En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Voyage en Thailande - gros fail de l'assurance

Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Thailande dont tous les éléments (avion/bateaux/hôtels, etc..), ont été payé avec une carte Gold Mastercard qui - pensais-je naIvement - comprend une assurance et une assistance pour les voyages à l'étranger. Nous retrouvant coincé par la tempête Pabuk (bateau et avion intérieur annulé, impossible de rejoindre l'hôtel que nous avions réservé, ni de rejoindre Bangkok où nous avions notre avion retour pour Paris...), j'ai donc appelé le 03-88-14-27-27 (8.7€ l'appel) car c'est le numéro qui figure encore aujourd'hui sur mon compte à la rubrique "numéro à appeler de l'étranger en cas d'urgence".

Réponse de l'opérateur: Vous avez récémment changé de carte, ce numéro n'est valable que pour les anciennes cartes, merci d'appeler le 01-57-22-54-29.

Appel du 01-57-22-54-29 (5.8€ l'appel): appelez le 01.42.99.02.38

Appel du 01.42.99.02.38 (14.5€ l'appel): appelez le 01.40.25.52.55

Appel du 01.40.25.52.55 (14.5€ l'appel): réponse nous ne prenons pas en charge les clients ING et même si on le faisait, votre cas ne rentrerait pas dans nos garanties.

Fin de la blague.

Voici donc mes questions:

1) Est-il trop demandé que figure sur mon compte le vrai numéro à appeler en cas de problème?

2) Lorsqu'un changement de carte (que je n'avais même pas demandé) a pour incidence de changer le niveau de garantie des assurances, n'est ce pas la moindre des choses - et une obligation légale de prévenir le client de ce changement?

3) Dans la mesure où mon voyage a été payé avec l'ancienne carte Mastercard, n'ai-je pas droit à l'ancienne niveau de couverture?

4) QUEL EST LE P*TAIN DE NUMERO DE TELEPHONE A APPELE EN CAS DE PROBLEME?

5) Allez-vous me rembourser les frais engendrés par la tempête tropicale sur mon voyage, y compris les frais de téléphone dépensés en pure perte pour joindre quelqu'un de chez vous?

Je vous remercie de vos réponses.

Cdt

6 RÉPONSES 6
Visiteur fréquent

Re: Voyage en Thailande - gros fail de l'assurance

Zéro réponse en 5 jours? Ca veut dire que vous trouvez ca normal?

Alors que le numéro de téléphone +33388142727  figure toujours dans mon espace client à la rubrique "SOS urgence", "joindre le service" et que vous faites votre pub sur la carte gold et ses services d'assistance et d'assurance incorporés?!!!

Contributeur d'honneur

Le numéro qui figure au dos de ma carte est encore différent de tous ceux que vous citez :

"Service d'urgence 24h/24 : 01 57 22 54 09"

Pour les garanties il faut se référer à la notice d'assurance et d'assistance, c'est elle qui fait foi.

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Modérateur

Bonjour Laurence33 et tropcher,

@Laurence33, nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse apportée.

Nous regrettons sincièrement que vous n'ayez pas été en mesure de lors de votre séjour de contacter le service d'assistance et d'assurance Mastercard géré par Mondial Assistance.

Pour les détenteurs de l'ancienne carte, en effet vous devez composer le 0825 00 65 65 ou depuis l'étranger le +33(0) 3 88 14 27 27. Nous n'avons connaissance des autres numéros indiqués dans votre post.

Dans le cadre du changement de la carte, comme le dit tropcher, il est nécessaire de contacter le 01 57 22 54 09.

Toutefois, quelque soit la carte utilisée, vous êtes protégé par la même assurance carte Gold Mastercard dont la notice est disponible ici

Nous vous invitons à vous en référer pour voir si vous pouvez en bénéficier.

Concernant les frais téléphoniques, vous pouvez faire une réclamation par téléphonique ou par mail. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, cliquez en haut à droite sur "Aides" puis en bas de la page sur "Faire une réclamation". Dans "Les produits ING Direct", cliquez sur l'onglet "Service réclamations" et complétez le formulaire de réclamation en ligne. A la question: "Avez-vous trouvé votre réponse ?" répondez "non" puis saisissez votre réclamation qui doit faire l'objet d'un mécontentement ou inquiétude sur le fonctionnement de votre compte. Une fois analysé, le service concerné répondra à votre demande.

@tropcher, merci pour votre participation.

Nous vous souhaitons uen bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. La notice indique bien que l'annulation des vols fait partie de la garantie et qu'on aurait dû me proposer un moyen de transport de rechange ainsi qu'une indemnisation de mes frais supplémentaires non prévus... Je vais essayer de faire valoir mes droits auprès de Mondial Assistance, même si c'est toujours plus compliqué après coup... Par contre sur leur site, pour ouvrier un dossier, il faut un numéro de police d'assurance. Où puis-je trouver cela svp?Merci d'avance. cdt

Contributeur fréquent

Bonjour,

c'est le numéro de contrat certainement.

Essayez de faire une recherche dans le champ de la  loupe avec " numéro de police d'assurance"  une fois dans le forum  ; plusieurs sujets traités.

Désolé , je ne peux pas vous mettre un lien  cela beugue lorsque j'essaye de mettre un lien.

Bonne chance.

Contributeur fréquent

Lien :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Num%C3%A9ro-d-assurance-carte-Gold/m-p/121378#M40457

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).