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@stef-ailleurs
Concernant cette histoire de franchise à 150 €, les opérations frauduleuses reconnues telles quelles par la banque se déroulant hors Union Europe écopent d'une franchise de 150 €.
En gros, vous en avez 500 € d'opérations frauduleuses. La banque vous rembourse 350 €. 150 € restent à votre charge. Cependant, comme vous avez l'assurance de Moyens de Paiement Plus, l'assurance devrait vous rembourser le montant de la franchise soit 150 €.
Vous avez prévenu ING pour que votre CB ne soit pas bloquée. Cependant, votre cas est un peu particulier car vous faites un tour du monde donc passez un temps limité dans un certain nombre de pays.
Si pour des raisons x, y, votre trajectoire a été changée et que votre CB était hors d'usage car bloquée, vous auriez trouvé cela injuste et vous serez trouvé probablement dans la panade.
Selon les témoignages du forum, les personnes dont les CB ont été bloquées ont pu effectué 1 à plusieurs retraits ou paiements avant le blocage. Ce n'est donc pas un verrouillage avant paiement ou retrait.
Pour vos frais accessoires (frais de téléphone pour prévenir ING, ...), conséquences de ces opérations frauduleuses, il semble malheureusement qu'ils soient uniquement à votre charge. Je n'ai pas vu dans les différentes notices leur prise en charge.
Les notices :
Télécharger le contrat porteur carte
Télécharger la notice d’assurance et d'assistance Gold Mastercard
Télécharger la documentation pour plus de détails
Bon courage
Bonjour stef-ailleurs
Vous pouvez :
Si vous êtes intéressé par la 1ère solution, vous devrez en faire la demande par téléphone au service client.
https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
Pour la 2nde, je vous avoue ne pas trop savoir comment cette opération se passe. Je vous conseillerai donc de téléphoner au service client pour savoir comment activer cette option si elle vous intéresse.
Il existe aussi d'autres solutions moins officielles :
D'autre part, vous dites avoir souscrit à l'assurance de moyens de paiement plus. Votre sinistre s'étant produit hors de l'Europe, vos probabilités sont fortes que la franchise de 150 € soit retenue. Votre assurance devrait rembourser cette franchise... à condtion de les prévenir dans les délais.
Article 6.1 de la notice de cette assurance :
"L’Adhérent doit déclarer le Sinistre dès qu’il en a connaissance et au plus tard dans les délais précisés au chapitre de chaque Garantie, à CWI Corporate :
-Sur son site internet à l’adresse suivante : declarationamp-ingdirect.cwi-corporate.com
-Ou par téléphone au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9H à 19H
-Ou par courrier à : CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct, CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3"
Bon courage
@stef-ailleurs
Concernant cette histoire de franchise à 150 €, les opérations frauduleuses reconnues telles quelles par la banque se déroulant hors Union Europe écopent d'une franchise de 150 €.
En gros, vous en avez 500 € d'opérations frauduleuses. La banque vous rembourse 350 €. 150 € restent à votre charge. Cependant, comme vous avez l'assurance de Moyens de Paiement Plus, l'assurance devrait vous rembourser le montant de la franchise soit 150 €.
Vous avez prévenu ING pour que votre CB ne soit pas bloquée. Cependant, votre cas est un peu particulier car vous faites un tour du monde donc passez un temps limité dans un certain nombre de pays.
Si pour des raisons x, y, votre trajectoire a été changée et que votre CB était hors d'usage car bloquée, vous auriez trouvé cela injuste et vous serez trouvé probablement dans la panade.
Selon les témoignages du forum, les personnes dont les CB ont été bloquées ont pu effectué 1 à plusieurs retraits ou paiements avant le blocage. Ce n'est donc pas un verrouillage avant paiement ou retrait.
Pour vos frais accessoires (frais de téléphone pour prévenir ING, ...), conséquences de ces opérations frauduleuses, il semble malheureusement qu'ils soient uniquement à votre charge. Je n'ai pas vu dans les différentes notices leur prise en charge.
Les notices :
Télécharger le contrat porteur carte
Télécharger la notice d’assurance et d'assistance Gold Mastercard
Télécharger la documentation pour plus de détails
Bon courage
Effectivement, il serait preferable de conserver cette CB tant que votre dossier n'est pas clos ( jusqu'au remboursement).
Conservez aussi vos billets ou autres preuves que vous etiez dans un autre pays les jours des paiements ou , et retraits frauduleux.
Si la banque demande un complement, vous pourrez prouver votre bonne foi.