En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pbas
Membre

Retrait impossible en Australie avec la carte ING

Bonjour,

Ma femme est prof encadrant en voyage scolaire en australie. Tous les éleves dépendent de ses achats bien entendu.

Avant de partir, nous avons donc augmenté les plafonds d'achat et de retrait et informé ING de son voyage australien mais il lui est impossible de retirer de l'argent aux distributeurs bancaires!!!!

Les distributeurs indiquent un mauvais code saisis mais celui-ci est correct puisque les achats en australie sont validés.

ING est informé de son voyage pourtant et il lui est impossible de retirer de l'argent.

Comment peut-elle faire pour se procurer de la monnaie australienne?

Merci

9 RÉPONSES 9
douzemille
Contributeur fréquent

Re: Retrait impossible en Australie avec la carte ING

Bonjour Pbas, il faut peut-être aller dans un distribeur compatible MasterCard. Si vous voulez, il y a sur le site de MasterCard la localisation des distributeurs.

Cordialement
Douzemille
Pbas
Membre

Ok Merci je vais lui conseiller cela, ne sachant pas quel distributeru elle a éssayé.

Pbas
Membre

Non les distributeurs sont bien compatibles mastercard mais c'est pareil: impossible de retirer de l'argent!

Je pense que je vais éssayer Boursorama qui a peut être des cartes utilisables à l'étranger!

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

essauez de retirer de l'argent dans une agence bancaire ( pas  un GAB mais avec un/ une employé e de banque  ; Cela peut marcher.

Bonne chance.

Pbas
Membre

Comment ça avec un employé de banque?

Vous voulez dire à un distributeur de billet dans une agence bancaire, non?

Pbas
Membre

A priori, lorsque je vois tous les posts de ce forum, l'impossibilité de retirer de l'argent à l'étranger est un pb récurent!!!

Un peu d'information sur ce pb de la part d'ING serait un minimum. Scandaleux!

tropcher
Contributeur d'honneur

Effectivement, et pas seulement à l'étranger, il y a plusieurs témoignages d'impossibilité de retirer des espèces alors que la carte fonctionne correctement dans les terminaux de commerçants (problème de piste magnétique, de plafond de retrait divisé par 2 à l'étranger ?).

Puisque votre carte fonctionne pour les terminaux de paiements essayez de suivre le conseil de Meziana et voir si l'employé d'une agence bancaire n'aurait pas à son guichet un terminal de paiement classique pour vous dépanner (ce n'est pas évident mais il pourra peut-être vous fournir une solution, voir aussi avec un commerçant, votre hôtel par exemple s'il n'est pas possible de faire un "sur paiement" d'une prestation et vous voir rembourser le trop payé en espèces ?

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

on peut aussi retirer de l'argent  au guichet d'une banque MÊME si on n'est pas client de cette banque.

Je l'ai fait à Bangkok en Thailende et l'employé a utilisé ma carte bancaire pour faire le retrait d'argent mais il ne l'a pas fait à un distributeur , il a rempli des  feuillets, j'ai signé  et voilà ( il y avait des frais , je ne m'en souviens plus,) 

cela dépanne vraiment.

Bonne chance.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Pbas, nous souhaitons vous apporter notre aide.

Etes-vous parvenu, suite aux conseils de tropcher et MEZIANA, à faire de retraits ?

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé que nous vus avons envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher et MEZIANA, nous vous remercions pour votre participation.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).