En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patounet09
Membre

Virement : nous avons besoin de renseignements ...... appeler le 015722XXXX

Bonjour,
J'essaie de faire un virement à ma nièce sur son compte ING France, depuis le mien en France. Tout se passe bien mais à la fin j'ai un message me disant en gros : que vous avez besoin de renseignements et que je dois appeler votre n° de téléphone. 015722xxxx, et le virement n'est pas fait.
J'essaie, depuis mon vieux téléphone (le mobile passe mal chez moi), je rentre mon N° client, mon code, et là aucune de vos propositions ne correspond à mon problème ! Pas moyen d'avoir un interlocuteur !
J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.
Pour résoudre le problème j'ai fait le virement sur une autre banque. Ça me rappelle le "22 à Asnière", (de Fernand Raynaud) ou il faut passer par les USA, pour avoir le 22 à Asnière depuis Paris.
Les coordonnées du compte ING étaient enregistrées et j'avais déjà fait des virements sur ce compte.
Pourquoi, puisque c'est la banque qui me demande de les appeler, ne me donnent-ils pas un N° avec un interlocuteur.

Au passage comment fait-on pour avoir un interlocuteur au bout du fil ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patounet09
Membre

Re: Re : Virement : nous avons besoin de renseignements ...... appeler le 015722XXXX

Excuse moi j'aurais dû te remercier, mais, je me suis senti un peu attaqué par le message suivant. 

Tout va bien. J'ai eu un conseiller, qui m'a expliqué le problème rencontré.

Je vous remercie tous pour l'aide apportée. J'ai l'explication, et je sais qu'il n'y a pas de problèmes sur mon compte.

Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Virement : nous avons besoin de renseignements ...... appeler le 015722XXXX

Après s'être identifié on fait le choix 1 (compte courant) puis le choix 3 (être mise en relation avec un conseiller clientèle).

Vous êtes loin d'être le seul à poser la question sur le forum : Le "robot" est obligé de proposer toutes les opérations automatiques en priorité et seulement en dernier le conseiller clientèle car sinon le conseiller serait appelé pour des opérations qui peuvent se faire directement par le client.

tchankha
Nouveau Contributeur

Re : Virement : nous avons besoin de renseignements ...... appeler le 015722XXXX

NON NON NON Patounet !!!!!!

le site ne demande jamais si le virement est bien fait !!! <<IL ET FAIS OU PAS>> .... <<DONC  PAS DE DEMANDE DE CONFIRMATION << 

STOP LA MANIPULATION et attendre demain pour vraiment avoir ING DIRECT  CAR le 22 asnière a mon avis il y à anguille sous roche  .....

Patounet09
Membre

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, certainement parce que je n'avais jamais eu de problèmes. Je trouve un peu fort qu'on y traite les gens de menteur, de manipulateur.

J'ai une copie d'écran s'il le faut.

Donc je confirme : J'ai sélectionné le compte à débiter, j'ai sélectionné le compte à créditer, puis entré la somme à transferrer. J'ai validé et j'ai eu le message 
:
<< Afin de pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin d'avoir des compléments d'information. Mercide bien vouloir nous contacter au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) >>

et j'ai constaté que le virement n'était pas enregistré.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement : nous avons besoin de renseignements ...... appeler le 015722XXXX

Bonjour à tous,

@trocher, nous vous remercions pour votre contribution. 

@Patounet09, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, il suffit de cliquer sur l’enveloppe située au dessus de votre profil.

Nous rappelons à tous nos membres que cette communauté est un lieu d'échange productif et convivial. Nous vous remercions donc de respecter cet esprit dans les réponses que vous apportez aux autres membres de cette communauté. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

tchankha
Nouveau Contributeur

le mieux (patounet09) c'est appelez le 01 57 22 54 00 seul la banque poura de donner de l'aide !! mon seul conseille et çà tien que de moi.. c'est évité (si possible) de faire des manilulations bancaire avec le téléphonne portable.

Quan à l'aplication du téléphone elle reste utile pour avoir des informations sur son compte  ...

restez vigilent et bon courage.

Alex (tchankha) .

Patounet09
Membre

Merci,

En fait je n'utilise presque jamais le téléphone, c'est pour ça que je m'y perds.

Jusqu'à maintenant, depuis 2014, tout s'était bien passé, Là j'ai été surpris, j'ai pensé qu'il y avait un problème sur mon compte, j'ai, de suite, essayé d'appeler. J'aurais dû utiliser le mobile, mais par réflexe j'ai utilisé le fixe, un vieux téléphone.

C'est un peu angoissant, ce message. Bon comme en changeant le compte du destinataire, j'ai pu faire le virement, ça marche, je suis rassuré.

Je vais faire un courrier pour savoir, mais je n'ai plus d'inquiétude.

tropcher
Contributeur d'honneur

Nos réponses n'avaient rien d'anticonvivial : J'essayais simplement d'aider Patounet09 à entrer en relation avec un conseiller clientèle, ce qui devrait rester possible même avec un téléphone fixe du moment qu'il permet la saisie des chiffres au clavier et tchanka mettait en garde Patounet09 contre une possibilité de phishing ayant pour but de recueillir les renseignements de Patounet09 pour ensuite faire des opérations sur son compte à son insu.(le "menteur" n'était pas Patounet09, mais l'éventuel fraudeur qui aurait envoyé ce message de demande de renseignements complémentaires)

Personne n'a jamais mis en doute le fait que Patounet09 ait reçu ce message en faisant sa demande de virement.

Patounet09
Membre

Excuse moi j'aurais dû te remercier, mais, je me suis senti un peu attaqué par le message suivant. 

Tout va bien. J'ai eu un conseiller, qui m'a expliqué le problème rencontré.

Je vous remercie tous pour l'aide apportée. J'ai l'explication, et je sais qu'il n'y a pas de problèmes sur mon compte.

Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tchankha
Nouveau Contributeur

Patounrt09

j'en suis ravie pour vous !

la vigilence n'est pas une forme de pananoia..

car je reçois plein emails du monde entier dans mes "emails indésirable" de fausse banque compagnie de téléphone connue et bien d'autre encore.... avec ce type de message de confirmation.

sans répondre, je peut que bloqué le message ! mais quelle barbe d'être sans arrêt bloqué les messages ...

Encore une fois je suis ravie pour vous.

Alex (tchankha)

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@tropcher et tchankha, nous vous présentons nos excuses si nous avons mal interprété les échanges précédents et vous remercions pour votre aide.

@Patounet09, nous sommes ravis qu'une solution vous ait été apportée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Patounet09
Membre

Bonjour,

C'est moi qui vous remercie pour l'aide apportée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).