En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

SMS pour code sécurité achat en ligne à l'étranger

Bonjour, je viens ici faire part de mon insatisfaction. J'ai un  souci : Pour valider un achat en ligne on doit recevoir un sms avec un code validation.

Comme j'envisage un voyage au long cours en Asie,je n'aurai pas forcément de portable ou de réseau dans certaines contrées... Le service client ne voit qu'une solution, les appeler pour procéder à cette validation.. Pour les mêmes raisons ce n'est pas forcément facile et possible... Une banque en ligne qui ne propose aucune autre solution, c'est incompréhensible....! 

Je cherche une autre banque gratuite qui viendrait en complément mais ce n'est pas l'idéal...

6 RÉPONSES 6
Nouveau Contributeur

Re: SMS pour code sécurité achat en ligne à l'étranger

J'avais imaginé qu'on puisse le faire via messenger mais impossible... Pourtant on nous répond bien; je comprends pas ce qu bloque sinon un souci de sécurité démesuré...

Contributeur d'honneur

Je ne vois pas ce qui vous gêne, la réception de SMS à l'étranger est gratuite avec un abonnement français

Nouveau Contributeur

1 On a pas forcément un portable 2 Vous me garantissez d'avoir du réseau à  Pulau Kecil en Malaisie ou à Agra en Inde ? 3 Je n'ai pas forcément envie de prendre l'option voyage (payant) de mon opérateur...

Contributeur d'honneur

1/ cette condition est obligatoire dans les CG d'ING

2/ si vous avez Internet pour effectuer des achat en ligne, vous n'êtes pas au milieu du désert et pouvez espérer avoir donc une couverture réseau, mais je ne peux pas vous le garantir

3/ voyez coté abonnement à 2€ de Free qui suffit amplement à couvrir ce besoin

Bon voyage

Nouveau Contributeur

Je connais les CG. Mon post a surtout pour objet de faire évoluer le système. On peut aussi imaginer un système de questions secrètes enregistrées au préalable pour la validation...

Par ailleurs, aujourd'hui les voyageurs utilisent PARTOUT le wifi et non le réseau... et je n'ai pas envie de payer l'option voyage de free pour éventuellement un recevoir SMS. 

Les banques en ligne s'adaptent très vite, je ne doute pas que des solutions soient trouvées à ce problème récurrent d'après mes recherches sur internet.

Nouveau membre

Bonjour
En déplacement près Tahiti, mon téléphone +33 6xxxxx. ne fonctionne pas sur cette zone si ce n’est via whatsApp.
Je souhaite donc recevoir les SMS aussi sur mon numéro local quand mon portable France n’est pas joignable autrement que sur whatsApp.

Mon numéro en Polynésie
+689 xxxxxx

L’idéal serait de pouvoir être contacté via SMS sur 2 numéros

Merci
Cordialement
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).