En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Sans contact inopérant.

Bonjour,

J'ai ouvert un compte ING il y a peu de temps avec l'offre essentielle. J'ai eu beaucoup de mal à activer ma carte et après plusieurs appels au service client, un sujet lancé sur le Web café et deux réclamations et après donc dix jours, ING a enfin réussi à activer ma CB, ouf (quelle galère ça a été..).

Maintenant je m'apercois d'un autre problème : Bien que le paiement sans contact soit activé sur ma carte comme cela est indiqué dans mon espace client, et que je n'ai jamais tenté de le désactiver-puis-réactiver (par exemple), j'ai essayé de payer sans contact chez Leclerc, chez Monoprix, à Auchan, dans une station Total, puis BP et à chaque fois l'appareil ne reconnait pas ma CB quand je la pose dessus mais le paiement fonctionne quand-même quand j'insère la carte. Alors encore une galère ? Combien de jours, combien d'appels au service client, combien de réclamations devra-t-il faire le pauvre client piégé-chez-ING que je suis avant que ce deuxième (mais non le dernier, je suppose..) problème soit résolu ? C'est une banque ça ? T'es sérieux ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Sans contact inopérant.

Bonsoir,

 

Si le sans cantact de votre carte ne fonctionne pas, contactez le service client, ce n'est pas normal... 

Dans tout les cas s'il s'agit d'un problème technique sur votre carte, ils ne vous factureront pas les frais de refabrication. 

 

Bon week-end ! 

BENJAMIN

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Sans contact inopérant.

Bonsoir,

 

Si le sans cantact de votre carte ne fonctionne pas, contactez le service client, ce n'est pas normal... 

Dans tout les cas s'il s'agit d'un problème technique sur votre carte, ils ne vous factureront pas les frais de refabrication. 

 

Bon week-end ! 

BENJAMIN

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Sans contact inopérant.

bonjour

essaye de retirer 2 fois au distributeur pour activer ton sans contact

sinon ton sans contact bug il faut changer ta carte téléphone leur

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Sans contact inopérant.

Bonjour,

Merci de votre réponse mais la solution que vous envisagez m'effraie un peu : en effet refabriquer la carte nécessiterait de repasser par le process d'activation de la cb, processus qui dans mon cas n'a jamais marché et qui m'a obligé de faire deux réclamations, d'ouvrir un sujet sur le web café (communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Premier-retrait-impossible/m-p/157181#M26121), d'appeller plusieurs dizaines de fois le service client et obtenir des agents "mandatés" par ING des réponses aussi farfelues les unes que les autres, ou alors leurs plus plates excuses au nom d'ING et dans le web café une série de badges aussi inutiles que ridicules, tout ça pour obtenir un déblocage de ma carte (sans que je retire du cash dans un dab..) au bout de 10 jours de cette galère alors vous comprendrez que je redoute de revivre cet enfer...

Cordialement.

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Sans contact inopérant.

Essaye le distributeur la tu risques rien 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).