En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Phil808
Nouveau Contributeur

Sans contact inopérant.

Bonjour,

J'ai ouvert un compte ING il y a peu de temps avec l'offre essentielle. J'ai eu beaucoup de mal à activer ma carte et après plusieurs appels au service client, un sujet lancé sur le Web café et deux réclamations et après donc dix jours, ING a enfin réussi à activer ma CB, ouf (quelle galère ça a été..).

Maintenant je m'apercois d'un autre problème : Bien que le paiement sans contact soit activé sur ma carte comme cela est indiqué dans mon espace client, et que je n'ai jamais tenté de le désactiver-puis-réactiver (par exemple), j'ai essayé de payer sans contact chez Leclerc, chez Monoprix, à Auchan, dans une station Total, puis BP et à chaque fois l'appareil ne reconnait pas ma CB quand je la pose dessus mais le paiement fonctionne quand-même quand j'insère la carte. Alors encore une galère ? Combien de jours, combien d'appels au service client, combien de réclamations devra-t-il faire le pauvre client piégé-chez-ING que je suis avant que ce deuxième (mais non le dernier, je suppose..) problème soit résolu ? C'est une banque ça ? T'es sérieux ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Benjamin-b62
Nouveau Contributeur

Re: Sans contact inopérant.

Bonsoir,

Si le sans cantact de votre carte ne fonctionne pas, contactez le service client, ce n'est pas normal... 

Dans tout les cas s'il s'agit d'un problème technique sur votre carte, ils ne vous factureront pas les frais de refabrication. 

Bon week-end ! 

BENJAMIN

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Benjamin-b62
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Si le sans cantact de votre carte ne fonctionne pas, contactez le service client, ce n'est pas normal... 

Dans tout les cas s'il s'agit d'un problème technique sur votre carte, ils ne vous factureront pas les frais de refabrication. 

Bon week-end ! 

BENJAMIN

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

essaye de retirer 2 fois au distributeur pour activer ton sans contact

sinon ton sans contact bug il faut changer ta carte téléphone leur

Phil808
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci de votre réponse mais la solution que vous envisagez m'effraie un peu : en effet refabriquer la carte nécessiterait de repasser par le process d'activation de la cb, processus qui dans mon cas n'a jamais marché et qui m'a obligé de faire deux réclamations, d'ouvrir un sujet sur le web café (communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Premier-retrait-impossible/m-p/157181#M26121), d'appeller plusieurs dizaines de fois le service client et obtenir des agents "mandatés" par ING des réponses aussi farfelues les unes que les autres, ou alors leurs plus plates excuses au nom d'ING et dans le web café une série de badges aussi inutiles que ridicules, tout ça pour obtenir un déblocage de ma carte (sans que je retire du cash dans un dab..) au bout de 10 jours de cette galère alors vous comprendrez que je redoute de revivre cet enfer...

Cordialement.

thierry93
Contributeur d'honneur

Essaye le distributeur la tu risques rien 

Pma38
Visiteur occasionnel

Bonjour,

nos 2 cartes Mastercard Gold fonctionnent très mal en sans contact.

Je ne dépasse jamais les 5 paiements par jour.

Et 1 paiement sur 2 est refusé.

Quelle est la raison ? ça retire tout l'intérêt du système (surtout dans cette période de Covid) ?

Merci de votre réponse.
Cdlt.

thierry93
Contributeur d'honneur

Pma38

la carte ing bug facilement il faut avoir plusieurs cartes d'autre banques 

tropcher
Contributeur d'honneur

Votre carte semble conforme : Pas plus de 5 paiements par jour en sans contact et une seule opération sans autorisation après une opération avec demande d'autorisation.

Pma38
Visiteur occasionnel

Un paiement sans contact sur 2 est refusé dès le 1er paiement de la journée. Je n'excède rarement 5 paiements sans contacts dans la même journée. 

Pour moi il y a un problème. 
Lorsque je discute avec d'autres personnes ayant des cartes sans contacts d'autres banques , ils peuvent payer 5 fois de suite sans être obligés de retaper le code.
Cdlt 
Pascal

tropcher
Contributeur d'honneur

Chaque banque a ses propres paramétrages pour la carte et ING est une des plus restrictives, mais il me semble bien que pour moi c'est celle qui passe le mieux (par rapport à orangebank et hellobank) et je crois bien que je peux effectuer plus de 2 paiements sans contact consécutifs (je ne peux l'affirmer car je l'utilise moins souvent que ma carte orangebank qui exige trois paiements par mois pour ne pas être taxé de 5€).

Pour le sans contact, en plus de la limitation à 5 paiements consécutifs sans avoir à entrer le code, je crois qu'il y a également des demandes de code qui sont envoyées de manière aléatoire avant que les 5 paiements consécutifs n'aient été atteints.

Il est rare (très rare) que j'arrive aux 5 paiements sans contact consécutifs avec les cartes orangebank ou hellobank.

Je suis souvent invité à entrer mon code "plus souvent qu'à mon tour" et toujours quand je ne m'y attend pas ... Un bien pour un mal sinon j'aurais tendance à oublier ce(ces) fameux code(s) ... Smiley heureux

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Pma38, je suis navrée pour ces dysfonctionnements. Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie sur votre dossier s'il y a un problème avec votre carte. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Chris74200
Contributeur fréquent

"je crois qu..."

Quand on "croit que", c'est qu'on se sait pas. Quand on ne sait pas on ne dit pas...

Quant à l'expérience Orange ou Hello, elle ne donne pas de réponse concernant ING. 

Pma38
Visiteur occasionnel

Merci de votre réponse.

Cdlt

tropcher
Contributeur d'honneur

J'en suis à mon quatrième paiement ING sans contact consécutif et sans avoir à indiquer le code, en deux jours.

Je compte tester le cinquième aujourd'hui.

Afin que Chris74200 en ait pour son argent Smiley heureux 

tropcher
Contributeur d'honneur

Resultat du test : Au cinquième paiement consécutif en sans contact demande d'insérer la carte.

Donc je ne suis pas arrivé aux 5 consécutifs en sans contact (seulement à quatre).

Pour comble j'ai eu un trou de mémoire sur le code de la carte ING juste à ce moment là : Heureusement j'avais aussi sur moi la carte orangebank qui, elle, est passée en sans contact.

Juste après avoir réussi le paiement avec orangebank le code ING m'est revenu en mémoire ... Allez savoir ! (comment notre mémoire fonctionne ? ) ...

Meilleurs auteurs de solution