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Bonjour, je viens ici faire part de mon insatisfaction. J'ai un souci : Pour valider un achat en ligne on doit recevoir un sms avec un code validation.
Comme j'envisage un voyage au long cours en Asie,je n'aurai pas forcément de portable ou de réseau dans certaines contrées... Le service client ne voit qu'une solution, les appeler pour procéder à cette validation.. Pour les mêmes raisons ce n'est pas forcément facile et possible... Une banque en ligne qui ne propose aucune autre solution, c'est incompréhensible....!
Je cherche une autre banque gratuite qui viendrait en complément mais ce n'est pas l'idéal...
J'avais imaginé qu'on puisse le faire via messenger mais impossible... Pourtant on nous répond bien; je comprends pas ce qu bloque sinon un souci de sécurité démesuré...
Je ne vois pas ce qui vous gêne, la réception de SMS à l'étranger est gratuite avec un abonnement français
1 On a pas forcément un portable 2 Vous me garantissez d'avoir du réseau à Pulau Kecil en Malaisie ou à Agra en Inde ? 3 Je n'ai pas forcément envie de prendre l'option voyage (payant) de mon opérateur...
1/ cette condition est obligatoire dans les CG d'ING
2/ si vous avez Internet pour effectuer des achat en ligne, vous n'êtes pas au milieu du désert et pouvez espérer avoir donc une couverture réseau, mais je ne peux pas vous le garantir
3/ voyez coté abonnement à 2€ de Free qui suffit amplement à couvrir ce besoin
Bon voyage
Je connais les CG. Mon post a surtout pour objet de faire évoluer le système. On peut aussi imaginer un système de questions secrètes enregistrées au préalable pour la validation...
Par ailleurs, aujourd'hui les voyageurs utilisent PARTOUT le wifi et non le réseau... et je n'ai pas envie de payer l'option voyage de free pour éventuellement un recevoir SMS.
Les banques en ligne s'adaptent très vite, je ne doute pas que des solutions soient trouvées à ce problème récurrent d'après mes recherches sur internet.
Il n'est pas possible de recevoir un sms à l'étranger dès lors que le numéro associé au compte ne peut comporter que dix chiffres...
Et donc pas de sms de confirmation de paiement et maintenant pas de possibilité de consulter son compte lorsqu'on est à l'étranger puisqu'onne peut pas recevoir le code temporaire
Je suis sur Androïd et donc pas de touch ID
Sur d'autres banques en ligne il n'y a pas ces restrictions de numéros associés au compte, d'autant plus qu'il est possible de se faire envoyer les codes par sms sur son numéro professionnel mais, malheureusement on ne peut enregistrer que dix chiffres et donc pas le code pays
"- Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un n° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 57 22 54 00 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil."
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-ce une nouvelle possibilité car j'ai appelé le service il y a un an déjà et à l'époque il était impossible d'enregistrer un numéro de téléphone de plus de dix chiffres, même par le service client, et donc impossible de se faire envoyer une sms à l'étranger...
Il s'agit d'une réponse très récente (quelques jours) de la modération ING de ce forum que j'avais alors notée.
Il est possible que cela ait été mis en place suite oux nouvelles directives de sécurité dsp2 qui s'appliquent depuis le mois dernier et pour permettre aux clients de se connecter à leur espace client depuis l'étranger avec la vérification tous les 90 jours.
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui s'avère exacte.
Cependant, pour info, s'i l est désormais possible d'enregistrer plus de dix chiffres sur les numéros associés au compte, personnel ou professionnel, il faut effectuer cette opération avant de partir à l'étranger, car même si l'opératrice change votre numéro en ligne, il faut le valider avec un code qui vous est envoyé sur celui qui est déjà préalablement enregistré. Donc pas de solution...
Merci quand même
Lettre ING
Solution 3 : Au lieu d'appeler votre fils avec whatsapp vous appelez directement ING :
"- Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un n° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 57 22 54 00 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil."