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Visiteur fréquent

Voyage en Thailande - gros fail de l'assurance

Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Thailande dont tous les éléments (avion/bateaux/hôtels, etc..), ont été payé avec une carte Gold Mastercard qui - pensais-je naIvement - comprend une assurance et une assistance pour les voyages à l'étranger. Nous retrouvant coincé par la tempête Pabuk (bateau et avion intérieur annulé, impossible de rejoindre l'hôtel que nous avions réservé, ni de rejoindre Bangkok où nous avions notre avion retour pour Paris...), j'ai donc appelé le 03-88-14-27-27 (8.7€ l'appel) car c'est le numéro qui figure encore aujourd'hui sur mon compte à la rubrique "numéro à appeler de l'étranger en cas d'urgence".

Réponse de l'opérateur: Vous avez récémment changé de carte, ce numéro n'est valable que pour les anciennes cartes, merci d'appeler le 01-57-22-54-29.

Appel du 01-57-22-54-29 (5.8€ l'appel): appelez le 01.42.99.02.38

Appel du 01.42.99.02.38 (14.5€ l'appel): appelez le 01.40.25.52.55

Appel du 01.40.25.52.55 (14.5€ l'appel): réponse nous ne prenons pas en charge les clients ING et même si on le faisait, votre cas ne rentrerait pas dans nos garanties.

Fin de la blague.

Voici donc mes questions:

1) Est-il trop demandé que figure sur mon compte le vrai numéro à appeler en cas de problème?

2) Lorsqu'un changement de carte (que je n'avais même pas demandé) a pour incidence de changer le niveau de garantie des assurances, n'est ce pas la moindre des choses - et une obligation légale de prévenir le client de ce changement?

3) Dans la mesure où mon voyage a été payé avec l'ancienne carte Mastercard, n'ai-je pas droit à l'ancienne niveau de couverture?

4) QUEL EST LE P*TAIN DE NUMERO DE TELEPHONE A APPELE EN CAS DE PROBLEME?

5) Allez-vous me rembourser les frais engendrés par la tempête tropicale sur mon voyage, y compris les frais de téléphone dépensés en pure perte pour joindre quelqu'un de chez vous?

Je vous remercie de vos réponses.

Cdt

2 RÉPONSES
Visiteur fréquent

Re: Voyage en Thailande - gros fail de l'assurance

Zéro réponse en 5 jours? Ca veut dire que vous trouvez ca normal?

Alors que le numéro de téléphone +33388142727  figure toujours dans mon espace client à la rubrique "SOS urgence", "joindre le service" et que vous faites votre pub sur la carte gold et ses services d'assistance et d'assurance incorporés?!!!

Contributeur d'honneur

Re: Voyage en Thailande - gros fail de l'assurance

Le numéro qui figure au dos de ma carte est encore différent de tous ceux que vous citez :

"Service d'urgence 24h/24 : 01 57 22 54 09"

Pour les garanties il faut se référer à la notice d'assurance et d'assistance, c'est elle qui fait foi.

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

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