En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
itsme2501
Membre

Validation compte

Bonjour,

Nous venons de recevoir un mail et sms de confirmation nous indiquant l'accceptation de notre dossier. Bonne nouvelle !

Nous avons cependant une ou deux interrogations :

Nous avons demandé un compte joint, c'est à dire, deux CB et deux personnes. Hors ce qui est étonnant c'est que depuis le début des démarches, je suis le seul de nous deux à recevoir des nouvelles, encore aujourd'hui ma compagne n'a pas reçu ni le mail ni le sms de confirmation que j'ai bien reçu.

Est ce normal que seul une des deux personnes du compte joint soit mise au courant ?

Second point : Dans le mail il est indiqué que nous devons faire un premier virement de 750€ depuis un compte "versement d’un minimum de 750 € depuis un compte à votre nom " sachant que nous sommes deux ; pouvons nous faire ce virement de 750€ depuis le compte au nom de ma compagne ou du compte à mon nom sans nous poser de question ? En toute logique je suppose que oui, mais je préfère demander sachant que pour le moment seul l'un de nous est contacté.

Merci d'avance.

Cordialement.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Validation compte

Bonjour itsme2501,

Rassurez-vous, il est normal que seul le titulaire 1 du compte joint reçoive des emails et le SMS de confirmation suite à l'ouverture.

Par ailleurs, pour activer ce compte joint, le 1er versement peut être réalisé de plusieurs façons :

- depuis votre compte courant personnel,

- depuis le compte courant personnel de votre compagne,

- ou vous pouvez réaliser chacun un versement de la moitié, soit 375 euros chacun.

Une fois votre compte actif, vous recevez un SMS vous invitant à réaliser un premier retrait d'espèces pour activer votre carte bancaire. L'activation de votre carte sera possible uniquement si vous avez au préalable confirmé sa réception depuis votre Espace Client.

Votre compagne devra également faire cette démarche.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Validation compte

Bonjour itsme2501,

Rassurez-vous, il est normal que seul le titulaire 1 du compte joint reçoive des emails et le SMS de confirmation suite à l'ouverture.

Par ailleurs, pour activer ce compte joint, le 1er versement peut être réalisé de plusieurs façons :

- depuis votre compte courant personnel,

- depuis le compte courant personnel de votre compagne,

- ou vous pouvez réaliser chacun un versement de la moitié, soit 375 euros chacun.

Une fois votre compte actif, vous recevez un SMS vous invitant à réaliser un premier retrait d'espèces pour activer votre carte bancaire. L'activation de votre carte sera possible uniquement si vous avez au préalable confirmé sa réception depuis votre Espace Client.

Votre compagne devra également faire cette démarche.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

itsme2501
Membre

Re : Validation compte

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La situation est donc normale, parfait.
Les deux cartes vont arriver en recommandé ou bien par courrier simple ? Si même adresse, arrivent elles dans une même lettre ?
Merci pour vos réponses sur ces dernières questions.
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Validation compte

Bonjour itsme2501,

Les deux cartes bancaires et codes rattachés à ces dernières vous seront adressés par courrier simple nominatif,  et sous pli séparé.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nos clients et restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Meilleurs auteurs de solution