En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tibo7
Visiteur fréquent

Un chèquier pour le LDD

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir un chèquier sur le compte du LDD ?

En effet, ce compte me sert pour mes charges mensuelles ou annuelles et je ne veux pas leur donner le RIB du LDD. Je préfèrerais payer par chèque mais au lieu de faire des virements sans compter entre le LDD et mon compète chèque, serait-ce possible que le chèquier débite directement sur mon LDD ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Un chèquier pour le LDD

Bonjour tibo7 et Rwaan,

@Rwaan, nous vous remercions pour votre réponse apportée.

@tibo7, il n'est pas possible d'avoir un chéquier sur un compte épargne, celui-ci n'est lié qu'au compte courant.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Rwaan
Contributeur fréquent

Re : Un chèquier pour le LDD

Bonjour,

"Est-ce possible d'avoir un chèquier sur le compte du LDD ?"

---> Non

Cdlt,

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour tibo7 et Rwaan,

@Rwaan, nous vous remercions pour votre réponse apportée.

@tibo7, il n'est pas possible d'avoir un chéquier sur un compte épargne, celui-ci n'est lié qu'au compte courant.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FrançoisL
Contributeur fréquent

Sauf erreur de ma part il n'est pas possible non plus de mettre en place des prélèvements sur un LDD (sauf peut-être des cas très spécifiques comme les impôts qu'on peut payer avec son livret A ?)

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour FrancoisL,

Conformément à nos Conditions Générales Art. 38.1.1 :

"ING Direct autorise les opérations de virement à destination du Livret A pour les prestations sociales versées par les collectivités publiques et les organismes de Sécurité sociale et pour les pensions des agents publics telles que définies à l’article R 221-5 du Code Monétaire et Financier, à l’exclusion des opérations de prélèvement prévues par les mêmes dispositions."

aucun prélèvement ne peut être domicilié sur un Livret A / Livret de Développement Durable détenu chez ING Direct.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).