En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Vol portefeuille avec carte bancaire ING mastercard gold

Bonjour,

J'ai pas mal de questions, pourriez-vous m'indiquer où chercher les réponses à mes questions (avec les réponses directement si jamais vous avez) ?
Mercredi dernier je me suis fait voler mon portefeuille qui contenait ma carte bancaire ING mastercard gold.
J'ai mis moins d'une heure à m'en apercevoir, ai immédiatement porté plainte et fait opposition à ma carte.

• 1- En dehors des papiers (carte identité, permis de conduire, carte électeur), j'avais du liquide, des tickets restaurant (+valeur du portefeuille en lui même) => Existe-t-il un moyen d'avoir un dédommagement (assurance carte par ex?)
  • 2- Je découvre en surveillant mon compte en ligne que des montant apparaissent le jour du vol alors que je n'ai pas utilisé la carte. Je suppose que ma carte devait être équipée du paiement sans contact. Je vais retourner ajouter cela à ma plainte au commissariat. Quelles sont ensuite les démarches pour obtenir remboursement?
  • 3- Existe-t-il un moyen chez ING de désactiver le paiement dans contact?
  • 4- J'ai fait opposition au commissariat, le numéro de téléphone que m'a donné le policier (0 892 705 705) était malheureusement un numéro indépendant de ma banque et surtaxé... y-a t-il un risque supplémentaire lié à cela?
  • 5- Au téléphone la personne que j'ai eu pour l'opposition m'a dit que j'avais une carte en route (la carte volée devait arriver à échéance). Vais-je avoir des frais supplémentaires liés à tout cela?

Merci pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Membre

Re: Vol portefeuille avec carte bancaire ING mastercard gold

Bonjour,

1) Ça dépend si vous avez souscrit à l'assurance Moyens de Paiement Plus ? 

2) Il faut contacter ING pour ça et cela dépend de vos assurances ! Mais vous avez la possibilité de bloquer votre carte depuis l'espace client dès la perte et/ou le vol.

3) Depuis l'espace client, dans la gestion de carte.

4) Un risque à quel niveau ?

5) Je ne pense pas ! Vu que votre carte arrivait à échéance.

Bon courage. 

Highlighted
Contributeur fréquent

Obliger à appeler un numéro surtaxé!  Quelle honte. 

D'après le site Meilleurs Taux, il y a deux numéros.

"Vous pouvez appeler le Serveur Interbancaire d'opposition à la carte bancaire : depuis la France : 0 892 705 705 ; depuis l'étranger +33 442 605 303. "

Le 04 42 60 53 03 n'est pas surtaxé, lui. 

Highlighted
Membre

Bonjour,

En cas de perte ou de vol, vous pouvez : 

- Utiliser l'application et/ou l'espace client pour bloquer / débloquer votre carte ;

- Utiliser l'application et/ou l'espace client pour faire opposition.

- Contacter le service client ING.

- Contacter le service interbancaire susmentionné.

Voilà :) 

Highlighted
Modérateur

Bonjour ROUGEXIII

Je suis navrée de ce qui vous est arrivé.

Je vais répondre à chacune de vos questions : 

1 - Si vous détenez l'assurance des moyens de paiements, je vous invite à déclarer votre incident ici, ou en contactant le service par téléphone directement au 04.88.05.54.25.

2- Je vous invite à enregistrer une contestation d'opérations directement via votre Espace Client, dans la rubrique "plus", puis "contester une opération". Notre service dispose de 10 jours pour vous faire un retour, et vous serez remboursé si la fraude est avérée.

3- Vous pouvez désactiver le sans contact via votre Espace Client, dans la rubrique "carte" directement.

4- Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre centre d'opposition en composant le 01.57.22.54.09. Je suis navrée mais je n'ai pas compris votre demande concernant le "risque supplémentaire".

5- Si votre carte a été renouvelée car elle arrivait à échéance, vous n'aurez aucun frais lié à cela. 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres demandes. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses

"1) Ça dépend si vous avez souscrit à l'assurance Moyens de Paiement Plus ?"

=> Pas à ma connaissance, où puis-je m'en assurer et qu'est ce que cela change?

"4) Un risque à quel niveau ?"

=> Carte dont le blocage n'a pas été effectué par exemple? Dans mon espace client lorsque je me rends dans la rubrique contestation d'opération, il est indiqué: "Débit immédiat ACTIVEE" avec les 4 derniers numéros de ma carte.

"Le 04 42 60 53 03 n'est pas surtaxé, lui. "

=>Merci, à l'avenir j'enregistrerai ce deuxième numéro ainsi que celui de la banque.

"2- Je vous invite à enregistrer une contestation d'opérations directement via votre Espace Client, dans la rubrique "plus", puis "contester une opération". "

=> Dans la rubrique contestation d'opération, il est indiqué: "Débit immédiat ACTIVEE" avec les 4 derniers numéros de ma carte. Est-ce que cela signifie que ma carte n'est pas bloquée?

"4- Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre centre d'opposition en composant le 01.57.22.54.09"

=>Merci, à l'avenir j'enregistrerai ce numéro ainsi que celui indiqué plus haut.

"5- Si votre carte a été renouvelée car elle arrivait à échéance, vous n'aurez aucun frais lié à cela. "

=> Après vérification ma carte avait une validité jusqu'en 2022. Je ne sais pas pourquoi la personne au téléphone m'a indiqué que j'avais plusieurs cartes et ne pas savoir laquelle bloquer. Pour finalement conclure que la deuxième était en cours de route et a indiqué avoir bloqué la première. Aucune carte n'est arrivée depuis mon appel le 20 mai.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Highlighted
Visiteur occasionnel

Highlighted
Modérateur

Bonjour ROUGEXIII

Voici un retour à vos questions : 

1) L’Assurance Moyens de Paiement Plus est une assurance qui vous suit au quotidien : perte ou vol de vos moyens de paiement, vol de votre téléphone portable ou tablette... Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.

Vous pouvez vérifier si vous la détenez sur votre convention d'ouverture de compte, ou en contactant notre Centre de Relation Clients.

4) Bien évidemment, il y a un risque supplémentaire si votre carte n'a pas été opposée : Risque qu'elle soit utilisée de nouveau. Je vous invite à vous en assurer dans la rubrique "carte" de votre Espace Client.

2) Votre carte ne devrait pas apparaître comme activée. Merci de vous connecter sur votre Espace Client, cliquer sur "carte", puis "gérer les options carte", et "opposer ma carte". 

5) Cette demande nécessite un accès à votre dossier. Le délai est effectivement anormal. Je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).