En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Transaction "temps réel" de la nouvelle carte GOLD ?

Bonjour à tous,

j'ai reçu la nouvelle carte Gold d'ING (et elle est vraiment belle !)

Mais une chose m'interpelle sur la fonction des transaction "temps réel" de cette carte, nouveauté mise en avant par ING.
En réalité il s'agît d'une rubrique bien cachée dans la gestion de compte qui n'est en rien lié à la synthèse de compte.

En effet pour voir les transactions "temps réels" nous devons nous connecter à notre compte (jusqu'à là tout est normal), cliquer sur le compte en question, aller dans la gestion de compte, aller sur la gestion de la Carte Bancaire, trouver la rubrique des transaction et cliquer sur "visualiser".

Et là miracle, nous avons nos transactions !

Sauf que ça fait ne fait pas du tout écho avec la synthèse de compte...
Un exemple, vous avez 1000€ sur votre compte, vous débitez 50€.
En allant dans la rubrique temps réel vous verrez les -50€ mais sur la synthèse générale vous serez toujours à 1000€...
Du coups, sans compter qu'il n'est pas simple d'accéder à la visualisation du "temps réel", quel en est l'interêt ?

Jongler entre deux synthèses n'est en rien aisé...

Je vous avouerai que ce qui m'a ouvrir un compte ING et choisir cette banque en ligne comme principale plutôt qu'une autre (dont j'ai déjà des comptes ouverts) c'est bien ce service de "voir nos transactions en temps réels" en pensant comme tout le monde qu'elles seraient affichées sur notre synthèse et donc débité immédiatement de notre compte...

Pour le coups je me sens un peu floué
J'espère sincérement que par la suite ce "temps réel" sera intégré à la synthèse générale du compte sans quoi l'interêt de ce service est, disons le, inutile.

Un interlocuteur d'ING Direct serait-il capable de nous dire si cette fonction sera amenée à évoluée pour intégré la synthèse de compte ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Transaction "temps réel" de la nouvelle carte GOLD ?

Bonjour Kel-Morian,

Nous vous remercions pour votre retour et prenons note de ces informations que nous transmettons au service concerné.

Nous espérons que cette nouvelle offre vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

19 RÉPONSES 19
Retraité du Web Café

Bonjour Kel-Morian,

Nous vous remercions pour votre retour et prenons note de ces informations que nous transmettons au service concerné.

Nous espérons que cette nouvelle offre vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'espère également que cette offre évoluera dans le bon sens étant donné que, sur le papier, elle est vraiment vendeuse par rapport à une autre banque.

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Il s'agit d'une problématique User Expérience.

Je propose à ING Direct d'enbaucher un UX Designer ou me recruter pour réfléchir à ces problématiques.

Je trouve ça surréaliste que ING Direct ne se mette pas à niveau en terme d'expérience utilisateur.

Nouveau Contributeur

De mieux en mieux , une vraie usine à gaz. En espérant une amélioration du système rapidement.

Nouveau Contributeur

Je vois une potentiel explication : ING Developperait une mise à jour de l'application pour voir les transactions temps réels

Peut-être la version 6.0 de l'application (nous sommes actuellement à la 5.6.1)

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je confirme le problème de synchronisation.

Je possède une carte à débit différe : les transactions de décembre ont bien été débitées sur mon compte courant mais apparaissent toujours dans l'encours -> il est difficile de faire le tri.

Autre point : il n'y a pas de total de l'encours donc difficile de suivre l'utilisation de la carte.

Merci de nous confirmer que le sujet est en cours d'optimisation et qu'une mise à jour prochaine permettra d'améliorer rapidement la qualité du service.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème. Pour info, ma femme est furieuse et serait beaucoup moins diplomatique.

Je vois qu'ING a pris la peine de répondre en indiquant prendre en compte ces remarques. Je serais aussi très satisfait si ING poursuivait la ia discussion en indiquant que des solutions sont à l'étude et seront mises en place prochainement.

Cordialement,

CP 

Retraité du Web Café

Bonjour Fabrice et chpit,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour toutes les transactions qui ont été compensées ont été débitées  y compris celles de décembre. Pour les achats en débit différé, si les demandes d'autorisation datent du 29, 30 ou 31 et que les opérations ont été compensées le 2 ou le 3 alors elles seront débitées fin janvier.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai également reçu la nouvelle carte gold et j'en suis très satisfait. J'ai également une question sur les transactions en temps réel. Y aura-t'il d'autres fonctionnalités qui vont apparaitre ? Je pense notamment à l'envoi en temps réel de sms pour prévenir des dépenses faites avec la carte. Je pense à cette exemple pour deux raisons :

1- Il est plus facile de vérfier chaque dépense au moment où on la réalisé plutot que plusieurs jours après lorsque l'on la voit apparaitre sur notre compte

2- En cas de fraude, on peut arreter l'hémoragie tout de suite, voir même annuler les opérations.

Je suis très preneur d'un tel service, peut-etre que d'autres aussi ?

Merci à vous,

Robin

Modérateur

Bonjour Robin

De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles. 

Nous ne pouvons pas en dire plus pour l'instant. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Membre

Bonjour,

Le "temps-réel" a disparu chez moi au 18 février : plus aucune dépense n'apparait depuis, alors que j'en ai effectué plus d'une dizaine. Et dans des magasins où, avant cette date, la transaction apparaissait immédiatement.

Déjà qu'il n'est pas aisé de savoir quel montant sera débité à la fin du mois puisque l'information ne figure nulle part, sauf à faire la somme des montants présentés, mais alors si en plus maitenant il faut faire le calcul à partir de ses tickets de carte bancaire, où est l'intérêt de cette nouvelle carte ? Le choix du code secret ? Quelle blague ! Le paiement sans contact ? Refusé une fois sur deux même pour des montants inférieurs à 30 € !

Mon ressenti est que les avantages de cette nouvelle carte, qui ne fait donc plus partie du réseau français CB, sont bien plus pour ING que pour ses clients...

Cordialement,

Olivier

Membre

Pour compléter mon message précédent : le solde "temps-réel" est en revanche bien présent lorsque je consulte mon compte via l'application mobile.

Est-ce maintenant le moyen recommandé par ING pour suivre ses comptes ? Application mobile plutôt que Web ?

Olivier

Retraité du Web Café

Bonjour Olivier75

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de déclarer ce dysfonctionnement. Un conseiller pourra remonter ce problème.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Très mauvaise réponse.

Le problème concerne tout le monde pas uniquement cette personne.
Décidement, vous êtes à coté de la plaque.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).