En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cayoum
Visiteur

Suspicions d'arnaque 1

bonjour , j'ai ce matin recus un sms emis par le numeros 36102 me disant que mon compte presente un solde debiteur de 2394.67 euros et que je pouvais regler par CB ( avec un numeros de telephone en province ) ou me proposant un lien au nom d' ING , apres verification sur un pc "neutre" il ce trouve que ce lien n'haboutit a absolument a rien . effectivement mon compte et debiteur mes pas a ce point , j'ai donc verifier tout de meme sur mon compte et effectivement le debit de celui ci ne correspond absolument pas a ce que me dis ce sms ; pourriez vous m'expliquer. 

cordialamen

2 RÉPONSES 2
pauline_hill
Contributeur

Suspicions d'arnaque 1

C'est forcément une arnaque, ING ne vous demanderait pas de régler par CB votre découvert.

Essayez de taper sur Google le numéro de téléphone et voir si d'autres gens ont déjà eu affaire à ce numéro.

mais ne donnez surtout votre numéro de carte bleue par téléphone ou sur le site internet qu'ils vous ont indiqué.

Romain-D
Retraité du Web Café

Re: suspicions d'arnaque

Bonjour cayoum et pauline_hill,

@ cayoum, effectivement nous ne vous demandons pas de payer le solde débiteur de votre compte courant par carte. Les éléments que vous nous communiquez confirment que le SMS reçu ne vient pas de nos services, Nous vous invitons à ne pas en tenir compte.

Concernant votre compte courant, vous pouvez consulter sa situation en vous connectant à votre Espace Client, et pour toute question relative à son fonctionnement notre Centre de Relation Client se tient à votre disposition.

@ pauline_hill, nous vous remercions pour votre participation toujours aussi active au sein de notre communauté.

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution