En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Service assurce/assistance Carte Gold

Bonjour,

Je suis depuis récemment cliente ING Direct et utilise donc un carte Mastercard Gold.

Il y a-t-il des démarches particulières à faire au préalable pour s'assurer que tout les prestations seront actives le jour où j'en aurai besoin - type communiquer les dates de voyage, les numéros de pieces d'identité (la perte des documents d'idendité sont ils couverts d'ailleurs?), les dates de location de voiture etc...

Merci pour ces précisions.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Service assurce/assistance Carte Gold

Bonjour RaphCa,

Lors de vos voyages, par sécurité nous vous invitons à communiquer vos dates de départ soit par email depuis votre espace client dans la rubrique "contact" après avoir été identifié, ou par téléphone au 0800 464 464 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 19h muni de votre numéro client et de votre code secret.

Le paiement avec votre carte bancaire vous permet de bénéficier de l'assistance et l'assurance Gold Mastercard que vous pouvez retrouvez ici.

En cas de perte ou de vol de vos clés, documents administratifs, d'identités (etc.), l'assurance de votre carte bancaire ne prend pas en charge les frais liés à la recréation / réédition de ces éléments.

Toutefois en cas de fraude bancaire avérée sur votre compte courant, ING Direct s'engage à en rembourser intégralement les débits ainsi que les frais liés à la réédition de votre carte bancaire.   Vous pouvez retrouver des informations complémentaires  ici.   Bonne journée.

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

5 RÉPONSES 5
Retraité du Web Café

Bonjour RaphCa,

Lors de vos voyages, par sécurité nous vous invitons à communiquer vos dates de départ soit par email depuis votre espace client dans la rubrique "contact" après avoir été identifié, ou par téléphone au 0800 464 464 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 19h muni de votre numéro client et de votre code secret.

Le paiement avec votre carte bancaire vous permet de bénéficier de l'assistance et l'assurance Gold Mastercard que vous pouvez retrouvez ici.

En cas de perte ou de vol de vos clés, documents administratifs, d'identités (etc.), l'assurance de votre carte bancaire ne prend pas en charge les frais liés à la recréation / réédition de ces éléments.

Toutefois en cas de fraude bancaire avérée sur votre compte courant, ING Direct s'engage à en rembourser intégralement les débits ainsi que les frais liés à la réédition de votre carte bancaire.   Vous pouvez retrouver des informations complémentaires  ici.   Bonne journée.

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Visiteur

Bonjour,

Concernant l'assurance liée à la carte, il est écrit que "Le paiement avec la carte bancaire permet de bénéficier de l'assistance et l'assurance Gold....etc".

Dans le cadre d'un déplacement en voiture personnelle est ce cas si on règle les frais de carburant avec la carte ?

Bonne joiurnée

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour epicure81.

Régler vos frais de carburant avec votre carte bancaire n'est pas suffisant pour bénéficier de sa couverture d'assurance. Aussi, les garanties s'appliquant aux véhicules lors de vos voyages sont valables uniquement pour les locations.

Comme précisé par Patricia-Griot, vous pouvez retrouver l'intégralité de la notice d'assurance et d'assistance de votre carte en cliquant ici.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Service assurance/assistance Carte Gold

Bonjour, ma question concerne l' assistance accident grave/rapatriement a l'etranger: en plus de ma Carte Gold, je beneficie d'une couverture assistance a l'etranger de Inter Mutuelles Assistance GIE par la Mutuelle qui assure mon habitation. Au-dela du sujet de la couverture des frais, je m'interroge sur lequel des services appeler en priorite pour m'assurer du meilleur service en terme de soins (rapidite, qualite...), y a t il des situations ou l'un est mieux que l'autre, dois-je appeler les deux ? Je suis preneuse de conseils, merci d'avance. 

Retraité du Web Café

Re: Service assurance/assistance Carte Gold

Bonjour 14ing,

Nous vous invitons à faire le point sur chacune de ces assistances afin déterminer celle qui vous apportera un service plus adapté à votre situation.

Vous trouverez ici le détail des assurances et assistances de votre carte Gold Mastercard.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).