu'ils ne le fassent pas à vos dépens

Contributeur

Mouais. Pas convaincu.

Moi qui voyage beaucoup je trouve ça étrange de devoir prévenir sa banque. Je ne l'ai jamais fait avec les autres, y a pas intérêt à ce que ma carte soit bloquée si je dois faire un paiement avec.

Cdt

Contributeur

Partant de ce principe que le compte puisse être usurpé, je suggère à ING de bloquer toute transaction même en France. Ainsi il n'y aurait plus de fraude.

Et la carte pourrait servir à autre chose, par exemple décorer le salon..;

Contributeur

Pourquoi faut-il prévenir INg lorsque l'on part à l'étranger?

Contributeur estimé

Bonjour,

" Pourquoi faut-il prévenir ING lorsque l'on part à l'étranger? "

Cela mériterait un sujet dans les FAQ. Smiley heureux

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.

Contributeur d'honneur

Bonjour

De nombreux sujets ont été ouvert là-dessus, dans le Labo aussi

@mapomme : si vous n'avez pas lu ma réponse précédente, voir ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/carte-bloqu%C3%A9e-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/m-p/...

Visiteur occasionnel

Compte XXXXXX

Bonjour,
Je pars environ 3 semaines au Portugal.
Période du 6 septembre au 22 septembre 2016
 Cordialement
Antonio Garcia

Contributeur d'honneur

Correction

, je pars en Malaisie, en Thaïlande puis au Costa Rica durant les 3 prochains mois

Merci de ne pas me bloquer ma CB pour les achats et retraits

Tonio Garcia

client n°324xxxx

Contributeur d'honneur

Je pars aussi en Bolivie, au Pérou et au Népal

Merci d'en tenir compte

Contributeur d'honneur

Bonsoir

Trève de plaisanterie

Croyez vous qu'un forum public soit le bon endroit pour mettre votre numéro de client ?

Pouvez vous aussi donner votre n° de carte et code secret ?

Comment Ing pourrait-il savoir que vous êtes le véritable Tonio et pas moi ?

Toutes démarches personnelles doivent être faites par téléphone après identification avec n° de client et code secret

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Pour votre cas, il n'est pas nécéssaire de prévenir ING pour un déplacement en Zone Euro

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/D%C3%A9part-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-zone-euro/m...

Bonne vacances et encore mille excuses pour la plaisanterie

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).