En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aranud
Contributeur fréquent

Sans contact qui marche en inactifs

Bonjour,

Malgré la désactivation du sans-contact, des commerçants qui passent ma carte sur leur TPE arrivent à me débiter...

Quelqu'un à déjà eu cette aventure ?

Merci et bonne année :)

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Sans contact qui marche en inactifs

Cela a en effet déjà été signalé à plusieurs reprises sur ce forum : Pour que la désactivation soit prise en compte il faut faire deux retraits en distributeurs (quelquefois un paiement avec le code suffit également) :

"

En réalité, cette simplicité est trompeuse. Elle laisse en effet l’impression que la désactivation du sans contact est effectuée sur le champ, en temps réel. Dans les faits, ce n’est réellement pas le cas. Lorsque vous pensez activer ou désactiver la fonction depuis votre espace client, vous vous contentez en fait de prévenir votre banque de votre volonté d’utiliser ou non cette fonction. Mais votre carte, elle, continue à court terme à accepter le sans contact.

Pour que le changement demandé soit effectif, il faut en effet qu’il y ait communication directe entre la puce de votre CB et le serveur d’autorisation de paiement de votre banque. Communication qui n’a lieu qu’à deux occasions : lorsque vous introduisez votre carte dans un terminal de paiement ou dans un distributeur. Et encore : sur des terminaux anciens ou mal raccordés au réseau, certains paiements par carte continuent à se faire hors ligne, c’est-à-dire sans interaction avec le serveur.

C’est pourquoi les banques les plus transparentes préfèrent demander à leurs clients de faire un retrait, qui lui donne systématiquement lieu à autorisation. Voire, pour être sûr à 100%, de faire deux retraits consécutifs. Comme chez ING Direct qui a constaté à l’occasion de tests qu’un retrait ne suffisait pas toujours."

moneyvox.fr/carte-bancaire/actualites/67926/carte-bancaire-comment-activer-ou-desactiver-le-sans-contact

Aranud
Contributeur fréquent

Merci pour ce détail, je fais "régulièrement" des paiements (généralement ça numérote pas) mais jamais de retrait...j'ai dû en faire un pour activer ma carte, il y a quelques mois...

ça doit être dû à ça...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Aranud

Je vous invite effectivement à effectuer deux retraits pour désactiver le sans-contact. 

Si vous souhaitez un jour réactiver cette fonction, il faudra procéder de la même façon. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).