En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FabriceR
Visiteur fréquent

Re: Votre nouveau 3D secure : Une faille majeure

Avec vos conseils (et un autre choix clavier) j'ai pu joindre quelqu'un et régler le problème en 5mn.

Merci de votre intervention

Gwladys-W
Modérateur

:)

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Pour info boursorama a implémenté le 3Dsecure de la même façon pour ceux n'ayant pas l'application, si ce n'est que la fenêtre affiche l'url. Effectivement il semble assez simple pour un site frauduleux de renvoyer vers une fausse page d'identification lors d'une fausse procédure de paiement pour récupérer id + mdp. Inciter les gens à donner ces informations à chaque paiement me semble être une mauvaise idée. D'autres banques plus sérieuses proposent un code fixe valable pour tous les paiements (différent des identifiants) + le sms avec code variable.

FabriceR
Visiteur fréquent

Toujour totalement ilmpossible d'effectuer le moindre achat en ligne. Le 3D Secure ne fonctionne même pas sur les sites de vendeurs importants (oui sncf par exemple). Les notifications ne sont pas reçues et les codes SMS non valides (pourtant bien reçus et saisis dans les temps et pas chez SFR!). Bref totalement inopérant ( nous sommes 3 dans mon entourage dans ce cas)

Après une semaine de bloquage de mes accès aux comptes, et plusieurs jours de ma CB physique dus au dysfonctionnement du 3D Secure (que le service client a bien résolu), j'ai posé une réclamation... qui reste sans aucune nouvelles après une semaine (ça peut apraitre court mais la réactivité face aux failles de sécurité et de fonctionnement des moyens de paiement est essentielle dans une banque).

Et depuis : impossible d'acheter quoi que ce soit sur les site imposant le 3D secure.

Combien de temps ING va mettre pour réagir et adapter sa solution de paiement qui ne permet pas de payer ? 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour FabriceR,

Pouvez-vous me confirmer que ces sites sont équipés du 3DS avec double authentification ?

Vous demande-t-on de saisir votre code secret dans une fenêtre puis de saisir ce code reçu par SMS.

Notre service réclamation dispose de 60 jours ouvrés pour répondre à une réclamation.

Avez-vous demandé l'enregistrement d'un incident.

Je vous invite à m'indiquer étape par étape comment se passe la transaction

A très vite. 

Gwladys-W

FabriceR
Visiteur fréquent

1. absolument, fenêtre qui s'ouvre dans un pop up

2.Oui

3. 60 jours, c'est long, d'autant que des posts sur le même thème montrent que le problème n'est pas récent. Il s'agit d'un moyen de paiement pas d'une broutille

4. sur les conseils de votre service client, il s'agit d'un réclamation. Je ne sais pas si l'opérateur a déposé un incident

5. une fenetre 3D sécure s'ouvre m'indiqunt que je vais recevoir une notification sur mon appli (à jour, téléphone compatible selon votre liste). Cette notification n'arrivant pas, je clique sur l'option authentification a double code. Je saisis les 3 chiffres manquants de mon code de connexion sur le clavier aparaissant à l'écran puis un code reçu par SMS. 3D Secure indique alors que l'authentification a échoué. Après plusieurs tentatives, cela a bloqué mon accès ING.

Gwladys-W
Modérateur

FabriceR,

Je vous remercie pour les précisions. Le délai de réclamation est le délai maximum. 

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

FabriceR
Visiteur fréquent

impossible ! mon adresse contient le nom d'un batiment religieux et est donc censurée !

Gwladys-W
Modérateur

FabriceR,

Je viens de vous répondre en privé. J'ai été obligée de modérer vos messages.

Il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles en public.

Je vous invite à rester vigilant sur ce point.

A très vite.

Gwladys-W

FabriceR
Visiteur fréquent

Alors là, je reste sans voix. J'ai bien saisi ces informations dans la rubrique message privé et en aucun cas sur cette fonction publique.

Gwladys-W
Modérateur

Fabrice R

Je les ai dans un second temps reçu en privé.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W