En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lucky49
Visiteur fréquent

Souci utilisation carte Master Card ING pour payer caution

Bonjour,

j’ai loué un utilitaire chez Leclerc. Lors de ma réservation le paiement de la caution avec ma carte gold qmaster Card à débit différé a été refusé car ne passant pas dans le terminal (alors que les cartes des autres banques étaient acceptées). J’ai pourtant tenté les deux options 1500 et 300 euros). A la réservation, on m’a demandé de vérifier mon plafond avec ma banque. A la vérification pas de souci de plafond...

Après appel ING, on m’explique qu’il s’agit d’un souci de terminal du loueur...

Au retour chez Leclerc, je tombe sur une autre cliente de ING qui a le même souci que moi. On lui a donné des explications plus complètes... Il s’agirail d’une directive de la banque de France au premier trimestre 2021 et que certains terminaux ne seraient pas à jour... 

Le service de location Leclerc remet donc son terminal à jour durant le week-end dernier (l’autre cliente n’a pas eu son véhicule).

Je suis retourné chez Leclerc trois fois pour payer cette caution mais malgré la mise à jour la carte n’est pas acceptée pour la caution alors qu’elle passe pour les achats et les paiements...

J’ai réussi à louer mon utilitaire en haussant le ton ... ils ont fini par accepter un chèque mais grâce à l’engagement d’une personne qui m’avait promus de trouver une solution...

par contre on m’a signifié que le chèque ne sera plus accepté car hors processus... et la carte ne passe pas...

Si quelqu’un a des lumières sur la marche à suivre et sur l’ecart de traitement entre banques...

D’avance merci.

2 RÉPONSES 2
Huggo94
Visiteur occasionnel

Re: Souci utilisation carte Master Card ING pour payer caution

J'ai eu le même problème chez Leclerc Bergerac.  Là pas de solution !  ING m'a dit au téléphone que c'était du au nouveau système 3D (double sécurité) imposé par BdF . J'ai une doute !!! Le directeur de Leclerc m'a dit qu'au moment de la prise de caution, ma carte passait en Carte de débit et non en Carte de Crédit. Alors que j'ai un solde à 5 chiffres. j'attends avec impatience une réponse d'ING par écrit.

lucky49
Visiteur fréquent

Re: Souci utilisation carte Master Card ING pour payer caution

Bonsoir Huggo94,

Je suis preneur de la réponse qui vous sera donnée par ING. Pour ce qui me concerne, j’ai deux personnes au téléphone qui me disent que le problème est chez Leclerc et que la mise à jour effectuée peut prendre un certain temps pour être effective... Hum! Je verrai à la prochaine location ce qu’il en est mais je crains de me retrouver dans la même situation... Je suis un peu déçu du fonctionnement de cette communauté... J’imaginais que d’autres personnes pouvaient se sentir concernées par ce problème et ai dû mal à croire que seul Leclerc est sujet à ce dysfonctionnement...

Bon courage à vous.

Lucky49

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).