En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Sms 3D secure suspect

Bonjour, cela fait peu de temps que je suis titulaire d'un compte et d'une cb chez ING et j'ai recu aujourd'hui ce sms :
Pour valider votre paiement de 490,99€ sur le site Revolut veuillez saisir le code 853455 si vous n'avez pas effectue ce paiement appelez le
0977198992
STOP 36034

Dois je m'inquieter et faire opposition?
6 RÉPONSES 6
Contributeur fréquent

Re: Sms 3D secure suspect

Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque.
Si vous rappeler ce numéro qq1 va vous demander votre numéro de cb pour s'en servir.
Normalement ING s'identifie dans son message.
Si vous avez la nouvelle carte vous pouvez la bloqué temporairement en cas de doute et appeler le service client deain
Contributeur d'honneur

effectivemnt, JeanCdunet a raison : En tapant le numéro en question dans le moteur de recherche google:

"Reçu SMS SECURECODE : pour authentifier votre achat de 1108.99 euros sur le site CDiscount veuillez saisir le code suivant : 45111254
Si vous n'etes pas à l'origine de cette achat, appelez le numéro suivant : 0977198992
= arnaque
= ne surtout pas appeler car on vous demande le numéro de carte bleue
PS il y a des fautes d'orthographe dans ce sms"

Et comme il y des fautes d'orthographe dans le sms le juge dira que vous auriez commis une négligence grave en y  répondant et vous ne seriez pas remboursé des sommes qui vous seraient ainsi extorquées (même s'il n'y avait pas de fautes d'orthographe vous ne seriez pas remboursé car la ficelle est trop grosse Smiley heureux):

signal-arnaques.com/scam/view/110096

Visiteur

Bonjour et merci de la rapidité de vos réponses, j'ai bloqué ma carte temporairement au cas où mais je préférais etre sûr de mon coup en demandant. On ne sait jamais...
Contributeur d'honneur

Ce n'est même pas la peine de bloquer votre carte puisque vous n'avez pas donné son numéro : C'est de la tentative d'arnaque ordinaire qui nous arrive à tous.

Il faut juste à la rigueur essayer d'utiliser moins souvent votre téléphone mobile, car c'est de lui que les pirates connaissent le numéro et vous risquez d'avoir à faire face à d'autres tentatives du même style.

Quand cela m'arrive j'éteint complètement mon mobile pendant quelques temps et cela finit par se calmer et en principe je ne réponds jamais aux sms sans savoir à qui j'ai affaire (je fais la recherche avec le numéro à appeler avec le moteur de recherche de google).

Il y a toujours plein de gens curieux de connaitre votre numéro de portable pour ensuite en faire tout un traffic, les revendre etc... etc...

C'était vrai aussi autrefois avec le fixe et ensuite on était sans arrêt dérangé par les démarcheurs publicitaires.

Nouveau membre

Bonjour j ai été victime de cette arnaque, aujourd’hui je me demande encore comment j ai pu donner mes codes de cb mais sur le coup la personne au téléphone vous met en confiance et surtout se fait passer pour le service fraude de votre banque, je pensais que cette personne allait résoudre ce problème de sms reçu avec un débit de 700€ . Avec beaucoup de malice il m a soutiré 1500€ et aujourd’hui ma banque ne veut pas me rembourser car j ai donné mes codes de CB . Y aurait-il un moyen de leur faire pression ??
Contributeur d'honneur

Si la banque refuse, même après avoir déposé une réclamation, de vous rembourser, la voie normale est de recourir au médiateur de votre banque, dont elle doit vous indiquer les coordonnées.

L'arnaque étant très répandue vous pouvez aussi regarder les sites de défense des ciients des banques comme par exemple l'afub (association française des usagers des banques).

Vous pouvez aussi signaler le refus de remboursement à l'acpr (autorité de contrôle prudentiel des règlements) qui dépend de la banque de France.

Lorsqu'un code personnel est extorqué par la menace, l'indiscrétion, l'agression ou la ruse on est à la limite de ce qui est ou n'est pas une négligence "grave" de la part du client. Certaines banques remboursent, d'autres ne remboursent pas et estiment qu'elles pourront se défendre devant les tribunaux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).