En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Niklos
Contributeur

Voyage aux USA

Bonjour,

L'an prochain, je vais partir aux USA et j'ai plusieurs questions :

1) ma carte est-elle bien utilisable là-bas ? J'imagine que oui mais dans le doute...

2) Quels sont les frais appliqués lors d'un retrait en liquide ? (2% ?? avec un minimum de 50centimes ?)

3) Quels sont les frais lors d'un achat dans une boutique via la CB ?  (2% ?? avec un minimum de 50centimes ?)

4) Pourrai-je augmenter mon plafond de retrait si besoin durant le voyage ? Est-ce rapide ?

5) Puis-je acheter quelque chose en ligne sur un site US via ma carte tout en me fesant livrer aux USA ? (toujours 2% de frais ?)

6) Quel sera le taux de change appliqué ? Sur quel base la banque se place t-elle ?

7) Je n'ai pas pris d'assurance annulation pour mon voyage car il me semble avoir compris que la Mastercard Gold l'incluait. Pouvez vous confirmer ?

Voilà ! Beaucoup de question d'un coup je sais !

Bonne journée à tous !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re : Voyage aux USA

Bonjour,

Voici les infos dont je dispose :

Pour votre voyage, pensez à prévenir en amont ING afin que l'usage de votre carte au USA ne soit pas considéré à tord comme un usage frauduleux.

Pour l'assurance annulation de voyage, elle ne s'applique que si vous avez réglé le voyage avec votre carte (c'est bête à dire, mais vous n'êtes par exemple pas couvert si vous avez réglé avec paypal), les événements garantis pour l'annulation sont les suivants : accident de santé, décés, préjudice matériel grave, licenciement économique, octroi d'unstage ou d'un emploi, suppression ou la modification par l’employeur de l’Assuré des dates de congés, la mutation professionnelle.

http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Voyage aux USA

Bonjour Niklos et vim,

@ vim, nous vous remercions pour vos réponses apportées concernant les assurances et assistances Gold Mastercard.

@ Niklos, nous vous informons que votre carte Gold Mastercard est une carte internationale.

Les frais appliqués lors d'un retrait et d'un achat aux USA sont de 2% de commission du montant avec un minimum de 50 centimes.

Vous pouvez retrouver les tarifs liés à votre carte lors d'un paiement ou d'un retrait à l'étranger ou sur un site basé à l'étranger ici.

Les adresses de livraison de vos colis ne nous concernent pas, vous pouvez tout à fait effectuer un achat sur un site US (commission de 2% avec un minimum de 50 centimes) et vous faire livrer où vous voulez.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Voici les infos dont je dispose :

Pour votre voyage, pensez à prévenir en amont ING afin que l'usage de votre carte au USA ne soit pas considéré à tord comme un usage frauduleux.

Pour l'assurance annulation de voyage, elle ne s'applique que si vous avez réglé le voyage avec votre carte (c'est bête à dire, mais vous n'êtes par exemple pas couvert si vous avez réglé avec paypal), les événements garantis pour l'annulation sont les suivants : accident de santé, décés, préjudice matériel grave, licenciement économique, octroi d'unstage ou d'un emploi, suppression ou la modification par l’employeur de l’Assuré des dates de congés, la mutation professionnelle.

http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

Cordialement

Niklos
Contributeur

Ok merci.

Pour mon voyage je l'ai bien réglé avec ma CB directement.

Je dois prévenir ing par quel biais ? Combien de temps au préalable ?

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Voyage aux USA

Bonjour Niklos et vim,

@ vim, nous vous remercions pour vos réponses apportées concernant les assurances et assistances Gold Mastercard.

@ Niklos, nous vous informons que votre carte Gold Mastercard est une carte internationale.

Les frais appliqués lors d'un retrait et d'un achat aux USA sont de 2% de commission du montant avec un minimum de 50 centimes.

Vous pouvez retrouver les tarifs liés à votre carte lors d'un paiement ou d'un retrait à l'étranger ou sur un site basé à l'étranger ici.

Les adresses de livraison de vos colis ne nous concernent pas, vous pouvez tout à fait effectuer un achat sur un site US (commission de 2% avec un minimum de 50 centimes) et vous faire livrer où vous voulez.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Ptilou
Membre

Re: Voyage aux USA

Slt,

Pour les retraits les frais varie si le débit est immédiat ou comme un achat chez un commerçant, la carte ne fonctionne pas pour des achat de 700 $ sur internet pour le reste oui la com de ing est mini 0.5€ et le taux de change varie d’une banque à l’autre !
Patmatsxm
Membre

Et pour payer les $14 pour l ESTA?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Patmatsxm,

Je vous ai répondu ici

Bon après-midi. 

Maryne-H