En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
HugoD
Visiteur

URGENT : cartes bancaires inutilisables à l’etranger malgré appel préalable au service client avant mon départ

Bonjour,
Je suis actuellement en Ouzbékistan et mes cartes bancaires ING sont inutilisables.
J’ai pourtant appelé avant mon départ pour donner des dates précises sur mon séjour en Chine puis en Ouzbekistan.
J’ai pu utiliser ma carte en Chine mais impossible en Ouzbékistan. Je suis donc dans une situation très délicate.
Impossible également de joindre le service client depuis hier matin...
Mon père a réussi à obtenir un teleconseiler ING pour expliquer mon problème mais il faut que ce soit moi personnellement qui fasse la démarche. Je veux bien mais c’est une boîte vocale qui le répond pour le dire qu’un incident technique est intervenu et qu’on ne peut donner suite à mon appel.
Cela devient insupportable.
Merci de débloquer ma carte sans délai pour ne pas ruiner mon séjour.
6 RÉPONSES 6
Rwaan
Contributeur fréquent

Re: URGENT : cartes bancaires inutilisables à l’etranger malgré appel préalable au service client avant mon départ

Compliquée cette situation...

Pas sûr que ce puisse être traité de façon satisfaisante :/

Faites un retour, ce sera instructif pour les lecteurs qui passent.

Bonne chance !

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: URGENT : cartes bancaires inutilisables à l’etranger malgré appel préalable au service client...

Bonjour HugoD et Rwaan

@HugoD, nous sommes désolés de cette situation. 

Votre carte fonctionne-t-elle chez les commerçants ? 

Pour les retraits, nous vous invitons à utiliser le lien suivant pour trouver un distributeur compatible avec votre carte à proximité de vous. 

Concernant le Centre de Relation Client, pour joindre un conseiller, vous devez vous identifier puis faire le 1 pour le Compte courant et le 3 pour être mis en relation. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

HugoD
Visiteur

Re: URGENT : cartes bancaires inutilisables à l’etranger malgré appel préalable au service client...

De retour de voyage je tiens à faire part de ma malheureuse experience et à dénoncer l'absence totale d'aide de la part d'ING DIRECT.

Ma carte ne fonctionnait ni chez les commerçants, ni dans les nombreuses banques visitées à Tashkent (Capitale de l'Ouzbekistan)

J'ai fini par trouver une solution par moi-même.

Ce qui est tout à fait anormal dans la situation que j'ai vécu, c'est l'abandon total d'ING.

J'ai évidemmet essayé de joindre le centre de relation client par téléphone pendant deux jours mais je tombais systématiquement sur un message vocal automatique m'informant qu'"un dysfonctionnement technique" ne permettait pas de prendre mon appel.

Compte tenu du fait que c'était la première fois que j'entendais ce message en tentant de joindre par téléphone ING, j'ai demandé à mon père, qui était en France, d'appeler à son tour ING DIRECT pour leur faire part de mon impossibilité d'utiliser mes moyens de paiement et l'impossibilité de les joindre par téléphone.

Comme par miracle, il n'y avait pas d'incident technique empêchant la réception d'un appel depuis la France.

La téléconseillère qui a répondu à mon père a cependant refusé de donner la moindre aide ou assistance et s'est contentée de répondre : "c'est votre fils qui doit nous appeler personnellement, cela prendra 3 minutes".

Alors que mon père lui expliquait que cela faisait plusieurs heures que j'essayais en vain de joindre IG depuis l'Ouzbekistan, cette dernière n'a absolument pas proposé de solution (on aurait pu imaginer qu'un opérateur d'ING prenne contact avec moi par téléphone ou par mail ou encore que l'on règle le soit disant problème technique m'empêchant de joindre le centre de relations clients). 

Je n'en veux pas personnellement à cette téléopératrice, je comprend qu'en réalité ING ne reçoit pas d'appel depuis certains pays étrangers, peut-être de peur d'avoir une facture téléphonique élevée, ne propose aucun accompagnement ou assistance par mail et laisse simplement ses clients à l'abandon.

Je suis extrêmement déçu par ING DIRECT et l'absence de service client alors que ma situation était objectivement préoccupante.

Pour rappel j'étais dans un pays étranger sans aucun moyen de paiement utilisable et donc sans ressources, j'avais pourtant prévenu par téléphone ING DIRECT avant mon départ pour les informer de mon itinéraire et m'assurer que je ne me trouverais pas sans ressources pendant mon périple....

tropcher
Contributeur d'honneur

Se rendre en ousbékistan avec une carte ingdirect c'est un peu comme vouloir escalader le mont Everest chaussé avec des espadrilles !

HugoD
Visiteur

Merci pour cette contribution aussi utile qu'intelligente, "tropcher"

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour HugoD,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrés lors de votre voyage et que nous n'ayons pas été en mesure vous aider à ce moment-là.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous contacter afin de faire le point ensemble. Pour cela, un message vous a été envoyé.  Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).