En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Emy Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Travellers cheque

Bonjour,

je me rends prochainement aux Etats-Unis et je souhaite savoir si vous délivrez des travellers cheque ?

Merci pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Travellers cheque

Bonjour Emy,

A ce jour, les Traveller Cheques ne font pas partie de nos prestations.

N'hésitez pas à poster cette idée sur notre Labo si vous souhaitez que votre suggestion soit étudiée.

Par ailleurs, n'oubliez pas de contacter notre Centre de Relation Client avant votre départ afin de nous informer de vos dates de séjour à l'étranger.

Nous vous souhaitons un très bon voyage aux Etats-Unis.

7 RÉPONSES 7
Retraité du Web Café

Bonjour Emy,

A ce jour, les Traveller Cheques ne font pas partie de nos prestations.

N'hésitez pas à poster cette idée sur notre Labo si vous souhaitez que votre suggestion soit étudiée.

Par ailleurs, n'oubliez pas de contacter notre Centre de Relation Client avant votre départ afin de nous informer de vos dates de séjour à l'étranger.

Nous vous souhaitons un très bon voyage aux Etats-Unis.

Emy Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pourquoi dois-je vous informer de mon départ ?

Retraité du Web Café

Bonjour Emy, 

Lorsque vous vous rendez à l'étranger nous n'intervenons pas sur votre carte. Toutefois, en nous informant de vos dates de voyage, vous nous permettez de savoir que les opérations effectuées à l'étranger avec votre carte bancaire sont cohérentes.

Bon weekend et à bientôt. 

Bonjour, j'ai la même question, quelques années plus tard. Delivrez-vous maintenant des traveller chèques ?
Membre

En gros, avec le développement des cartes bancaires acceptées partout (y compris les cartes prépayées en devises, d'ailleurs), les travellers cheques sont devenus obsolètes.

American Express (qui en était un gros fournisseur) a laissé tomber il y a 5 ans, par exemple.

Il semble exclu qu'une banque en ligne décide de proposer un tel moyen de paiement confidentiel et en fin de vie.

Les banques classiques qui en proposent encore facturent désormais des frais incroyables sur ce produit (et payer avec est probablement encore plus compliqué que de payer par chèque classique).

Bonjour Symbol,

C'est ce que j'imaginais effectivement... Sauf que quand on part en République Dominicaine et à Cuba, comme je vais le faire cet hiver, il faut tout payer en liquide, y compris les hôtels (sauf grand luxe, que j'évite). On se retrouve donc très vite à court d'argent. Et pas moyen, une fois démuni, de proposer un virement via PayPal, ils ne veulent pas en entendre parler, alors qu'ils disent accepter ce mode de paiement sur des sites de réservation tels que booking.com... Resterait donc Western Union, ou emmener avec soi beaucoup d'argent, ce qui est risqué. Ou réduire drastiquement la durée de mon voyage... Merci pour la réponse. J'aimerais tout de même confirmation de la part du personnel d'ING Direct, les traveller chèques étant plutôt pratiques dans ce genre de pays !

Modérateur

Bonjour christophe33 et Symbol,

Comme l'a très justement signaler Symbol, nous ne proposons pas de travellers chèque.

Nous vous souhaitons à tous les 2 un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).