En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jff
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Validation de paiement par l'application ne fonctionne pas

Bonjour,

lorsque je paye en ligne, je reçois une notification sur mon téléphone pour autoriser le paiement, ensuite je suis sensé valider avec mon code.

Je n'arrive à aller au bout de l'autorisation qu'environ 1 fois sur 10. Les problèmes sont les suivants:

- l'appli bug avant que je puisse faire mon code

- j'ai un message qui dit "nous avons eu un petit problème" avec une icone de bateau qui coule

- j'ai un message qui dit que le service est temporairement indisponible

J'ai vu depuis peu (après m'être arraché les cheveux pendant 30 minutes sur un paiement pour des billets de train), qu'il y a un lien qui permet de recevoir un code par SMS et d'éviter la validation par appli, mais ce n'est pas pratique du tout.

Mon appli est à jour, j'ai un Iphone, pas de pb de carte bloquée ou de limite de plafond de paiement.

J'aimerais bien arrêter de perdre mon temps et mes nerfs à chaque fois que je fais un paiement en ligne.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sugeman
Visiteur occasionnel

Re: Validation de paiement par l'application ne fonctionne pas

Bonjour,

Ayant été confronté aux mêmes problèmes à de multiples reprises ce mois dernier, et après avoir appelé à de multiples reprises le service client (avec à chaque fois des réponses évasives ou laconiques), je viens enfin d'avoir un conseiller qui a résolu mon problème.

Je me permets donc de vous soumettre sa solution qui a fonctionné chez moi.

Lorsque vous faites des achats en ligne, au moment de payer une fenêtre vous demande alors de désigner l'appareil de confiance vers lequel se tourner pour valider l'opération. Vous désignez alors un appareil "de confiance". Aussitôt, vous êtes rebasculé sur l'application ING Direct. 

C'est à ce moment-là que le bug ce produit : au mieux on vous demande de saisir votre code puis vient un message d'erreur, au pire, vous avez directement un message d'erreur. 

La solution est tout simplement d'aller sur le site Internet d'ING Direct depuis votre navigateur, puis d'aller dans Votre Compte et enfin de supprimer le/les appareil(s)de confiance que vous aviez inscrits. 

Ensuite allez faire vos achats en ligne comme avant et vous aurez à nouveau l'ancienne méthode de confirmation : un code de confirmation à 6 chiffres envoyé par sms. 

Dites-moi si cela a fonctionné pour vous.

Si oui, peut-être qu'un modérateur mettra cette solution en tête des fils de discussions ou dans la FAQ. 

Belle journée à tous !

Sugeman

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Jff

Je suis navrée pour cela. 

Je vous invite à désinstaller et réinstaller votre application. 

Si cela ne suffit pas, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de vérifier ce qu'il se passe. 

Bonne journée. 

Maryne-H

DavidClive
Visiteur occasionnel

Bonjour je me permets de répondre ,

j'ai ce meme soucis (a l'identique au détail prêt) à l'exceptée que même le paiement par mobile ne fonctionne pas 

j'ai une facture à réglé auprès de l

aphp et il m'est impossible de le faire ce qui rend tout ce scénario très compliqué j'ai également voulu faire un achat Simple mais impossible de régler... j'ai donc suivi vos consignes supprimé puis réinstallé l'application mais rien n'a changé. 

j'aimerai que ce soucis soi rapidement réglé car comme vous pouvez le comprendre j'ai des factures à régler ici malheureusement et le fait que depuis une semaine votre service ne fonctionne pas peut être très énervant. Mes paiements fonctionne quand il n'y a pas de demande de validation pour sécurité. 

bonne journée à vous, 

David

DavidClive
Visiteur occasionnel

Je tiens également à préciser quand en essayant de contacter le service client 2/3 celui ci me raccroche au nez avant même d'atteindre un conseiller... le reste du temps ça sonne plus de 10mn dans le vide, frustrant donc 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour DavidClive,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je suis navrée que vous n'ayez pas réussi à joindre l'un de nos conseillers.

Nous avons rencontré un dysfonctionnement le vendredi 15 octobre concernant l'envoi des codes vous permettant la validation de vos transactions.

Celui-ci a été résolu le jour même en début après-midi.

Si vous rencontrez à nouveau un dysfonctionnement et que vous possédez l’application ING sous IOS, nous vous invitons à « désenrôler » votre appareil. Pour cela, dans l’application ING, cliquez sur votre profil puis sur « Enregistrement des appareils ».

Je vous invite à revenir vers nous si cela ne fonctionne toujours pas.

Bon après-midi.

Patricia-G

Sugeman
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Ayant été confronté aux mêmes problèmes à de multiples reprises ce mois dernier, et après avoir appelé à de multiples reprises le service client (avec à chaque fois des réponses évasives ou laconiques), je viens enfin d'avoir un conseiller qui a résolu mon problème.

Je me permets donc de vous soumettre sa solution qui a fonctionné chez moi.

Lorsque vous faites des achats en ligne, au moment de payer une fenêtre vous demande alors de désigner l'appareil de confiance vers lequel se tourner pour valider l'opération. Vous désignez alors un appareil "de confiance". Aussitôt, vous êtes rebasculé sur l'application ING Direct. 

C'est à ce moment-là que le bug ce produit : au mieux on vous demande de saisir votre code puis vient un message d'erreur, au pire, vous avez directement un message d'erreur. 

La solution est tout simplement d'aller sur le site Internet d'ING Direct depuis votre navigateur, puis d'aller dans Votre Compte et enfin de supprimer le/les appareil(s)de confiance que vous aviez inscrits. 

Ensuite allez faire vos achats en ligne comme avant et vous aurez à nouveau l'ancienne méthode de confirmation : un code de confirmation à 6 chiffres envoyé par sms. 

Dites-moi si cela a fonctionné pour vous.

Si oui, peut-être qu'un modérateur mettra cette solution en tête des fils de discussions ou dans la FAQ. 

Belle journée à tous !

Sugeman

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).