En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Unknow28
Nouveau Contributeur

Re: Voyages à l'étranger ?

Bonjour @Maryne-H,

J'ai vu sur d'autres questions que le service clientèle ING avait contacté par message privé les personnes qui étaient en difficulté à l'étranger, notamment sur le fait que ces personnes ne pouvaient pas téléphoner (soit en raison du coût exhorbitant des communications (ce qui est mon cas) ou tout simplement parce qu'elles n'avaient pas accès à un réseau téléphonique).

Je suis étonné que le service client ne m'a pas proposé cette soution, pour voir comment on pourrait débloquer ma carte bancaire (je suis bloqué en Asie, à cause des restrictions aux frontières, sans pouvoir acheter un nouveau billet pour revenir en France (carte ING toujours bloquée, billet retour du 1er mai annulé par la compagnie aérienne le 12 avril). 

J'aurais aimé que le service client ING me contacte par mail ou message privé ou même Skype, mais que nenni, rien de tout ça............

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Unknow28,

Je suis navrée de votre situation.

En cas de suspicion de fraude ou d'utilisation inhabituelle de la carte en cas d'opérations dans un pays sensible par exemple ou si vous avez saisi plusieurs fois une date de validité ou un cryptogramme erronés nous bloquons l'utilisation de la carte.

Vous avez probablement reçu un SMS vous demandant de nous contacter, afin de vérifier certaines informations.

Je vous invite donc à reprendre contact avec notre service opposition au 01 57 22 54 09 muni de vos identifiants.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Unknow28
Nouveau Contributeur

Bonjour @Gwladys-W,

Je vous remercie de votre message, cependant, comme à chaque fois, je constate que personne ne lit complètement les posts.

Pour la énième fois, je répète que je ne peux pas appeler ING depuis l'Asie, car c'est horriblement cher (3.90€ la minute selon mon opérateur).

ING a bloqué ma carte bancaire, dès ma première tentative de retrait d'argent à un ATM de l'aéroport de Kuala Lumpur. Je confirme que je n'ai reçu aucun SMS ni mail de la part d'ING, m'informant du blocage de ma carte.

Je répète aussi que j'aurais aimé que le service client ING me contacte par mail ou message privé ou même Skype, mais que nenni, rien de tout ça............et pourtant, il semble que cela a été fait pour d'autres clients, selon des posts qu'ils ont laissés ici même.

Peut-être que quelqu'un de sensé va avoir une lueur qui lui permettra de comprendre la situation et qu'il aura la bonne idée de me contacter par message privé, pour envisager un RV Skype, par exemple (pas de téléphone car la réception d'appels depuis la France est également horriblement chère).

Bien à vous.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous ne pouvez donc pas essayer la méthode d'Alain49 appliquée - entre autres - par  Christopher?

"Bonjour, après avoir espéré un contact fructueux pour débloquer ma carte, j'ai fini par appeler le service. J'ai pu le faire grâce au bon conseil d'Alain 49. En effet, avec skype, j'ai pu appeler pour presque rien (même pas 50 cts pour 5 minutes). Et j'ai donc encore un crédit de plus de 9 euros d'appel sur skype, au cas où... Ma carte a été débloquée en moins de 24h en ayant juste donné mon code d'accès, et taper sur mon clavier mon code secret (a priori, on aurait du me demander mon adresse et mon numéro de téléphone, mais rien). Le blocage de ma carte a eu lieu suite à un débit Airbnb de plus de 600 euros, par erreur, qui avait aussitôt été recrédité (mais le mal était fait, mon plafond de retrait de 600€ avait été dépassé)"

Unknow28
Nouveau Contributeur

Bonjour tropcher,

Je vous remercie de votre aide, mais dites moi comment acheter du crédit Skype avec une carte bancaire bloquée.

J'aurais dû l'envisager avant que ING bloque ma carte.

Maintenant, je n'ai plus le droit d'utiliser mon argent, ni pour acheter un billet d'avion pour revenir en France, ni pour acheter du crédit Skype.

Si le service client avait la bonté de me contacter par message privé, nous pourrions nous connecter en visioconference classique, qui n'a pas besoin de crédit mais juste du WiFi. 

Bien à vous 

tropcher
Contributeur d'honneur

Sur le site de mastercard j'avais lu que justement le numéro qui figure au dos de la carte est gratuit partout dans le monde pour éviter ce type de situation.

Cela n'a pas été confirmé (bien au contraire) par les témoignages de ce forum et en ce cas il n'y a en effet aucune autre solution que celle d'un rappel d'ING après que vous ayiez indiqué vos coordonnées en privé à un modérateur.

Alain49 suggère de cliquer sur le nom en orange d'un modérateur dans un de ses messages pour lui envoyer un message privé : Je ne sais pas si cette méthode fonctionne mais vous pouvez toujours essayer ?

En désespoir de cause vous pouvez toujours envoyer un mail à la directrice du service client mais je crains que s'il s'agit de questions de sécurité elle ne puisse non plus rien faire.

Unknow28
Nouveau Contributeur

re bonjour tropcher,

Le numéro derrière la carte bancaire est un numéro non surtaxé mais absolument pas gratuit.

Le coût de l'appel est selon l'opérateur, donc dans mon cas, très cher aussi bien en réception qu'en émission. 

Il me sembre avoir échangé avec des modérateurs (noms en orange) dans ce post.....

Envoyer un mail à la directrice du service client ? Je serais tellement heureux de connaître son adresse email. J'ai bien cherché, je n'ai trouvé aucun moyen de contacter qui que ce soit d'ING par mail (j'ai certainement raté quelquechose).

Si vous la connaissez, je suis preneur de cette information (en message privé bien sûr).

Merci par avance et bien à vous.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne connais pas l'adresse mail de la direction du service client, il faut le demander à Protocolx et/ou à Thierry93 en message privé, à moins qu'ils ne vous l'envoient en lisant ce message.

J'ai seulement lu sur ce forum qu'ils avaient utilisé cette méthode avec succès.

Si vous le pouvez essayer d'envoyer un nouveau message privé à Gwladys-W ou Maryne-H pour préciser que vous ne pouvez absolument pas appeler par téléphone mais que vous pouvez être appelé, et que vous avez un besoin impératif d'accès à votre argent pour pouvoir acheter votre billet de retour et rentrer en France.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous,

@Unknow28, pouvez-vous m'indiquer si l'incident a été résolu s'il vous plait ? 

@tropcher, je vous remercie pour votre contribution sur ce forum. 

Je vous invite à utiliser les canaux dédiés et sécurisés en contactant les modérateurs (en cliquant sur le nom puis sur "envoyer un message") ou en utilisant le formulaire réclamation en cas de réclamation.

Je vous remercie de ne pas communiquer d'adresse mail professionnelle dont vous auriez pu avoir connaissance dans des circonstances exceptionnelles. 

Bon après-midi.

Maryne-H

Unknow28
Nouveau Contributeur

Bonjour  Maryne-H,

L'incident, comme vous dites, a été résolu, mais absolument pas par ING.

Non, en Malaisie, c'est un touriste Ecossais, qui voyant ma difficulté, m'a prêté de l'argent, que je lui ai restitué à mon retour en France.

J'ai appelé ING à mon arrivée en France, pour débloquer ma carte.

J'ai eu la confirmation qu'elle avait été bloquée pour suspicion de fraude (alors que je voulais simplement retirer de l'argent local depuis un ATM, avec ma carte Gold MasterCard dite "internationnale").

Il m'a été également confirmé que j'aurais du appeler ING (au tarif délirant de mon opérateur Français de 3.90€/mn depuis l'Asie), pour prévenir que je me rendais à l'étranger (bah oui, car je n'avais aucune connaissance de cette procédure, qui est d'ailleurs totalement inutile, puisqu'on peut être victime de fraude, partout dans le monde, y compris en France).

Totalement déçu par la non assistance d'ING, suite à mon message que j'ai posté ici même.

Définitivement déçu par l'extraodinaire non communcation d'ING, vers ses clients en difficulté, hormis pour envoyer des mails, dès qu'on a raccroché, pour vous demander votre avis sur les réponses que vous a données votre interlocuteur ou pour vous proposer des placements financiers, là, ING communique.

Je n'ai pas encore le temps de voir ça, mais je pense vraiment retourner vers une banque classique, qu'on peut contacter par mail ou par Tchat.

Ne transmettez pas cet exemple déplorable aux instances d'ING, ils s'en fichent totalement.

Bien à vous.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Unknow28

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je tiens à vous présenter mes excuses au nom d'ING. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H

kris
Contributeur

Bonjour

Toutes les banques en ligne ne se valent pas.

Expérience personnelle.

Si certaines ne vous conviennent pas, d'autres pourraient mieux convenir, notamment dans la possibilité de les contacter par tchat. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).